Guide complet de la B1 replica
Posté : lun. févr. 06, 2006 11:19
[align=center]GUIDE B1/MT4[/align]
[marq=left]avertissement:ce guide n'a q'un but informatif,les modifications présentées ici ont été téstées mais pb-f.com ne saurait etre tenu responsable si des dommages intervenaient suite a une mauvaise utilisation de ces informations.Les photos sont la propriété de leur auteur respectif,dont les sources sont citées bas de page.Toute retranscription ou adaptation de ce guide doit etre soumis a l approbation de l equipe PB-F.com[/marq]
Voila.
J ai tenté de regrouper les diverses informations,préparations,astuces,conseils,etc...que l on peut trouver a droite a gauche,ceci ayant pour but de vous guider dans vos choix.
Bien entendu,ceci n est pas exhaustif,les modifications possibles sont tellement nombreuses qu il m est impossible de tout expliquer en détail,mais la majeure partie des explications se trouvent sur le forum,et a vous egalement de faire travailler vos meninges.
Si il y a erreur ou autre,n hesitez pas
,et n oubliez pas de consulter le >Lexique<
www.pb-f.com
I°Les differents modeles,caracteristiques techniques.
Il faut savoir que le modele "veritable",la BLATA B1 Origami a été crée par Blata,société Tcheque, il y a quelques années,a une epoque ou le pocket bike etait peu connu.
Puis est apparu sur le marche les copies de ces machines,d origine chinoise,et de moins bonne qualité bien entendu,mais permettant d aborder le monde du pocket plus facilement.
Il est bien evident que les 1900 euros d une Origami veritable et les 400 euros d une copie sont justifiés.
Mais les possibilités de transformations sur replique (appelons la B1r,r pour replica) sont enormes avec un tres fort potentiel.
Voici le modele Original:

Et voici divers modeles de copies,dont certains sont mieux finies que d autres.
www.pb-f.com
les differences principales se situent au niveau de la fourche (petit ou grosse), du cadre (renforts plus ou moins droits),du type de freinage (grand disque,double disque tulipés ou simples),du bras arriere avec des tendeurs de chaine plus ou moins evolués,ainsi que du pot et du radiateur.
Voici donc quelques modeles de membres du forum.
Beaucoup de details sont variables:
-Le modele de premiere génération,avec son cadre "gruyere" typique,qui n est plus vendu,mais tres fiable:

-La seconde génération,avec pour seule difference des renfort de cadre changés.

www.pb-f.com
Par la suite,et pour je presume des couts de fabrications,on a le droit a un panel de B1R avec des adaptations plus ou moins douteuses.
-Grand disque avant en remplacement du double disque:

-double disque tulipé,avec renfort de cadre verticaux et bras arriere modifié au niveau des tendeurs,et echappement nouvelle génération (notez la difference avec le modele en dessous,beaucoup mieux dessiné)

-Et enfin le modele "fourre tout",avec fourche de pocket air,mais echappement fidele a l original.

A noter qu un mixage de bien des modeles existe,donc n hesitez pas a demander conseil sur ce forum avant l achat d un modele.
Chacun de ces modeles possede la meme motorisation,a savoir un moteur repliqué de la B1 origami,refroidissement AIR ou LIQUIDE.
-Le 40cc AIR
www.pb-f.com

-Le 40cc LIQUIDE

Description technique:
-le carburateur de B1r est une replique dellorto en 14mm de diametre.
-Le rapport de transmission est de 6 X 72 pour les anciens modeles et 6 X 68 pour les nouveaux modeles,avec quelques fois une couronne de 54 dents a l arriere,ce qui est aberrant.
-La puissance oscille entre 6 et 7 CV selon la qualité du moteur.
-Le cylindre comporte 2 doubles transfert lateraux et un transfert arriere pour une cylindrée de 40cc,air ou liquide.
Il est possible que sur les nouveaux modeles la finition du moteur ne soit pas exemplaire,soyez prudents.
www.pb-f.com
[marq=left]avertissement:ce guide n'a q'un but informatif,les modifications présentées ici ont été téstées mais pb-f.com ne saurait etre tenu responsable si des dommages intervenaient suite a une mauvaise utilisation de ces informations.Les photos sont la propriété de leur auteur respectif,dont les sources sont citées bas de page.Toute retranscription ou adaptation de ce guide doit etre soumis a l approbation de l equipe PB-F.com[/marq]
Voila.
J ai tenté de regrouper les diverses informations,préparations,astuces,conseils,etc...que l on peut trouver a droite a gauche,ceci ayant pour but de vous guider dans vos choix.
Bien entendu,ceci n est pas exhaustif,les modifications possibles sont tellement nombreuses qu il m est impossible de tout expliquer en détail,mais la majeure partie des explications se trouvent sur le forum,et a vous egalement de faire travailler vos meninges.
Si il y a erreur ou autre,n hesitez pas

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I°Les differents modeles,caracteristiques techniques.
Il faut savoir que le modele "veritable",la BLATA B1 Origami a été crée par Blata,société Tcheque, il y a quelques années,a une epoque ou le pocket bike etait peu connu.
Puis est apparu sur le marche les copies de ces machines,d origine chinoise,et de moins bonne qualité bien entendu,mais permettant d aborder le monde du pocket plus facilement.
Il est bien evident que les 1900 euros d une Origami veritable et les 400 euros d une copie sont justifiés.
Mais les possibilités de transformations sur replique (appelons la B1r,r pour replica) sont enormes avec un tres fort potentiel.
Voici le modele Original:

Et voici divers modeles de copies,dont certains sont mieux finies que d autres.
www.pb-f.com
les differences principales se situent au niveau de la fourche (petit ou grosse), du cadre (renforts plus ou moins droits),du type de freinage (grand disque,double disque tulipés ou simples),du bras arriere avec des tendeurs de chaine plus ou moins evolués,ainsi que du pot et du radiateur.
Voici donc quelques modeles de membres du forum.
Beaucoup de details sont variables:
-Le modele de premiere génération,avec son cadre "gruyere" typique,qui n est plus vendu,mais tres fiable:

-La seconde génération,avec pour seule difference des renfort de cadre changés.

www.pb-f.com
Par la suite,et pour je presume des couts de fabrications,on a le droit a un panel de B1R avec des adaptations plus ou moins douteuses.
-Grand disque avant en remplacement du double disque:

-double disque tulipé,avec renfort de cadre verticaux et bras arriere modifié au niveau des tendeurs,et echappement nouvelle génération (notez la difference avec le modele en dessous,beaucoup mieux dessiné)

-Et enfin le modele "fourre tout",avec fourche de pocket air,mais echappement fidele a l original.

A noter qu un mixage de bien des modeles existe,donc n hesitez pas a demander conseil sur ce forum avant l achat d un modele.
Chacun de ces modeles possede la meme motorisation,a savoir un moteur repliqué de la B1 origami,refroidissement AIR ou LIQUIDE.
-Le 40cc AIR
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-Le 40cc LIQUIDE
Description technique:
-le carburateur de B1r est une replique dellorto en 14mm de diametre.
-Le rapport de transmission est de 6 X 72 pour les anciens modeles et 6 X 68 pour les nouveaux modeles,avec quelques fois une couronne de 54 dents a l arriere,ce qui est aberrant.
-La puissance oscille entre 6 et 7 CV selon la qualité du moteur.
-Le cylindre comporte 2 doubles transfert lateraux et un transfert arriere pour une cylindrée de 40cc,air ou liquide.
Il est possible que sur les nouveaux modeles la finition du moteur ne soit pas exemplaire,soyez prudents.
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