Clapet Carbone

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Clapet Carbone

Message par boitameuh »

Voilà j’aurais aimé avoir quelques infos au sujet des clapets carbone:

- L’influence sur le comportement moteur en fonction de l’épaisseur.
- Les limites à ne pas dépasser en fonction de la cylindrée.
- Mono ou Bi Lamelle :?: :arrow: avantage et inconvénients

Merci d'avance
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Alors plus ta lamelle va etre fine plus elle sera axé accel en revanche dans les hauts régime elle sera moins performante et pourra "vibrer" se qui peut creer des turbulances quand elles sont trop fine apres c'est l'inverse plus elles sont épaisse donc plus rigide donc plus axé pointe car elle vibre moins a haut régime.

en général il éxiste du 0.35mm , 0.40mm c'est le plus rependu :)
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

j'avais cru comprendre le principe mais c'est au niveau du choix que je m'interroge, vu que je suis en 0,32.
Le 0,40 ca me parait beaucoups :roll:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
dinar
Dévoreur de slicks
Messages : 963
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 20:29
Localisation : 77 bussy

Message par dinar »

moi je suis en clapet fibre bzm en 0.32 avec le 6T 50cc bzm

voila si ca peut t aidé dans ta reflexion

:wink: :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités