Comment tester le debit de la pompe a eau

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Julien du 26
Gouteur de Bitume

Message par Julien du 26 »

Merci pour les conseilles :wink:

Je reviens juste du circuit et TOUJOURS PAREILLE :evil:

Avec Marc on a tester la pompe a eau et pas de probleme elle debite bien.

Donc vue quelle marche et que mais conduit de cylindre ne sont pas bouchés on a penser pareille pour le radiateur.

Donc ou il est bouché ou c est que c est de la M.rde.

Il me reste plus cas tester et a trouver un radiateur de B1 noir...

Edit: si quelqun a sa en stock pour pas trop cher je suis preneur ou si vous savez ou en trouver ?
Banshee SHO
Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Je vais en vendre un neuf horizontal monté sur silent block :wink:
Image Image
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

jojo-le-barjo a écrit :les clapet de décharge sur les bouchon du vase d'expension chez renault ne sont pas a 1.3Bars ??!! :? :roll:
Il y a plusieurs modèles chez renault ;)
roumi33
Mécano en herbe

Message par roumi33 »

Je veux pas dire mais tout le monde est resté sur le refroidissement...
mais tu as quoi comme bougie ???

Car avec une bougie chaude avec tous les radiateurs tu chaufferas !

Tu as un squich de 0.5 donc, sa commence à bien compresser.

Ensuite qu'elle couleur de bougie ?
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

Salut tout le monde et salut roumi, je me permet un petit hors sujet excusez moi.. mais a propos de l'indice de la bougie, comment cela peut il avoir une incidence sur la temperature finale du moteur? et est-ce vraiment un facteur important au niveau température?

Excusez moi encore pour ce HS, mais je profite du fait que vous en parliez ;D

Merci pour vos réponses.
See ya, Space CoWboy..
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

roumi33 a écrit :Je veux pas dire mais tout le monde est resté sur le refroidissement...

la bougie est une B10EG pis la couleur est nickel, la pompe débite bien, a mon avis c'est ce foutu radiateur :x
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
roumi33
Mécano en herbe

Message par roumi33 »

Planet Raçing a écrit :
roumi33 a écrit :Je veux pas dire mais tout le monde est resté sur le refroidissement...

la bougie est une B10EG pis la couleur est nickel, la pompe débite bien, a mon avis c'est ce foutu radiateur :x
ok :wink: impecable alors sa doit etre le radiateur !

Pour la question sur l'indice de bougie :

Une bougie influt beaucoup sur la température du moteur car elle est fait de telle manière à céder de la chaleur à la culasse par de la céramique (je crois)

Plus l'indice de la bougie est grand, plus elle va céder de la chaleur à la culasse via un isolant le plus court possible (voir photo) :

Image

Une bougie froide ne marche qu'avec un moteur préparé qui compresse fort et qui à donc besoin d'etre refroidi.

Une bougie chaude ne marche que sur des moteurs stock qui compresse peut , souvent de faible puissance.

MAIS on peut mettre une bougie chaude sur un moteur préparé et il se passe que le moteur surchauffe à cause de la moins bonne conduction de chaleur d'où la question sur l'indice de bougie...

Plus tu compresses fort sur un moteur, plus tu as besoin d'une bougie froide.

Donc je me rend compte qu'il faut aussi parler du Taux de compression car c'est lui qui va faire chauffer le moteur.

Plus on compresse les gaz (taux de compression élevé), plus il va y avoir une forte élévation de température au moment de l'explosion = dégagement de chaleur énorme ==> plus il y a besoin de refroidir le moteur
Julien du 26
Gouteur de Bitume

Bon cette aprem j ai essayer avec un radiateur de B1 noir et plus de surchaufe :D

Sa fait plaisir enfin :twisted:
Banshee SHO
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

est ce que tu sais au moins ce qui faisait chier dans le radiateur d'origine de ta banshee ???
ca pourrait eventuellement en aider certains autres :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Julien du 26
Gouteur de Bitume

Non je n est rien trouver de special :?
Banshee SHO
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

il doit forcément y avoir une bride ... mais quoi ? :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Julien du 26
Gouteur de Bitume

Il n est pas bouché c est sur je les tester apres je ne sais pas il doit y avoir un probleme dedans :roll:
Banshee SHO
Image
killer151
Mécano averti

Message par killer151 »

moi je pense que soit il y à un défaut de moulage/usinage qui bouche et la le radia est mort, ou alors il est bouché et dans ce cas un bon bain d'électrolise ou d'acide règlera le problème ;)
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

roumi33 a écrit :ok :wink: impecable alors sa doit etre le radiateur !

Pour la question sur l'indice de bougie :

Une bougie influt beaucoup sur la température du moteur car elle est fait de telle manière à céder de la chaleur à la culasse par de la céramique (je crois)

Plus l'indice de la bougie est grand, plus elle va céder de la chaleur à la culasse via un isolant le plus court possible (voir photo) :

Image

Une bougie froide ne marche qu'avec un moteur préparé qui compresse fort et qui à donc besoin d'etre refroidi.

Une bougie chaude ne marche que sur des moteurs stock qui compresse peut , souvent de faible puissance.

MAIS on peut mettre une bougie chaude sur un moteur préparé et il se passe que le moteur surchauffe à cause de la moins bonne conduction de chaleur d'où la question sur l'indice de bougie...

Plus tu compresses fort sur un moteur, plus tu as besoin d'une bougie froide.

Donc je me rend compte qu'il faut aussi parler du Taux de compression car c'est lui qui va faire chauffer le moteur.

Plus on compresse les gaz (taux de compression élevé), plus il va y avoir une forte élévation de température au moment de l'explosion = dégagement de chaleur énorme ==> plus il y a besoin de refroidir le moteur
Désolé du HS mais l'indice de bougie à mon avis c'est surtout pour la température à laquelle la bougie atteind sa température d'auto-nettoyage, pour que les dépots de calamines brûle et laisse la bougie en parfait état de marche.
Un indice trop élevé ne permet pas à la bougie de se nettoyer correctement alors qu'une bougie trop chaude nettoie bien la bougie mais elle chauffe trop et ca peut creer des détonations.

Ca na pas énormément d'influence sur le refroidissement du moteur.
Modifié en dernier par Cruz le sam. juil. 15, 2006 14:51, modifié 1 fois.
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Rappelez vous du post de nikoss, qui après avoir évantré un rad de banshee c'est rendu compte qu'il y avait une bride au mileu d'un des conduits et que majoritairement les branchement originaux n'étaient pas optimum (parcours que de la moitié du rad)
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=61173#61173
Tes branchements étaient bien fait julien ?
google a écrit : Bougie chaude, bougie froide, késako ?

A l'intérieur de la bougie se trouve un joint dit d'échange thermique. La distance entre le bec d'isolant et ce joint intérieur va définir l'indice thermique de la bougie, c'est à dire sa capacité à évacuer les calories (la chaleur).

- Bougie chaude : distance importante entre le bec d'isolant et le joint intérieur. La chaleur est plus longue à être évacuée. Une bougie chaude s'utilise généralement sur des moteurs peu poussés.
- Bougie froide : distance courte entre le bec d'isolant et le joint intérieur. La chaleur est rapidement évacuée. S'utilise sur des moteurs plus poussés.

Ne pas monter n'importe quelle bougie (indice thermique) sur son moteur, respecter les préconisations du constructeur !

On montant une bougie trop chaude pour son moteur, il y a risque d'auto-allumage, la bougie atteignant une température excessive.
A l'inverse, en montant une bougie trop froide pour son moteur, la chaleur sera trop rapidement évacuée. La bougie ne montera pas assez en température afin de s'auto-nettoyer (une certaine plage élevée de température est necessaire pour auto-nottoyer la bougie c'est à dire brûler les résidus de la combustion du mélange gazeux). Bref elle va rapidement s'encrasser.
on donne raison aux deux :)
Répondre