[TUTORIAL] Modifier le squish sur une B1 replica.
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[TUTORIAL] Modifier le squish sur une B1 replica.
Bon, voyons comment optimiser le comportement moteur d'une B1 replica.
Tout d'abord, je mesuré le squish d'origine....1.9mm , bref pas terrible.
En regardant dans le cylindre, je m'aperçois que la calotte du piston descend plus bas que le bas des lumières.
Donc, je démonte le tout, et je mesure l'épaisseur du joint.
Voici la bête:
J'ai donc mesuré l'épaisseur du joint d'embase, pour voir ce qu'il y avait à gagner là dessus.
Bilan: 1.7mm non comprimé, 1.5mm comprimé.
Donc, j'ai :
-squish = 1.9mm
-joint = 1.5mm
Ce qui signifie à peu de choses prés si je remonte à sec un squish de 0.4mm.
Interressant, interressant.....
Donc, en remontant ça au joint bleu, je compte une épaisseur de pâte de 0.1mm (en serrant le cylindre sur le bas moteur, il en restera difficilement +...)
Ce qui me donnera théoriquement un squish de 0.5mm, ça tombe bien , c'est ce que je vise
Bon, on nettoie bien les portées de joint, et on oublie pas de dégraisser au solvant pour pas avoir de surprise!!
Une fois que c'est fait, on met une couche UNIFORME de pâte à joint, (du moins on essaye ), en oubliant pas les petits coins, et en apportant une attention particulière aux endroits où le liquide de refroidissement passe.
On remonte ensuite le cylindre.....
Le piston dépasse légèrement, pas de panique, le dôme possède un renfoncement pour acceuillir le piston.
Sur ces photos, on voit bien que le piston vient maintenant au ras des lumières lorsqu'il est au PMB.
Aprés mesure, le squish fait maintenant 0.58mm , ce qui signifie que j'ai environ 0.2mm de pâte à joint.
Je visait 0.5mm, mais on n'est pas à 0.08mm prés!!
0.58mm c'est déjà trés bien, surtout par rapport à avant (1.9mm)
Et maintenant le verdic !!!!!
14.5:1
Je suis trés satisfait du résultat de la modif, reste à tester maintenant
Attention, tous les modèles de B1 réplica ne sont pas identiques, si vous avez la chance d'avoir la même, remonter la compression ne vous posera pas de problème particulier, et en plus, c'est une modif qui se fait rapidement.
Le gain devrait être plus que sensible.
Je vous tiens au courant
Tout d'abord, je mesuré le squish d'origine....1.9mm , bref pas terrible.
En regardant dans le cylindre, je m'aperçois que la calotte du piston descend plus bas que le bas des lumières.
Donc, je démonte le tout, et je mesure l'épaisseur du joint.
Voici la bête:
J'ai donc mesuré l'épaisseur du joint d'embase, pour voir ce qu'il y avait à gagner là dessus.
Bilan: 1.7mm non comprimé, 1.5mm comprimé.
Donc, j'ai :
-squish = 1.9mm
-joint = 1.5mm
Ce qui signifie à peu de choses prés si je remonte à sec un squish de 0.4mm.
Interressant, interressant.....
Donc, en remontant ça au joint bleu, je compte une épaisseur de pâte de 0.1mm (en serrant le cylindre sur le bas moteur, il en restera difficilement +...)
Ce qui me donnera théoriquement un squish de 0.5mm, ça tombe bien , c'est ce que je vise
Bon, on nettoie bien les portées de joint, et on oublie pas de dégraisser au solvant pour pas avoir de surprise!!
Une fois que c'est fait, on met une couche UNIFORME de pâte à joint, (du moins on essaye ), en oubliant pas les petits coins, et en apportant une attention particulière aux endroits où le liquide de refroidissement passe.
On remonte ensuite le cylindre.....
Le piston dépasse légèrement, pas de panique, le dôme possède un renfoncement pour acceuillir le piston.
Sur ces photos, on voit bien que le piston vient maintenant au ras des lumières lorsqu'il est au PMB.
Aprés mesure, le squish fait maintenant 0.58mm , ce qui signifie que j'ai environ 0.2mm de pâte à joint.
Je visait 0.5mm, mais on n'est pas à 0.08mm prés!!
0.58mm c'est déjà trés bien, surtout par rapport à avant (1.9mm)
Et maintenant le verdic !!!!!
14.5:1
Je suis trés satisfait du résultat de la modif, reste à tester maintenant
Attention, tous les modèles de B1 réplica ne sont pas identiques, si vous avez la chance d'avoir la même, remonter la compression ne vous posera pas de problème particulier, et en plus, c'est une modif qui se fait rapidement.
Le gain devrait être plus que sensible.
Je vous tiens au courant
Modifié en dernier par matrix le jeu. juil. 06, 2006 21:18, modifié 1 fois.
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aprés une minute de recherche avec la fonction RECHERCHER en tapant tout connement "mesurer squich" voilaxela13010 a écrit :excuser moi de mon insolence mais comment fait ton pour mesurer son squich.
le squish est la distance qu'il reste entre le dome de ton piston et la chambre de combustion lorsqu'il est au point mort haut .
pour le mesurer , tu passes un fil d'etain plié en " L " par le puit de bougie , et tu viens l'appuyer contre une paroi latérale , tu tires le lanceur , tu ressorts le fil d'etain .
La tu mesures l'epaisseur du fil d'etain au pied a coulisse .
S'il n'a pas été ecrasé , recommence mais en torsadant le fil sur lui meme afin d'augmenter son épaisseur .
un squish idéal se trouve aux alentours de 0.5mm ( chez moi , il fait 0.43mm )
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