Voici comment régler son embrayage. C'est valable pour tous les embrayages réglables.
J'ai rendu mes ressorts un peu plus tendres, ce qui fait que mon embrayage colle un peu plus tôt.
La modif n'est pas super compliquée, il faut juste une gazinière
Si vous voulez juste savoir comment ça se règle, passez le début du tuto, ça ne vous servira pas.
Bon, voici la bête:
Ensuite j'ai démonté les ressorts, pour cela, on commence par retirer les 3 vis de pression
Une fois que c'est fait, vous sortez les ressorts à l'aide d'un tournevis plat:
Voià ce que vous devez obtenir:
Ensuite, pour "attendrir" les ressorts, vous les faites chauffer sur une gazinière, jusqu'a que le ressort devienne rouge pendant 30 secondes.
Ensuite, vous les faites refroidir lentement en baissant le gaz.
Cela va avoir comme effet de "recuire" le métal, et le rendre un peu moins élastique.
Une fois fini, mesurez vos ressorts, et au besoin, les mettre tous à la même longueur, en "tassant" avec une pince les 2 plus long, pour leur donner la même longueur que le plus petit des 3.
Ne vous attendez pas à avoir des ressorts mou comme du plomb non plus, on sent que l'embraye accroche + tôt, mais il collera pas à 2000Trs/mn non plus.
Pour ma part, ressort détendus au max, je dirais que ça colle entre 6000 et 7000 Trs/mn, au lieu de 8000/9000Trs avant, même détendus au max.
Lors du remontage des vis de pression, mettez les en contact avec les ressorts sans forcer, et faites un 1/2 tour de clé pour les mettre en pression sur les ressorts, c'est suffisant.
Bon, passons à la phase de réglage.
Pour commencer,faites une marque sur chaque machoires pour identifier les ressorts, sinon vous risquez de vous perdre un peu.
Mesurez ensuite la longueur des 3 ressorts une fois remontés, et notez ça quelque part.
Ajuster les 2 ressorts les plus longs, pour qu'ils aient la même longueur que le plus petit.
Je me sers de la jauge de profondeur d'un pied à coulisse, d'un coté en appui sur le rebord du ressort qui dépasse légèrement, et de l'autre sur la partie de la machoire qui vient comprimer le ressort.
Attention à être bien dans l'axe du ressort, pour ne pas fausser la mesure.
Soyez précis dans vos mesures, le moindre écart de 0.1mm, et la différence est flagrante
voilà
[TUTORIAL] Régler l'embrayage sur une B1
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sur une air , d'origine l'embrayage prends entre 2000 et 3000 tr/min ...
on cherche donc a le faire prendre plus haut pour profiter de la bande de puissance .
généralement entre 4000 et 5500 tr/min
sur un likid , la bande de puissance se situe beaucoup plus haut :
la puissance arrive en effet a partir d'environ 7500 tr/min
si l'embrayage accroche a 10.000 tr/min , tu vas cirer dans le vide inutilement .
le but du jeu est donc d'approcher le reglage d'embrayage du regime ou la puissance arrive .
on cherche donc a le faire prendre plus haut pour profiter de la bande de puissance .
généralement entre 4000 et 5500 tr/min
sur un likid , la bande de puissance se situe beaucoup plus haut :
la puissance arrive en effet a partir d'environ 7500 tr/min
si l'embrayage accroche a 10.000 tr/min , tu vas cirer dans le vide inutilement .
le but du jeu est donc d'approcher le reglage d'embrayage du regime ou la puissance arrive .
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
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