Amortisseur de direction ...
- Planet Pocket/Marco
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bah c'est po grave pis tu sais meme avec mes locs de 7cv sur notre circuit, un amorto de direction serait le bienvenu
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- biostrike
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Bon voilà, j'ai fini de monter mon amortisseur de direction. Pas simple.
Je suis parti sur le principe de Jason312, à savoir j'ai utilisé un collier de tuyaux de chauffage diamètre 28.
Mais j'ai bien amélioré le système, puisque je me sers de la fixation centrale du collier, ce qui est beaucoup plus propre.
J’ai monté le tout avec des BTR, rondelles, Grower, vis fileté pour collier.
Ensuite pour éviter que le collier ne tourne ou descende j’ai percé la fourche et le collier et mis une vis de 2mm.
Le tout est monté au frein filet, et j’ai particulièrement soigné les fixations pour que les moyeux de l’amortisseur puissent travailler librement..
Ensuite, j’ai remplacé la flotte… l’huile de l’amortisseur par de la graisse à roulement qualité Aviation. Plus de bruit et c’est nettement plus ferme.
Le boulot en photo :
Je suis parti sur le principe de Jason312, à savoir j'ai utilisé un collier de tuyaux de chauffage diamètre 28.
Mais j'ai bien amélioré le système, puisque je me sers de la fixation centrale du collier, ce qui est beaucoup plus propre.
J’ai monté le tout avec des BTR, rondelles, Grower, vis fileté pour collier.
Ensuite pour éviter que le collier ne tourne ou descende j’ai percé la fourche et le collier et mis une vis de 2mm.
Le tout est monté au frein filet, et j’ai particulièrement soigné les fixations pour que les moyeux de l’amortisseur puissent travailler librement..
Ensuite, j’ai remplacé la flotte… l’huile de l’amortisseur par de la graisse à roulement qualité Aviation. Plus de bruit et c’est nettement plus ferme.
Le boulot en photo :
Ultimate Banshee !
- jason312
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bien bien et propre comme montage
mais moi j'ai pas pu faire le meme montage que toi niveau de la fourche pq mon cadre et mon large que ma fourche alors que le B1 on a peut pres la meme largeur
et je peut mettre quoi comme type de graisse pour remplacé l'eau d'origine ?
mais moi j'ai pas pu faire le meme montage que toi niveau de la fourche pq mon cadre et mon large que ma fourche alors que le B1 on a peut pres la meme largeur
et je peut mettre quoi comme type de graisse pour remplacé l'eau d'origine ?
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra
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jason312 a écrit :bien bien et propre comme montage
mais moi j'ai pas pu faire le meme montage que toi niveau de la fourche pq mon cadre et mon large que ma fourche alors que le B1 on a peut pres la meme largeur
et je peut mettre quoi comme type de graisse pour remplacé l'eau d'origine ?
moi j'ai mit de l'huile de boite de voiture c'est se qu'il y a de moins fluide en huile
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
- jason312
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j'ai remplacé l'eau par de la graisse multi-usage bah ca a l'aire carrement mieux bcp plus dur mais chiant les bulles d'airs reste a testé sur pistebiostrike a écrit :Tu peux mettre aussi ce qu'on appelle « graisse multi-usage » ça se vend en tube ou pot. C'est une graisse épaisse qui sert à tout (enfin presque ).
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