ça ratatouille au demarrage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Rom3999
Apprenti mécano

ça ratatouille au demarrage

Message par Rom3999 »

Salut, ba voila le titre dit tout, ma B1r retatouille au demarrage, je penssait a un probleme deja d'anti parasite, le mien ne tien pas sur la bougie, au premier coup de gaz il saute, et le fusible qu'il y a dedant est genre pas tres beau (rouillé), et aussi je pensait a l'embrayage, qui serai mal regler, c un embrayage BZM deux masselottes. (la bougie a une bonne couleur, chocolat)

Enfin elle ratatouille sur les premiers 30metres puis apres elle prend ses tours et la ça ramone sec (ça tourne bien)!!!!!

oui je voudrait votre avis aussi, sur le pot, elle fait un bruit de malade mais genre comme si j'etait sans cartouche. j'ai le pot de la version deux, pensez vous que changé la cartouche pourrait diminuer ce bruit?
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Pour le ratatouillage peu etre du a l'agrandissement des transfert de carters :?
Image Image
mans
Modérateur

Message par mans »

trop riche,le carbu est d'origine?si non,remonte le clips de l'aiguille d'un cran :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Rom3999
Apprenti mécano

Message par Rom3999 »

le carbu c'est un carbu de 17.5 PHBN, en remotnant l'aiguille d'un cran ça va m'aider au demarrage, mais mon probleme n'est pas tout a fait ça, il est plutot au niveau de la prise de tour, on a l'impression qu'elle se noie jusqu'a a un certain niveau d'acceleration, et apres elle tourne correctement, le probleme ne pourrait pas venir de l'embreyage mal regler ?

il m'etait arrive le meme probleme lorsque mon embrayage polini ma lacher, les masselottes ce sont totalement degarnie, et la pocket rataouillait a mort !!.

sinon pour le probleme du pot d'echapement auriez vous une idée pour dinimuer le bruit ?
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Pour pas cher,demonte le corps de cartouche,reperce le tube de partout,bourre de laine de roche et remet le tube/corps de cartouche.

D origine c est des fois vide là dedans.

Si t es riche,monte une autre cartouche.
pro-rider
Dévoreur de slicks

Message par pro-rider »

mans a écrit :trop riche,le carbu est d'origine?si non,remonte le clips de l'aiguille d'un cran :wink:
Intouchable a écrit :Pour pas cher,demonte le corps de cartouche,reperce le tube de partout,bourre de laine de roche et remet le tube/corps de cartouche.

D origine c est des fois vide là dedans.

Si t es riche,monte une autre cartouche.

si mans a bien vu se que je ne doute pas :wink:

tu peut donc t'acheter une cartouche :lol: :mrgreen: :arrow:

enfin plus sérieusement je pense au même problème que mans essaye de remonter ton clips d'aiguille :wink:

erreur rectifié :wink:
Modifié en dernier par pro-rider le sam. avr. 01, 2006 23:57, modifié 1 fois.
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
mans
Modérateur

Message par mans »

je dirais plutot la descendre,ou remonte le clips,ce qui revient au meme :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
fanvw
Mécano averti

Message par fanvw »

j ai eu le meme probleme que toi et sa venai de mon volet de carbu qui fermait pas completement
parcontre moi j etait obligé de descendre le clips d un cran et rereglé le vis d air
pro-rider
Dévoreur de slicks

Message par pro-rider »

mans a écrit :je dirais plutot la descendre,ou remonte le clips,ce qui revient au meme :wink:
oui tous a fait d'accor avec toi mans je me suis planté :oops:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Rom3999
Apprenti mécano

Message par Rom3999 »

Bon, je vous ai fait une ptit video de ma B1, je me suis dit qu'en entendant le moteur, vous arriveriez a mieux cerner le probleme, il faut savoir qu'elle etait chaude au moment ou j'ai filmer.

elle tournait avec l'embrayage d'origine, etand donné que l'autre ma lacher today, a premiere vu elle tournait nikel ,bon demarrage et vitesse, avec un antiparasite bricolé et sans filtre a air. mais l'embrayage a lacher completement, il reste plus que 1 mm de carniture dessus et ce en 10min max. donc la j'ai remit l'embrayage d'origine et mit une autre bougie et je j'ai essayer de branché direct le fil de bougie dessus ça ne demarre que comme çà.

Voila vous savez tous, now regarder et dite moi si vous voyez de ou ça pourrait venir.

http://rom.porezgr.free.fr/pocket/pocket.wmv
Rom3999
Apprenti mécano

Message par Rom3999 »

Salut à tous :lol: :lol:

Bon, je reviens sur ce post pour eviter de recréer a chaque fois. j'ai un ptit soucis de carburation je pense, je vous ais fait une video pour mieux que vous voyiez le "léger" probleme.

Sinon pour mes caractéristiques techniques: clapets d'origine, spacer 5 mm, carbu 17.5phbn avec gigleur 90 et aiguille A2, au crant du milieu (sur 5) ,plus prépa moteur et embrayage d'origine.

Le probleme est arrivé apres avoir mit le spacer, ça roulait nikel jusqu'au moment ou la pocket à plein regime a calée. après ça, impossible de reprendre un regime correct.

le carbu a été demonter et netoyer completement aucune merde ne s'y trouve.

Je vous laisses voir par vous meme. http://rom.porezgr.free.fr/pocket/video%20merdic.wmv

Merci d'avance pour votre aide car le début de la saison approche et mon pote Badou vas me nicker sinon... :D :D
xTz
Modérateur

Message par xTz »

regle ton embrayage pour commencer :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

oula, ça ressemble fort bien a quand mon embrayage n'était pas réglé!! tu va sentir une nette difference lorsqu'il le sera :wink:
Image
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

l'embrayage est super mal réglé, ca s'entend gros comme un airbus....
l'embrayage doit accrocher juste apres le saut de puissance (8000rpm environ)
Image Image
Rom3999
Apprenti mécano

Message par Rom3999 »

effectivement l'embrayage etait super mal reglé, enfin il c'est deregler tout seul, j'ai tourner 3 jours avec nikel et la tac l'embrayge usé jusqu'a la butée en fer qu'il y a sur les embrayges d'origine.

Je ne sait pas d'ou vien le probleme, j'ai deja fait deux embrayage 2 masselottes (un avec maselottes polini l'autre avec masselottes BZM) et un embrayage d'origine, la tension de ma chaine est corect ça ne jou pas sur la cloche, mais ça bouffe de l'embrayage .....

Mon pote Badou2999 a mit un embrayage BZM il ne la pas usé d'un millimetre, moi je fait le meme reglage, ça colle bien bon demarrage et je l'use a la vitesse de la lumiere..... je comprend pas !!!

Auriez vous svp la taille des ressorts a mettre pour un embrayage deux masselottes Polini pour une cloche de 80 BZM.
Répondre