La fonction vitesse de rotatiion en continu come ca la hop sur un potard et fonction du regime moteur comme ca a direct tu branch un fil .. euh pas facile tu en demande un poil trop
Vas y lache toi et dit nous (moi) c'est quoi ton "objet" il peu etre on te trouevra le moyen d'arriver a tes fin ou de gerer le control plus simplement ton machin .. surtout que tu as pas l'ai tres ferru en tronique amlors je crain le pire ...
Deja sache qu'il est plus simple d'obtenir la vitesse du moulbif en "numerique "(un chiffre dans un porgamme si tu preffere) si tu bidouile un peu et avec un micropross type pic a 2 3 euro. Tu peu te basser sur le principe de tous les compte tour classic pocket a savoir tu recupere les impulsions de la bougie (sans contact juste qq tour autour du fil) et tu compte les impulsions pendant un temp donnee (ou le temps enter deux impulsion c'est comme tu choise c poreil) ...

Apres tu pilote ton "objet" en fonction de cette mesure (via un DAC ou PWM).
Si tu veu vraiment de l'analogique tu genere des impulsion de largeur (temps fixe) pour chauque impulsion de la bougie puis tu filtre passe bas (un RC) => ca t'extrais ainsi valeur moyenne V = K * freq de rotation.
Si tu a choisi judiceusqment la largeur des impulsion et la freq du passe bas tu aura une bonne dynamique de la tension moyenne sur la plage de freq qui t'interesse. (3000-15000)..
si tu comprend pas ce que je raconte .. po grave abandonne tout de suite c'est que ce type de bidouille n'est pas pour toi
Eventuelmenet addresse toi sur un forum electronique ou micro pic tu devrais trouver de l'aide plus facilement