merci
or
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
Re: or
par électrolyse dans des bains (comme le chromage, zingage, ect...), on appelle ça la galvanoplastiekev2922 a écrit :salu à tous est ce que quelq'un peut me dire comment on obtien de l'anodisé or
merci
- 100k
- Dévoreur de slicks
attention quand meme de ne pas anodiser l'intérieur du cylindre, ca va pas etre tunning longtempspylote a écrit :Merci pour le lien Hades
Ca n'a pas l'air bien dure à réaliser, je me laisserais bien tenté pour anodiser mon moteur
une question : cette technique s'adresse uniquement qu'aux pièces en alu.
mais si je voudrais anodiser mes tubes de fourches en [s]acier[/s] ferraille, que faut-il faire ?

- pylote
- Mécano averti
Bon après qqs recherche, on ne peut pas anodiser n'importe quel alliage d'aluminium et encore moins les pièces moulés comme un moteur !
La teinte risque de ne pas être inuforme, a cause de l'uniformité de l'alliage, et ca risque même de fragiliser la pièce pour certain alliage !
Domage car ca l'aurait bien fait, puis sa avait l'air marrant à réaliser
Pour ta question 100k, l'anodisation ne fonctionne qu'avec l'aluminium. Pour de l'acier, j'ai rien trouvé qui permet de colorer une pièce chimiquement. reste la solutio de la bombe peinture style anodisé ou chromé.
La teinte risque de ne pas être inuforme, a cause de l'uniformité de l'alliage, et ca risque même de fragiliser la pièce pour certain alliage !
Domage car ca l'aurait bien fait, puis sa avait l'air marrant à réaliser
Pour ta question 100k, l'anodisation ne fonctionne qu'avec l'aluminium. Pour de l'acier, j'ai rien trouvé qui permet de colorer une pièce chimiquement. reste la solutio de la bombe peinture style anodisé ou chromé.
Modifié en dernier par pylote le mer. juil. 05, 2006 23:42, modifié 1 fois.
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks