[Topic Noob] Comment bien appliquer de la pate a joint!!!!!
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[Topic Noob] Comment bien appliquer de la pate a joint!!!!!
Bonsoir.
Voila.J ai pu constater qu en ce moment c est demontage de moteur de tous les cotés.
Je souhaiterais donc vous eclairer sur un point: Comment mettre de la pate a joint.
En effet bien souvent on a peur de pas assez en mettre.C est faux,si c est bien fait.
J ai deja vu sur ce forum des transferts,des conduits a moitié bouchés par de la pate a joint.
Je vous presente donc la methode pour un joint d embase de B1r,ceci etant valable pour la pipe d admission,le spacer,les 40cc air...etc.....
Voila donc CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE,malgré que cette photo soit presente sur un tuto,mais de toute facon c est expliqué apres,vous n aviez qu a lire le topic en entier.
En effet,il y en a largement de trop,et on n etale pas la pate a joint comme la confiture.
Tout d abord,les 2 surfaces en contact doivent etre parfaitement propres et degraissées.Ici,il s agit de l embase du cylindre sur les carters.Faire de meme sur le plan de joint du cylindre.
Ensuite,on mets UN LEGER FILET CONTINU là ou cela doit etre etanche.Et on entoure egalement les trous de fixations.Dans ce cas-ci,on entoure egalement le passage du liquide de refroidissement.
Notez bien que c est vraiment leger,mais largement suffisant,et cela evitera qu il y en ait dans le bas moteur.
la separation entre le carter et le cylindre se comptant en micron,ca ne sert a rien d en mettre trop,n ayez pas peur!
On laisse vulcaniser 5 minutes,c est a dire qu on laisse la pate se reposer.
Puis on l emboite sur les carters,et on revisse le tout en croix.
Vous voyez que malgré le fait que je n ai posé qu un leger filet,la pate a joint ressort uniformement entre le carter et le cylindre,signe d une bonne pose.
Alors faites ca moi propre,prenez votre temps,et votre moteur n en sera que plus performant et vous remerciera....
Voila.J ai pu constater qu en ce moment c est demontage de moteur de tous les cotés.
Je souhaiterais donc vous eclairer sur un point: Comment mettre de la pate a joint.
En effet bien souvent on a peur de pas assez en mettre.C est faux,si c est bien fait.
J ai deja vu sur ce forum des transferts,des conduits a moitié bouchés par de la pate a joint.
Je vous presente donc la methode pour un joint d embase de B1r,ceci etant valable pour la pipe d admission,le spacer,les 40cc air...etc.....
Voila donc CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE,malgré que cette photo soit presente sur un tuto,mais de toute facon c est expliqué apres,vous n aviez qu a lire le topic en entier.
En effet,il y en a largement de trop,et on n etale pas la pate a joint comme la confiture.
Tout d abord,les 2 surfaces en contact doivent etre parfaitement propres et degraissées.Ici,il s agit de l embase du cylindre sur les carters.Faire de meme sur le plan de joint du cylindre.
Ensuite,on mets UN LEGER FILET CONTINU là ou cela doit etre etanche.Et on entoure egalement les trous de fixations.Dans ce cas-ci,on entoure egalement le passage du liquide de refroidissement.
Notez bien que c est vraiment leger,mais largement suffisant,et cela evitera qu il y en ait dans le bas moteur.
la separation entre le carter et le cylindre se comptant en micron,ca ne sert a rien d en mettre trop,n ayez pas peur!
On laisse vulcaniser 5 minutes,c est a dire qu on laisse la pate se reposer.
Puis on l emboite sur les carters,et on revisse le tout en croix.
Vous voyez que malgré le fait que je n ai posé qu un leger filet,la pate a joint ressort uniformement entre le carter et le cylindre,signe d une bonne pose.
Alors faites ca moi propre,prenez votre temps,et votre moteur n en sera que plus performant et vous remerciera....
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Re: [Topic Noob] Comment bien appliquer de la pate a joint!!!!!
et comment es-tu certain que ca ne ressort pas a l'interieur ???Intouchable a écrit : Vous voyez que malgré le fait que je n ai posé qu un leger filet,la pate a joint ressort uniformement entre le carter et le cylindre,signe d une bonne pose.
bon , c'etait juste une question pour fare chier , car on ne peut pas savoir
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
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Vi,je sais bien,mais entre en mettre 3 kilos et l etaler pour etre sur que le joint soit partout,et mettre un leger filet,tu as moins de chances qu il y en ait des gros morceaux qui degeulent dedans,au pire il y aura une petite bordure comme a l exterieur,et encore,vu que j ai justement eloigné mon filet de pate des transferts.
Mais rien de grave,je suis au moins sur que ca ne va pas boucher un conduit de flotte voie meme le transfert arriere.
Mais rien de grave,je suis au moins sur que ca ne va pas boucher un conduit de flotte voie meme le transfert arriere.
tout moteur chinoi devrai etre ouvert avant utilisation100k a écrit :(et pis si ca marche pas trop mal comme ca, alors ne surtout rien toucher, la mécanique chinoise est un équilibre tres fragile)
c'est sure il y a aussi l'option joint "papier"( c'est un choix qui ce defend aussi)
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sur un modèle liquide, mieux vaut un ptite crotte de pate a oinj' en suscocoboy a écrit : c'est sure il y a aussi l'option joint "papier"( c'est un choix qui ce defend aussi)
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ah ok... ben j'y cours !cocoboy a écrit :tout moteur chinoi devrai etre ouvert avant utilisation100k a écrit :(et pis si ca marche pas trop mal comme ca, alors ne surtout rien toucher, la mécanique chinoise est un équilibre tres fragile)
c'est sure il y a aussi l'option joint "papier"( c'est un choix qui ce defend aussi)
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ah non les gars pas de la pate a joint p'tain.on fait pas de la mecanique comme ca.du papier a joint il est existe de toute les epaisseurs.et en plus ca vous permet d'avoir une liaison cylindre carter parfaite interieurement pour ne pas avoir de soucis de turbulence du au debordement de pate a l'interieur.
de plus un tube de pate a joint ca coute la peau de fesse a coté de papier a joint.mais bon c'est vous qui voyez!!!!!!!!!!
de plus un tube de pate a joint ca coute la peau de fesse a coté de papier a joint.mais bon c'est vous qui voyez!!!!!!!!!!
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Au final je suis d'accord et n'utilise plus depuis longtemps de pate à joint pour un montage cylindre/carter.
C'était valable pour la suppression du joint d'embase.
Neanmoins je l utilise toujours pour les boites à Clapet .
Ce topic a plus d un an 1/2 ,je me rends compte qu' on a évolué entre temps .
C'était valable pour la suppression du joint d'embase.
Neanmoins je l utilise toujours pour les boites à Clapet .
Ce topic a plus d un an 1/2 ,je me rends compte qu' on a évolué entre temps .
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