alors voila jme lance

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

replica ps2
Mécano en herbe

alors voila jme lance

Message par replica ps2 »

bonjours a tous, bon et bien c est parti jme lance, j ai decider d ouvrir mon moulin!!!
mon but est de changer tous les roulement chinois quels qu ils soit, de changer mon piston par un mono, une petit prepas au passage orchestrer par quelqun du forum mais je ne dirais aps sont nom tans que je n aurrai pas eu sont accord, :D ,et pour finir jvai tous remonter avec de l auto join loctice bleu que je vuien d acheter, ce qui devrai abaisser mon squich sans pour autant changer de dome...
voial si jme trompe dites le moi, je compte aussi sur vous pour me filer des tuyau, et pour ce faire je posterai donnc toute mes etapes en photo!!!

donc voila pour commencer j ai enlever tous le bloc moteur du cadre et j ai enlever la culasse afin de mieu voir se qui se passaitr a linterieur!!!
et a ma grande surprise, je trouve que mon bloc a moi je ne sait pas si j ai eu de la chance, mais c est pa mal du tous, le pmh est nikel le piston arrive bien au ras, et le pmb sa sa va etre a vous de me dire, il arrive a ras aux bas des transfer, il depasse le bas de l echappement et il n attein pas le bas de l admission!!! alors es normal et quelqun peu t il mexpliquer ce phénomene!!!
eh oui je ne m y connais pas enormement , je sais demonter un moteur mais apres sa s arrete la!!alors jvai aprendre en meme temps!!! :lol: :lol:

les photos!!!

le pmh:
Image Image

le pmb:
Image

le pmb:a l echappement:
Image

le pmb:au transfer:
Image

le pmb:a l admission:
Image

voila alors qu en pensez vous, ceux qui on deja ouvert leur moteur et ceux qui se demerde pas mal en prepas!!!
mt4 c de la bombe
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

ca m a lait tout a fait normal ,verifie ton squish pour etre sur,sinon essaye de rouler a la synthetique (huile) car va m as deja l air bien encrasser.je roule a la castrol tts et meme dans le conduit d echapement j ai meme pas 1 mm² de crasse apres 5 h de roulage
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Je ne te conseil pas de remonter ton cylindre avec de la pate à joint au niveau de l'embase car déjà que tes transferts ne sont pas complètement découvert alors ca va être pire avec de la pate à joint.
Il faudrait au contraire que tu trouves un joint d'embase un peu plus épais que celui d'origine pour remonter un peu le cylindre et comme ca tes lumières seront entièrement ouverte au PMB.

Pour rabaisser le squish tu pourras mettre un dome Zocchi low squish à la place.
replica ps2
Mécano en herbe

hum hum mais alors pourquoi la plus part une fois qu il ont demonter il remonte avec de la pate?
mt4 c de la bombe
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

replica ps2 a écrit :hum hum mais alors pourquoi la plus part une fois qu il ont demonter il remonte avec de la pate?
Et bien ca dépend des moulins car sur certain ca ne pose pas de problème avec de la pate et pour d'autre (comme le tien) c'est faisable mais ce sera pas le top pour les perfs.
replica ps2
Mécano en herbe

Cruz a écrit :
replica ps2 a écrit :hum hum mais alors pourquoi la plus part une fois qu il ont demonter il remonte avec de la pate?
Et bien ca dépend des moulins car sur certain ca ne pose pas de problème avec de la pate et pour d'autre (comme le tien) c'est faisable mais ce sera pas le top pour les perfs.
tres bien peux tu me dire les avanges et desavvantage a le faier stp? merci
mt4 c de la bombe
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Avantage: gratuit

inconvenient: pas top :D

Sur ce coup là tout comme cruz,prends des joints d embase blata,y a plusieurs epaisseurs et tu peux mettre pil poil pour que le piston ouvrent entierement les transferts,et un dome HC pour rabaisser le squish(il sera pluss rabaissé que ce que tu auras mis en embase).

Vala
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

il reste la solution du surfacage pour redescendre son squish non ?
A moins que je dise une connerie, ou tout du moins que ce ne soit pas conseillé sur un moteur b1r, mais ca évite l'achat du dome zocchi !
Intouchable
Modérateur

ouep,mais faut soit surfacer le dome et mettre les cales entre dome et culasse,ou soit usiner la culasse avec,sinon fuite garantie :D

Pis à 15 euros,tu peux adapter le dome en fonction de ton embase si tu changes de cylindre un jour et qu il faille un dome + "haut"
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

a oui effectivement ! Je m'etais pas renseigné sur le prix, c'est vraiment pas chèr :D

Par contre j'aurais plus penser à surfacer le cylindre que la culasse.
Je dis encore une connerie ? :)
Intouchable
Modérateur

Hum non c est pas une connerie,mais faut pas se planter dans sa mesure ;) sinon oui c est faisable,mais ca doit etre bien chiant a faire :D
replica ps2
Mécano en herbe

mouais je suis pas un pros, j ai pas tous suivit!!!
mt4 c de la bombe
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

en tous cas si tu remonte a la pate, remonte a la pate OR et non BLEUE qui n'est pas prevue pour remplacer un joint contrairement a la OR.
dinar
Dévoreur de slicks

Message par dinar »

lol boutch commence pas a me faire peur car j ai remonter l elite au bleu

enfin j ai fait mon rodage est pas de soucy encore

mais bon j ai kan meme remi le joint avec aussi

j espere ca ira??

:shock: :shock:
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

concernant le joint d'embase, la brique de lait tient assez bien les degrés, et aucun pb de fuite sur mon B1.
à savoir qu'avec un joint brique-de-lait, tu es sur de ne pas retrouver de patàjoin dans les transferts et ailleurs ;)
Image Image
Répondre