sur mon 19 je monte une boite a air doopler ventury...
est ce que vous en avez une aussi car je ne sais pas si je dois ouvrire le deuxieme trou pour l'air car il y en a deux dont 1 de boucher pour le moment?
power a écrit :Juste en changant ton boisseau tu as vu la difference 100K?
moi j'ai la meme config que toi a part le boisseau qui est de 30 et le gicleur:
a quoi sert reelement le changement de boisseau! qu'est ce que ca provoque et pourquoi ?
pour la boite à air, ouvre les 2 trous (fais nous une 'tite photo)
et pour l'histoire du boisseau, un coupe 40 crée une dépression moins importante au niveau de l'arrivé d'essence ralenti et du puit d'aguille lorsque le boisseau est fermé. ce qui fais qu'au ralenti, la carburation est moins riche. la coupe du boisseau se fais ressentir surtout au ralenti, et un peu jsuqu'à 1/8 de poignée.
j'ai regarder tous les post sur les differents reglages sur 19
et moin qu'on puisse dire cè qu'il differe pa mal
aiguille W7,W9 ouW23
gicleur DU 85 au 120
gicleur ralenti DU 50 A 65
PUIT du266an a 262An
avec tous ça je suis un peut perdu
bah change uniquement ce que tu as besoin de changer en fonction de ton probleme ...
on peut facilement identifier l'element a incriminer en fonction de la plage de regime ou le moteur n'a pas son comportement normal
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
humberto a écrit :alors le probleme est identifier car elle ratatouille a mi regime mais pa tous le temps
donc je dirai diffuseur et aiguille voir gicleur principal
le gicleur principal, c'est dans le dernier quart de poigné qu'il agit.
sinon, tu es dedans, aiguille et/ou puit
en fait, à certain moment ca carbure bizarement. j'ai jamais changé d'aiguille paske j'en cherche une en particulier (W23) et que jusqu'à présent, je me suis contenter de la W9...
pour le moment, je n'ai testé que le boisseau 40 (effet : ralenti bcp plus stable)
je vais essayer dès que je peux de voir l'affluence du gicleur de ralenti (45 50)
apres qques essais, ma config (110, W9, boisseau 40, 262AN) avec un gicleur de ralenti à 50 (au lieu de 45) s'avère etre trop riche :
la bécane cale lorsque je coupe les gaz et que je la laisse plus de 15sec au ralenti, alors qu'avec le 45, elle a un ralenti très stable et elle ne cale pas
je testerai mon gicleur de 42 histoire de voir.
normalement ce weekend à blois, je devrais pouvoir tester W23 et 266AN