démultiplication

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

jojo-le-barjo
Expert en pocket

démultiplication

Message par jojo-le-barjo »

j'entend pas mal parlé de la démultiplication pour les personne qui roule sur circuit...
j'aurai aimer avoir plus d'information la dessus ! car je sais que cela permet de jouer pour avoir plus d'accélération e moin de pointe ETC...mais cela ne joue que sur c'est paramètre ?
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

BEn ca joue sur tout ce qui en decoule,c est a dire regime moteur,usure embrayage,etc...
jojo-le-barjo
Expert en pocket

oui mais a part sa ?! c'est tout ?
pasqu'il est sur qu'avec uen transmission courte , l'embrayage prendra plsu de tour dans les dent ?!
et avoir une transmission longue sur un circuit qui en nécéssite une courte ? quel seront les conséquence hormis des performance assez " basse"
Image
Intouchable
Modérateur

Ben l embrayage va souffrir du fait que c est pas à lui de supporter la traction de la machine (cf interview Mr Bianchi),du coup le moteur avec.

A toi d adapter ta transmission en fonction de la piste ;)
jojo-le-barjo
Expert en pocket

ok lol . et quelqu'un connaitrait éventuellement les rapports de transmission pour le circuit de thiais ?? :roll:
Image
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

à priori, si tu pèse 95kilos, tu mettra pas le meme rapport que tu en pesait 65... c'est comme le carbu d'un moteur, ya pas de réglage typique, mais ya une base "en gros" à affiner
Image Image
jojo-le-barjo
Expert en pocket

ok ! et d'abord je fais pas 95KG mais 92 !! lol
Image
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

ce qu'il y a, c'est que si tu es lourd, le moteur mettra plus de temps à te lancer, et le temps que l'embrayage passera à cirer sera plus important :arrow: tu risques de flinguer ton embrayage en tres peu de temps... :|
Image Image
jojo-le-barjo
Expert en pocket

ouai je comprend.... pasque je vais voir pour revendre ma MT4 ( beaucoup se foutron de ma gueule mais c'est pa grave ) pour peu etre investir dans une banshee... et je voulai avoir quelque info sur sa pour peu etre ma "pochaine" car a plusieur reprise j'en ai vu qui en parlait et sa avai l'air super important quoi
Image
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

T'as encore jamais roulé avec ta MT4 et tu veux déjà la changer??? :shock:

Tomy est-ce ke tu es dans le coin on a besoin de toi?? :D
MissRider
Apprenti mécano

Message par MissRider »

oui je trouve ca un peu nul aussi de la revendre sans l'avoir meme jamais essayé :?
tomy

Message par tomy »

Cruz a écrit :T'as encore jamais roulé avec ta MT4 et tu veux déjà la changer??? :shock:

Tomy est-ce ke tu es dans le coin on a besoin de toi?? :D
tomy il ferme sa gueule et il a demandé la suppression de son compte pour ne plus deranger les ames sensibles de ce forum.
jojo-le-barjo
Expert en pocket

oui je vais la revendre . je faisais de la pocket avec mon frère seulement sa copine le bloque donc il ma laché et vu que je ne dispose pas encore du permis , je me retrouve bloquer aussi !! et pusi voyez vous , j'habite dans une cité...et en faire dans la cité c'est pas que sa me déplairait , mais j'aurais plus de chance de me la faire voler que de me faire plaisir .

et ba tomy si c'est se que tu veux , et ba fait une pétition . tu sais j'en ai vraimment rien a foutre que tu veule me faire viré ou pas . si je revend ma pocket bike c'est que j'ai des raisons ! on m'avais dit que tu pensai tout haut se que les autre pensait tout bas..ba moi c 'est pareil , et je te le dit ton avis j'en ai rien a foutre ! car contrairement a certaine personne du forum qui on eu la patience de répondre a mes question aussi conne qu'elles étaient , toi la seul chose que tu a fait c'est de me descendre ! donc si c'est se qui te plait , ba tan mieux pour toi !
donc ba ta qu'as faire une pétition et tout le monde qui le souhaiteron aurai qu'a la signé !
Image
MissRider
Apprenti mécano

Message par MissRider »

jojo-le-barjo a écrit :oui je vais la revendre . je faisais de la pocket avec mon frère seulement sa copine le bloque donc il ma laché et vu que je ne dispose pas encore du permis , je me retrouve bloquer aussi !! et pusi voyez vous , j'habite dans une cité...et en faire dans la cité c'est pas que sa me déplairait , mais j'aurais plus de chance de me la faire voler que de me faire plaisir .

et ba tomy si c'est se que tu veux , et ba fait une pétition . tu sais j'en ai vraimment rien a foutre que tu veule me faire viré ou pas . si je revend ma pocket bike c'est que j'ai des raisons ! on m'avais dit que tu pensai tout haut se que les autre pensait tout bas..ba moi c 'est pareil , et je te le dit ton avis j'en ai rien a foutre ! car contrairement a certaine personne du forum qui on eu la patience de répondre a mes question aussi conne qu'elles étaient , toi la seul chose que tu a fait c'est de me descendre ! donc si c'est se qui te plait , ba tan mieux pour toi !
donc ba ta qu'as faire une pétition et tout le monde qui le souhaiteron aurai qu'a la signé !
je crois que t'as pas compris je crois que tomy parlait de la suppression de son compte et non du tien :?
puis en + tu sais ca c'est tomy faut le laisser :wink:
Intouchable
Modérateur

Tomy parlait pour lui et non pour toi,zen.

Revenons en aux rapports de demultiplication et influences sur la machine,merci :wink:
Répondre