Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide
Modérateurs : mans , xTz
Hades
V.I.P
Messages : 8737 Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne
Message
par Hades » mer. janv. 18, 2006 19:52
gyzmo21 a écrit : Sur ma polin rep c'est une couronne de 75, vous pensez qu'il faudrait que je mette un pignon de 6 ou un de 7?
met un 7 pour pas perdre trop en pointe
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448 Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle
Message
par bout'ch » mer. janv. 18, 2006 20:36
cedric_14
Dévoreur de slicks
Messages : 1690 Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:35
Localisation : 14 caen
Message
par cedric_14 » mer. janv. 18, 2006 20:55
moi jai une polini et je suis en 50cc et je suis en 6 ' 68 car jai essayer de mettre 1 pignon de 7 les machoires mon fais en gros 45 minute peut etre tu devrais mettre un couronne de 66 avec un pignon de 6 mais bon ses juste une info
tomy
Message
par tomy » mer. janv. 18, 2006 20:57
ou encore, recompte les dents de ta couronne
gyzmo21
Ca frotte!!
Messages : 87 Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 17:28
Localisation : 91
Contact :
Message
par gyzmo21 » dim. janv. 22, 2006 9:50
Bon j'ai recompté les dents de ma couronne et en fait j'en ai 68 et non pas 75.
Donc à votre avis pignon de 6 ou de 7 avec une couronne de 68??
Merci
Hades
V.I.P
Messages : 8737 Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne
Message
par Hades » dim. janv. 22, 2006 10:47
Apparement la polini tire pas tres long donc si je serai a ta place je mettrai le 7
xTz
Modérateur
Messages : 10927 Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :
Message
par xTz » dim. janv. 22, 2006 11:42
kler la polini en 40cc n'a vraiment pas d'allonge ...
en 6x68 , tu auras la pointe d'une pocket a air
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21
+ scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448 Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle
Message
par bout'ch » dim. janv. 22, 2006 13:22
xTz a écrit : kler la polini en 40cc n'a vraiment pas d'allonge ...
en 6x68 , tu auras la pointe d'une pocket a air
le pire c'est que c'est vrai
pignion de 7 obligatoire avec la couronne de 68 pour une pointe de vitesse d'environ 70 km/h
gyzmo21
Ca frotte!!
Messages : 87 Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 17:28
Localisation : 91
Contact :
Message
par gyzmo21 » mar. janv. 24, 2006 18:12
J'ai acheté un pignon de 7 sur ebay.
La seule différence entre les 2 c'est qu'il y a un cone d'appui en fin de filetage.
J'ai fais un léger cone avec la dremel et du coup le pignon ressort de 1mm en plus par rapport à l'ancien.
Je testerais cette semaine ou ce week end.
JYS
Mécano averti
Messages : 459 Enregistré le : mer. août 03, 2005 0:33
Localisation : Le Mans
Message
par JYS » jeu. janv. 26, 2006 1:44
En ce qui me concerne je suis en 6X68
ET J'AI MIS UN PIGNON DE POCKET AIR sans souci
D1 Veni Vidi Vici
xTz
Modérateur
Messages : 10927 Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :
Message
par xTz » jeu. janv. 26, 2006 10:53
ok Jys mais t'es plus en 40cc toi ???
car en 50cc elle prends beaucoup plus de tours
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21
+ scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
gyzmo21
Ca frotte!!
Messages : 87 Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 17:28
Localisation : 91
Contact :
Message
par gyzmo21 » lun. janv. 30, 2006 22:41
Donc le pignon de pocket air s'est monté sans soucis, et j'ai testé dimanche matin au dôme de villebon.
Plus d'accel, meilleure reprise en sortie de virage et en plus j'ai gardé une bonne vitesse de pointe.
Je suis satisfait, par contre la peinture de mon reservoir se barre.
J'en ai commandé un vrai polini ce soir, marre de ces reservoir chinois.
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681 Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)
Message
par boitameuh » mar. janv. 31, 2006 13:51
gyzmo21 a écrit : Donc le pignon de pocket air s'est monté sans soucis, et j'ai testé dimanche matin au dôme de villebon.
Plus d'accel, meilleure reprise en sortie de virage et en plus j'ai gardé une bonne vitesse de pointe.
Je suis satisfait, par contre la peinture de mon reservoir se barre.
J'en ai commandé un vrai polini ce soir, marre de ces reservoir chinois.
Le vrai réservoir est sympa, et mieux fini. Faut que je m'applique a refaire la peinture car j'ai été un peu trop vite pour la couche d'appret donc je vois ca d'ici peu. De plus le bouchon de reservoir vendu avec tient carrement mieux que le chinois.
Au passage pour le pignon, le 7 est un bon compromis. Le 6 c'est trop court et 8 c'est beaucoups trop long, surtout avec le moulin d'origine.
mans
Modérateur
Messages : 1814 Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :
Message
par mans » mar. janv. 31, 2006 13:58
avec une bonne prepa,un polini rep tire sans aucun soucis un 6*68,que ce soit en acceleration,comme en pointe,on arrive a en tirer les memes perfs qu'un b1,avec un poil plus de peche en bas
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
xTz
Modérateur
Messages : 10927 Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :
Message
par xTz » mar. janv. 31, 2006 14:05
ouais ... mais d'origine , ya aucune allonge ...
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21
+ scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités