[Topic Unique] Polini PANTERA

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

Sur ce point je suis d'accord

Pour faire moins de bruit la boite a air est recommandé :wink:

D'ailleurs c'est pour sa que Les DM 2008 en sont équipé :wink:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

si les DM 2008 sont équipées d'une boite a air a mon avis c'est plus pour les perfs que pour le bruit. :roll: :wink:
mini moto forever !
jojo-le-barjo
Expert en pocket

Message par jojo-le-barjo »

+1 avec nenette !

et pusi regarder sur une bagnole , est admission dynamique est plus performante qu'une admission directe.... donc pourquoi pas en pocket ?! :roll: :oops:
Image
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

Et non nenete c'est pour le bruit

94 dB :wink:
prevotois
Gouteur de Bitume

Message par prevotois »

PRIMO a écrit :alors pourquoi en cross on met pas des cornets, deja cause de poussière + pour le bruit et un plus grand volume d air aussi donc meilleur carb aussi avec un cornet sa fait plus de bruit a l admission donc augmente le bruit general de la machine
Pour le seul et unique point de la pousière, voir meme boue! Donc cornet simplement impossible,

Maintenant un 28 c'est quand meme assez énorme... Faut s'avoir s'arreter un fois lol

Avec un 28 tu fait 4 tours et tu revas metre 2L lol

A voir
jojo-le-barjo
Expert en pocket

Message par jojo-le-barjo »

enfin Bref... personnelement , je ne serai pas client meme si l'idée n'est pas mauvaise !

J'aurai une question a 100 balles.... sur les pantéra refroidi par air , on monte des Kit prévue pour piaggo typhoon ! Mais qu'elle type de Kit monte t'ont sur les celle a refroidissement liquide ?????

:roll:
Image
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks

Message par LA CHOUNE »

si cest des cylindre piaggio
donc tu dois pouvoir monter du cylindre
de nrg , gilera runner ......
il me semblais que cetait du cylindre mbk ta peut etre raisons
PRIMO
Mécano averti

Message par PRIMO »

pour le liquide c est la meme chose kit nrg , runner
Image
PRIMO
Mécano averti

Message par PRIMO »

prevotois a écrit :
PRIMO a écrit :alors pourquoi en cross on met pas des cornets, deja cause de poussière + pour le bruit et un plus grand volume d air aussi donc meilleur carb aussi avec un cornet sa fait plus de bruit a l admission donc augmente le bruit general de la machine
Pour le seul et unique point de la pousière, voir meme boue! Donc cornet simplement impossible,

Maintenant un 28 c'est quand meme assez énorme... Faut s'avoir s'arreter un fois lol

A voir
si cest possible nous en pit on a pas le choix que de monter des cornet ,mais ont les monte avec un sur filtre qui laisse passé l'air mais pas l eau ni la poussiere :wink:
voila le lien du surfiltre il y a 2 models:
http://www.crf50shop.com/product_info.p ... ts_id=1781
http://www.crf50shop.com/product_info.p ... cts_id=900
Image
fan2stunt
Dévoreur de slicks

Message par fan2stunt »

les 3/4 du temps sur les pit se sont des cornet "double mousse" (le 2eme lien de primo) c'est aussi se que j'ai sur ma MT4 ....
mais bon .. je doute de leur efficacité ....:s
aprés ... il reste les boite a air (forme de cornet) de chez doppler .... c'est moche, c'est gros .... mais ca reste quand meme assez éfficace sur scooter ... pk pas sur pocket et dirt bike ....!!!!

http://www.scooter-system.fr/images/cat ... -style.jpg
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
PRIMO
Mécano averti

Message par PRIMO »

moi sa ne passe pas sur mon klx vue que j'ai le carbu devant + le radiateur donc c est mort pour moi , je peux vous dire que le surfiltre sa marche vraiment bien , j ai rouler dans la poussiere tout un week end j'ai juste nettoyé mon surfiltre entre chaque manche , j'ai pas fait une seul fois mon filtre a air du week end
Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

prevotois a écrit :

A voir
quand je suis sur une piste la conso honnêtement je m'en fou pourvu qu'il y a des perfs a la clef :lol: :roll: et de plus un 40cc aval largement un carbu de 19 et un 50cc un 21 voir plus comme est en train de nous démontrer l'ami ledams,alors un 70cc crois moi qu'un carbu de 28 c'est comme le 1er biberon d'un bébé :wink:
mini moto forever !
PRIMO
Mécano averti

Message par PRIMO »

c est bon je vais monter un carbu de 12 sur le kit 70 :lol:
Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

nenete 600 a écrit : quand je suis sur une piste la conso honnêtement je m'en fou pourvu qu'il y a des perfs a la clef :lol: :roll: et de plus un 40cc aval largement un carbu de 19 et un 50cc un 21 voir plus comme est en train de nous démontrer l'ami ledams,alors un 70cc crois moi qu'un carbu de 28 c'est comme le 1er biberon d'un bébé :wink:
+1 avec Nenette si l'on roule sur piste c'est pas en regardant la conso comme sur route avec nos voitures :lol:

Sinon dans ce cas mettez une bride à la poignée pour pas ouvrir en grand et promenez vous :lol:

Et puis il fera pas le plein tout les 5min car un pantera à un réservoir de 4.5L ou 5L il me semble donc y'a de quoi faire ;)

Le 28, le 28 , le 28mm :P
Image Image
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks

Message par LA CHOUNE »

monte un 21 pwk stage 6 de chez maxiscoot
Répondre