Planet Raçing a écrit :roumi33 a écrit :Je veux pas dire mais tout le monde est resté sur le refroidissement...
mais tu as quoi comme bougie ???
Car avec une bougie chaude avec tous les radiateurs tu chaufferas !
Tu as un squich de 0.5 donc, sa commence à bien compresser.
Ensuite qu'elle couleur de bougie ?
la bougie est une B10EG pis la couleur est nickel, la pompe débite bien, a mon avis c'est ce foutu radiateur

ok

impecable alors sa doit etre le radiateur !
Pour la question sur l'indice de bougie :
Une bougie influt beaucoup sur la température du moteur car elle est fait de telle manière à céder de la chaleur à la culasse par de la céramique (je crois)
Plus l'indice de la bougie est grand, plus elle va céder de la chaleur à la culasse via un isolant le plus court possible (voir photo) :
Une bougie froide ne marche qu'avec un moteur préparé qui compresse fort et qui à donc besoin d'etre refroidi.
Une bougie chaude ne marche que sur des moteurs stock qui compresse peut , souvent de faible puissance.
MAIS on peut mettre une bougie chaude sur un moteur préparé et il se passe que le moteur surchauffe à cause de la moins bonne conduction de chaleur d'où la question sur l'indice de bougie...
Plus tu compresses fort sur un moteur, plus tu as besoin d'une bougie froide.
Donc je me rend compte qu'il faut aussi parler du Taux de compression car c'est lui qui va faire chauffer le moteur.
Plus on compresse les gaz (taux de compression élevé), plus il va y avoir une forte élévation de température au moment de l'explosion = dégagement de chaleur énorme ==> plus il y a besoin de refroidir le moteur