Salut tout le monde,
Ouep, comme j'en avais marre de devoir serrer le bouchon de ma pb toutes les 2 minutes, j'ai donc decidé de me la jouer MacGyver...
Comme je n'ai toujours pas d'appareil numérique j'ai fait un petit schéma
Le bouchon de la Polini R. est composé de "3 parties" & le petit joint d'origine (le tout tenu par une espèce de vise...). Comme je n'ai pas encore eu le temps de chopper un "joint" (

) plus gros, j'ai fais avec les moyens du bord... Dans mon garage j'ai trouvé des espèces de joints en forme de disque avec un trou au milieu, juste le bon diamètre pour la partie centrale du bouchon, mais comme ces disques étaient trop gros sur les bords, je les ai "taillé" au ciseau sur les bords pour leur donner une forme qui "grippe" (

). J'en ai utilisé deux pour envelopper entièrement la partie centrale du bouchon. Bon alors le resultat est plustôt satisfaisant, ça tiens beaucoup plus longtemps, mais ce n'est pas encore ça, je pense qu'il y a moyen de faire mieux, mais c'est une option pour l'instant. Sinon j'ai l'impression que mes "joints fait maison" sont devenue un peu plus mou qu'à l'origine, sûrment à cause des vapeurs émisent par l'essence... Le joint d'origine n'est pas terrible, mais en combinant un plus gros joint avec mon astuce ça devrait tenir encore mieux... Sinon j'avais aussi pensé à faire une espèce de
"gaine" (avec un bout d'une vieille chambre à air ou un bout de tuyau?) pour envelopper la partie centrale du bouchon et ainsi diminuer les vibrations du bouchon une fois installé dans le reservoir...
A+