Comment bien rentrée les roulements de vilos ???

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Bon ba c'est nikel alors la tous tourne impec sa frotte pas ni rien :)

merci beaucoup les gars ;)

bonne journée

++
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Bon en fait si sa frotte :evil: le probleme c'est que des que je serre vraiment mes 4 vis pour faire tenir les deux carters ensemble le vilo tourne tres tres difficilement alors que quand les vis sont à peine sérré il tourne nikel :(

Donc sa viens d'où ??? les roulements pas assé rentré ou il peut y avoir une autre cause???
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

t as mis un joint de carter neuf?
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Avec le kit de minimicro y a un join pour la botie a clapet et un pour celui d'embase pour le cylindre mais pas pour le carter :roll: donc j'ai remonté avec de la pate à join :)
Intouchable
Modérateur

fais toi un joint,car la pate ca rend etanche mais ca ne fait pas d epaisseur,tout du moins pas autant qu un bon joint.

Pour tout le reste la pate ca va,mais pour les carters (d apres ce que j ai pu constaté au moins) ca fait trop juste.

Ca se joue à quelques centiemes de mm,mais tu vois deja que par toi même ca va bien serré,mais serré a fond ca coince.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Ouai clair un vrai joint serai mieu mais la j'avais que sa :( parce que mon joint je peux le fabriquer à partir de quoi ?? parce qu'il éxiste des planches spéciales mais bon si y a une autre possibilité sa serai mieu :)
Intouchable
Modérateur

Brique de lait :P mais alors bonjour la decoupe,faut etre soigneux et avoir le modele.

Ou canson et patajoin,peut etre plus facile a decouper,et tu peux prendre une bonne epaisseur.

Je ne peux que vivement vous conseiller,lorsque vous commander des pieces,de vous prendre en Rab des joints,ca coute pas cher et ca sert.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

ok ba les briques de lait c'est mort ma mere prend des bouteils... j'irai voir les voisins :D ou sinon papier canson comme ta dis plus une chouche de pate à joint selon enfin je sais pas trop j'esserai sa en esperant que sa fonctionne :(
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

pour ce qui est de roulements j'ai renfoncé les neufs en m'aidant des vieux roulements
titi45
Nouveau

Message par titi45 »

bonjours a tous, moi ces le contraire, 'j'arrive pas a les sortirs, j'ai lu qu'il fallai les laisser au dessus d'un radiateur, je les est laisser pendant 2 jour, mais rien a faire, ca bouge pas, auriez vous une soluce svp, sacahnt que j'ai pas envie de virer les joint spy, il sont neuf... :oops:

et les roulement du vilo, dans mon atelier, j'ai retrouver des 6202-2RS1/QE6, je pense pas que ce soit bon pour le vilo, mais au cas ou, non? :lol: il y a les cache poussiere dessus... :roll:
merci a vous
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

les caches poussieres tu les enleve et c'est bon :wink:
titi45
Nouveau

Message par titi45 »

ces sur, et la reference est bonne? et pour enlever les anciens??? je ne trouve rien a part le radiateur (qui ne marche pas d'ailleur...)
Intouchable
Modérateur

Pour les references,les pros du roulement pourront parler mais 6202 c est la taille,apres les autres references c est " accessoire " (jeu axial,etc...)

Chauffe le carter/roulement,et prend une petite douille du diametre interieur du roulement en tapotant depuis l exterieur sur le centre du roulement.

Mais ne reutilise pas les roulements sur lesquels tu auras tapé ;)
titi45
Nouveau

Message par titi45 »

ok, je vait essayer cela, mais ca craint rien pour les joint spy? :oops:
Intouchable
Modérateur

Ah ben faut les retirer avant! tu y vas delicatement pour ne pas faire sauter le resort qui est dedans ;)

Parce que sans enlever le spi,et en y arrivant pas en le chauffant,y a pas 50 solutions.
Répondre