Voila.J ai pu constater qu en ce moment c est demontage de moteur de tous les cotés.
Je souhaiterais donc vous eclairer sur un point: Comment mettre de la pate a joint.
En effet bien souvent on a peur de pas assez en mettre.C est faux,si c est bien fait.
J ai deja vu sur ce forum des transferts,des conduits a moitié bouchés par de la pate a joint.
Je vous presente donc la methode pour un joint d embase de B1r,ceci etant valable pour la pipe d admission,le spacer,les 40cc air...etc.....
Voila donc CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE,malgré que cette photo soit presente sur un tuto,mais de toute facon c est expliqué apres,vous n aviez qu a lire le topic en entier.

En effet,il y en a largement de trop,et on n etale pas la pate a joint comme la confiture.
Tout d abord,les 2 surfaces en contact doivent etre parfaitement propres et degraissées.Ici,il s agit de l embase du cylindre sur les carters.Faire de meme sur le plan de joint du cylindre.

Ensuite,on mets UN LEGER FILET CONTINU là ou cela doit etre etanche.Et on entoure egalement les trous de fixations.Dans ce cas-ci,on entoure egalement le passage du liquide de refroidissement.
Notez bien que c est vraiment leger,mais largement suffisant,et cela evitera qu il y en ait dans le bas moteur.

la separation entre le carter et le cylindre se comptant en micron,ca ne sert a rien d en mettre trop,n ayez pas peur!
On laisse vulcaniser 5 minutes,c est a dire qu on laisse la pate se reposer.
Puis on l emboite sur les carters,et on revisse le tout en croix.
Vous voyez que malgré le fait que je n ai posé qu un leger filet,la pate a joint ressort uniformement entre le carter et le cylindre,signe d une bonne pose.

Alors faites ca moi propre,prenez votre temps,et votre moteur n en sera que plus performant et vous remerciera....