Model roulement carter embrayage et demontage
- 100k
- Dévoreur de slicks
d'apres qques documents que j'ai pu lire chez skf,
la viscosité de la graisse fait que lorsque le roulement prend qques rpm (>10000rpm) la graisse chauffe (oui oui) et si le roulement n'arrive pas à évacuer cette chaleur, il va "sur-chauffé".
en fait la graisse va etre trop chaude et va s'oxyder beaucoup plus rapidement.
tu peux mettre ce genre de roulement, mais il faudra lui apporter une attention particulière afin de maintenir une lubrification correcte à tout moment.
la viscosité de la graisse fait que lorsque le roulement prend qques rpm (>10000rpm) la graisse chauffe (oui oui) et si le roulement n'arrive pas à évacuer cette chaleur, il va "sur-chauffé".
en fait la graisse va etre trop chaude et va s'oxyder beaucoup plus rapidement.
tu peux mettre ce genre de roulement, mais il faudra lui apporter une attention particulière afin de maintenir une lubrification correcte à tout moment.

- 100k
- Dévoreur de slicks
en fait, ton roulement graissé est donné pour prendre 12000rpm.
dans la pratique tu pourras lui mettre 20000rpm à ton roulement,
mais faudra vérifier si la graisse n'a pas pris un coup dans les carreaux (tu démonte le roulement, tu vois si la graisse a un aspect correct -couleur, texture- et tu remplace si il faut renouveler la graisse)
concernant la marque skf, c'est "meme combat" :arrow entretient si usage hors-norme.
ton roulement SNR ira tres bien.
pour finir, n'importe quel fluide agité s'échauffe, dans des proportions plus ou moins sensibles. c'est une histoire de frottements....
pour hades :
dans la pratique tu pourras lui mettre 20000rpm à ton roulement,
mais faudra vérifier si la graisse n'a pas pris un coup dans les carreaux (tu démonte le roulement, tu vois si la graisse a un aspect correct -couleur, texture- et tu remplace si il faut renouveler la graisse)
concernant la marque skf, c'est "meme combat" :arrow entretient si usage hors-norme.
ton roulement SNR ira tres bien.

pour finir, n'importe quel fluide agité s'échauffe, dans des proportions plus ou moins sensibles. c'est une histoire de frottements....
pour hades :
dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec toiHades a écrit :Je parlé pour le bas moteur donc lubrifié.

- Intouchable
- Modérateur
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
Petite remonté de topic,
Je viens de démonté le roulement coté embrayage et là surprise je trouve ca SKF 6003-2RSH, vitesse limite pour ce roulement 13000tr/min.
Ca me parait byzarre sachant que ce se trouvait sur du polini.
Le roulement sur mon carter réplica que j'ai vendu ya un bon moment, y avait carement moins de résistance.
Donc voilà j'ai besoin de vos lumières.
Je viens de démonté le roulement coté embrayage et là surprise je trouve ca SKF 6003-2RSH, vitesse limite pour ce roulement 13000tr/min.
Le roulement sur mon carter réplica que j'ai vendu ya un bon moment, y avait carement moins de résistance.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Bah c'est tout con 2RSH signifie avec les caches exterieur du roulement donc un roulement qui s'auto lubrifie.boitameuh a écrit :Petite remonté de topic,
A partir du moment ou tu enleve ces caches pour qu'ils soit lubrifié par l'huile de ton moteur la vitesse limite sera bien plus haute donc ne te fait pas de soucis la dessus sa roule sans probleme