Model roulement carter embrayage et demontage

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mowgly
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Message par mowgly »

ok je vais vois ca demain
sinon peut on monter une cloche ventilé zocchi sur un carter d'origine de polini rep ??
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mowgly
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Message par mowgly »

bon je suis allez faire mes course a coté de chez moi, il n'avait de skf donc il m'ont donné CA, vous en pensez quoi surtout au niveau de la vitesse max ??

:?
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Hades
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Message par Hades »

Impeccable par contre je croyai que pour bas moteur polini c'était des 6002 qu'il fallai :roll:
Sinon tu enleve les cache enleve toute la graisse et puis c'est bon les roulements resisteront a une bien meilleur vitesse :wink:
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mowgly
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Message par mowgly »

c'est pas pour le ba moteur hades mais pour le carter d'embrayage ( entre le carter et le cloche ) ;)
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100k
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Message par 100k »

Hades a écrit :Sinon tu enleve les cache enleve toute la graisse et puis c'est bon les roulements resisteront a une bien meilleur vitesse :wink:
euh... un roulement sans flasque ("cache") ni lubrifiant, je lui donne 2h, et apres, au suivant ! :?
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mowgly
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Message par mowgly »

pour la vitesse de rotation tu en pense quoi 100k ;)
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100k
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Message par 100k »

d'apres qques documents que j'ai pu lire chez skf,
la viscosité de la graisse fait que lorsque le roulement prend qques rpm (>10000rpm) la graisse chauffe (oui oui) et si le roulement n'arrive pas à évacuer cette chaleur, il va "sur-chauffé".
en fait la graisse va etre trop chaude et va s'oxyder beaucoup plus rapidement.
tu peux mettre ce genre de roulement, mais il faudra lui apporter une attention particulière afin de maintenir une lubrification correcte à tout moment.
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mowgly
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Message par mowgly »

que veus tu dire par "une attention particulière afin de maintenir une lubrification correcte à tout moment"

avec le SKF je n'aurais pas ce probleme ??
tu sais ou je peux trouver le SKF sur le net ??
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Hades
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Message par Hades »

100k a écrit :
Hades a écrit :Sinon tu enleve les cache enleve toute la graisse et puis c'est bon les roulements resisteront a une bien meilleur vitesse :wink:
euh... un roulement sans flasque ("cache") ni lubrifiant, je lui donne 2h, et apres, au suivant ! :?
Je parlé pour le bas moteur donc lubrifié.
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100k
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Message par 100k »

en fait, ton roulement graissé est donné pour prendre 12000rpm.
dans la pratique tu pourras lui mettre 20000rpm à ton roulement,
mais faudra vérifier si la graisse n'a pas pris un coup dans les carreaux (tu démonte le roulement, tu vois si la graisse a un aspect correct -couleur, texture- et tu remplace si il faut renouveler la graisse)

concernant la marque skf, c'est "meme combat" :arrow entretient si usage hors-norme.
ton roulement SNR ira tres bien. ;)

pour finir, n'importe quel fluide agité s'échauffe, dans des proportions plus ou moins sensibles. c'est une histoire de frottements....

pour hades :
Hades a écrit :Je parlé pour le bas moteur donc lubrifié.
dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
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Message par Intouchable »

Lol Hades il est a fond sur les roulements de vilo là :lol: depuis le debut.
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mowgly
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Message par mowgly »

merci beaucoup ;)
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Hades
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Message par Hades »

Intouchable a écrit :Lol Hades il est a fond sur les roulements de vilo là :lol: depuis le debut.
:lol: Non j'ai grillé quand il la dit mais c'était pour justifier ma reponse :P gnagnagna
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Message par boitameuh »

Petite remonté de topic,

Je viens de démonté le roulement coté embrayage et là surprise je trouve ca SKF 6003-2RSH, vitesse limite pour ce roulement 13000tr/min.

Ca me parait byzarre sachant que ce se trouvait sur du polini.

Le roulement sur mon carter réplica que j'ai vendu ya un bon moment, y avait carement moins de résistance.

Donc voilà j'ai besoin de vos lumières.
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Hades
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Message par Hades »

boitameuh a écrit :Petite remonté de topic,

Je viens de démonté le roulement coté embrayage et là surprise je trouve ca SKF 6003-2RSH, vitesse limite pour ce roulement 13000tr/min.

Ca me parait byzarre sachant que ce se trouvait sur du polini.

Le roulement sur mon carter réplica que j'ai vendu ya un bon moment, y avait carement moins de résistance.

Donc voilà j'ai besoin de vos lumières.
Bah c'est tout con 2RSH signifie avec les caches exterieur du roulement donc un roulement qui s'auto lubrifie.

A partir du moment ou tu enleve ces caches pour qu'ils soit lubrifié par l'huile de ton moteur la vitesse limite sera bien plus haute donc ne te fait pas de soucis la dessus sa roule sans probleme :wink:
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