[TUTORIAL] montage carbu walbro 16mm
- lefuretquicourtvite
- Mécano averti
- Messages : 513
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
- Localisation : Dinan (22)
- Contact :
bah quand j'avais reussi a regler corectement ca marcher bien, je montait les cotes par chez moi a fond les manettes mais là c'est plus le casCruz a écrit :Alors si quand tu relaches la poignée elle réaccelère alors c'est que tu es trop riche ca fais comme quand tu as un gicleur trop gros. Il est pas évident à régler ce carbu et à chaque sortie suivant le temps qu'il fait il faut adapter les réglages c'est ca qu'est embêtant. Et je c'est que sur les karting il faut sans arrêt retoucher les réglages avec les vibrations les vis bougent et un tout petit changement des réglages de vis fait varier la carburation. Affine les réglages en tourant les vis de moins d'1/4 de tour c'est assez précis comme réglage. Et sinon niveau perf ca donne quoi? T'en est content?
Pour le trou ne perce pas la boite à clapets ca doit bien marcher comme ça normalement.
disons que quand je reacelere elle ne clae pas mais bon, c'est comme si elle s'étouffe, j'ai demoter le carbu entierement et j'ai tout netoyer, pour ce qui est du trou d'aspiration j'ai mieux regarder et il debouche bien devant la boite a clapet j'ai verifier avec une lampe, cepandant peut etre que le pb vient aussi de la postion du retour d'essence, faut il faire plonger le retour dans l'essence, j'ai installer le miens par le bouchon puis fait plonger le tuyau dans l'essence
edit;: bon j'ai remit plus de richesse sur le haut regime a savoir avant j'était a 2 tour et celà suffisait, j'ai 2.5 tour et il semble ne plus avoir de trou du moins a vide, maintenant a voir en roulant
- kawakx
- V.I.P
- Messages : 3226
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
ha oui mais non, ça va pas ça hein pour ton retour d'essence!!! il doit etre dans le reservoir, mais tu dois conserver une mise à l'air!!! c'est pour ça que ça déconne!!!! ouvre une fois ton réservoir, referme le, et tu verra que ça va denouveau marcher un temps, et puis ça va redéconner...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- lefuretquicourtvite
- Mécano averti
- Messages : 513
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
- Localisation : Dinan (22)
- Contact :
- kawakx
- V.I.P
- Messages : 3226
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
c'est pas ce que j'avais compris, puisque tu dis que tu a passer le tuyau par le bouchon de réservoir et plonger dans le reservoir... tu dois faire comme sur le dessin en première page, c'est la seule solution pour que ça marche correctement...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- lefuretquicourtvite
- Mécano averti
- Messages : 513
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
- Localisation : Dinan (22)
- Contact :
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- lefuretquicourtvite
- Mécano averti
- Messages : 513
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
- Localisation : Dinan (22)
- Contact :
Salut donc j'ai un probleme:
J'ai preparé mon moteur completement et j'ai monté un carbu de 16 walbro avec sa pipe et un filtre a air racing. J'ai tout monté et fais tout les branchements du carbu.
Donc mon essence arrive nikel ma petite bulle ce rempli d'essence quand j'apuis dessus et garde en permanence de l'essence dedans. Donc j'en dédui que l'essence arrive normalement.
Maid quand je tire pour la faire démarer elle veut pas ou montre qu'elle va démarer mais rien.
Pourtant j'ai de l'étincelle à la bougie meme si elle est pas tres grande se qui est normal je pense.
Voila je pense que sa viens du carbu et pas d'un mauvais remontage de l'allumage ou quoi vu que j'ai une petite étincelle.
Jesper que vous pourez m'aider
J'ai preparé mon moteur completement et j'ai monté un carbu de 16 walbro avec sa pipe et un filtre a air racing. J'ai tout monté et fais tout les branchements du carbu.
Donc mon essence arrive nikel ma petite bulle ce rempli d'essence quand j'apuis dessus et garde en permanence de l'essence dedans. Donc j'en dédui que l'essence arrive normalement.
Maid quand je tire pour la faire démarer elle veut pas ou montre qu'elle va démarer mais rien.
Pourtant j'ai de l'étincelle à la bougie meme si elle est pas tres grande se qui est normal je pense.
Voila je pense que sa viens du carbu et pas d'un mauvais remontage de l'allumage ou quoi vu que j'ai une petite étincelle.
Jesper que vous pourez m'aider
- kawakx
- V.I.P
- Messages : 3226
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
t'a remis le réglage carbu de base?? t'a roue n'essaye pas de tourner en meme temps que le lanceur? aussi non, ben essaye en mettant gazzzz pour démarer...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
J'ai éssayé en vissant dévissant les vis de richesses et celle de ralentie.
La j'ai pas monté ma chaine donc je peux te dire pour la roue.
J'ai éssayé en metant les gazzz mais sa change rien
En fait des que je la laisse reposer 5mns apres au bout de 2 3 coups de lanceur ba elle fait comme si elle démare mais calle dessuite donc je comprend vraiment pas
La j'ai pas monté ma chaine donc je peux te dire pour la roue.
J'ai éssayé en metant les gazzz mais sa change rien
En fait des que je la laisse reposer 5mns apres au bout de 2 3 coups de lanceur ba elle fait comme si elle démare mais calle dessuite donc je comprend vraiment pas
- kawakx
- V.I.P
- Messages : 3226
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
lis bien le tuto, parce-que le réglage est à l'inverse, tu visse pour appauvrire, et dévisse pour enrichir.... et c'est un carbu très précis, donc tourner à la one-again, t'arrivera jamais à rien!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités