Bouchon du réservoir de la Polini Replica

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Infamous
Ca frotte!!

Bouchon du réservoir de la Polini Replica

Message par Infamous »

Salut tout le monde,

Ouep, comme j'en avais marre de devoir serrer le bouchon de ma pb toutes les 2 minutes, j'ai donc decidé de me la jouer MacGyver... :lol:

Comme je n'ai toujours pas d'appareil numérique j'ai fait un petit schéma :)

Image

Le bouchon de la Polini R. est composé de "3 parties" & le petit joint d'origine (le tout tenu par une espèce de vise...). Comme je n'ai pas encore eu le temps de chopper un "joint" ( :lol: ) plus gros, j'ai fais avec les moyens du bord... Dans mon garage j'ai trouvé des espèces de joints en forme de disque avec un trou au milieu, juste le bon diamètre pour la partie centrale du bouchon, mais comme ces disques étaient trop gros sur les bords, je les ai "taillé" au ciseau sur les bords pour leur donner une forme qui "grippe" ( 8) ). J'en ai utilisé deux pour envelopper entièrement la partie centrale du bouchon. Bon alors le resultat est plustôt satisfaisant, ça tiens beaucoup plus longtemps, mais ce n'est pas encore ça, je pense qu'il y a moyen de faire mieux, mais c'est une option pour l'instant. Sinon j'ai l'impression que mes "joints fait maison" sont devenue un peu plus mou qu'à l'origine, sûrment à cause des vapeurs émisent par l'essence... Le joint d'origine n'est pas terrible, mais en combinant un plus gros joint avec mon astuce ça devrait tenir encore mieux... Sinon j'avais aussi pensé à faire une espèce de "gaine" (avec un bout d'une vieille chambre à air ou un bout de tuyau?) pour envelopper la partie centrale du bouchon et ainsi diminuer les vibrations du bouchon une fois installé dans le reservoir...

A+
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

bonne idée infamous.

deja avec un plus gros joint ça ne s'en vas quasiment plus jamais :wink:
badou2999
Ca frotte!!

Message par badou2999 »

Salut à tout les deux!!!

C'est une très bonne solution et je l'avais effectivement mise en pratique il y a peu mais le problème dans mon cas était que le caoutchouc utilisé n'était pas résistant aux hydrocarbures et le joint avait fondu, en espérant que ça ne soit pas ton cas, bon week end les mecs :lol:
Polini R :
- Embrayage Bizetta Racing+Cloche+Pignon de 6
- Clapet BZM Carbone 0.24
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto

Image
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

Salut vous deux,

Merci, bon weekend à vous aussi. :) Prochainement j'essayerais de trouver quelque chose qui fasse une sorte de "gaine" pour envelopper la partie centrale du bouchon.

bout'ch il me semble que tu as attaché ton bouchon de réservoir, est-ce que tu pourris poster des photos de ton "bricollage" ici? Merci. :)

@+
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

il suffit de demander :wink:

Image
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

Merci bout'ch. ;)

Hmmm... on dirait que tu as changé la visse du bouchon?! Une photo vue du haut maintenant si ce n'est pas trop demandé... :P (quand tu auras le temps...). Merci. :)

A+
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

tu veux dire la vis de fixation du reservoir????car la vis du bouchon est celle d'origine.

photo du nouveau systeme:
une vis collée par en dessous a l'araldite :wink:

Image
Image
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

bout'ch a écrit :tu veux dire la vis de fixation du reservoir????car la vis du bouchon est celle d'origine.

Je parlais de la visse du bouchon... car j'ai l'impression que la mienne n'est pas vraiment identique à la tienne. En fait je demandais une photo du bouchon vue du haut, mais c'est bon laisse. L'araldite, j'en ai jamais etendu parler... :? Sinon vraiment pas mal du tout ton nouveau système de fixation du réservoir, bravo. ;)
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

Infamous a écrit :
bout'ch a écrit :tu veux dire la vis de fixation du reservoir????car la vis du bouchon est celle d'origine.

Je parlais de la visse du bouchon... car j'ai l'impression que la mienne n'est pas vraiment identique à la tienne. En fait je demandais une photo du bouchon vue du haut, mais c'est bon laisse. L'araldite, j'en ai jamais etendu parler... :? Sinon vraiment pas mal du tout ton nouveau système de fixation du réservoir, bravo. ;)
nan nan, la vis du bouchon est celle d'origine :wink:
Infamous
Ca frotte!!

Message par Infamous »

Voici encore une autre astuce pour faire tenir son bouchon de réservoir, comme je ne trouvais pas de joint plus gros, j'ai donc ajouté tout bêtement un deuxième joint identique à celui d'origine et avec deux joints le bouchon tient parfaitement (sans l'astuce du 1er post).

Image

C'est tout con, mais ça marche impec' sans se prendre la tête... 8)
Répondre