Comment bien rentrée les roulements de vilos ???

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fl0
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Message par fl0 »

Bon ba c'est nikel alors la tous tourne impec sa frotte pas ni rien :)

merci beaucoup les gars ;)


bonne journée

++
fl0
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Message par fl0 »

Bon en fait si sa frotte :evil: le probleme c'est que des que je serre vraiment mes 4 vis pour faire tenir les deux carters ensemble le vilo tourne tres tres difficilement alors que quand les vis sont à peine sérré il tourne nikel :(

Donc sa viens d'où ??? les roulements pas assé rentré ou il peut y avoir une autre cause???
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Intouchable
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Message par Intouchable »

t as mis un joint de carter neuf?
fl0
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Message par fl0 »

Avec le kit de minimicro y a un join pour la botie a clapet et un pour celui d'embase pour le cylindre mais pas pour le carter :roll: donc j'ai remonté avec de la pate à join :)
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Message par Intouchable »

fais toi un joint,car la pate ca rend etanche mais ca ne fait pas d epaisseur,tout du moins pas autant qu un bon joint.

Pour tout le reste la pate ca va,mais pour les carters (d apres ce que j ai pu constaté au moins) ca fait trop juste.

Ca se joue à quelques centiemes de mm,mais tu vois deja que par toi même ca va bien serré,mais serré a fond ca coince.
fl0
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Message par fl0 »

Ouai clair un vrai joint serai mieu mais la j'avais que sa :( parce que mon joint je peux le fabriquer à partir de quoi ?? parce qu'il éxiste des planches spéciales mais bon si y a une autre possibilité sa serai mieu :)
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Message par Intouchable »

Brique de lait :P mais alors bonjour la decoupe,faut etre soigneux et avoir le modele.

Ou canson et patajoin,peut etre plus facile a decouper,et tu peux prendre une bonne epaisseur.

Je ne peux que vivement vous conseiller,lorsque vous commander des pieces,de vous prendre en Rab des joints,ca coute pas cher et ca sert.
fl0
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Message par fl0 »

ok ba les briques de lait c'est mort ma mere prend des bouteils... j'irai voir les voisins :D ou sinon papier canson comme ta dis plus une chouche de pate à joint selon enfin je sais pas trop j'esserai sa en esperant que sa fonctionne :(
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Message par lefuretquicourtvite »

pour ce qui est de roulements j'ai renfoncé les neufs en m'aidant des vieux roulements
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Message par titi45 »

bonjours a tous, moi ces le contraire, 'j'arrive pas a les sortirs, j'ai lu qu'il fallai les laisser au dessus d'un radiateur, je les est laisser pendant 2 jour, mais rien a faire, ca bouge pas, auriez vous une soluce svp, sacahnt que j'ai pas envie de virer les joint spy, il sont neuf... :oops:

et les roulement du vilo, dans mon atelier, j'ai retrouver des 6202-2RS1/QE6, je pense pas que ce soit bon pour le vilo, mais au cas ou, non? :lol: il y a les cache poussiere dessus... :roll:
merci a vous
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Message par lefuretquicourtvite »

les caches poussieres tu les enleve et c'est bon :wink:
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Message par titi45 »

ces sur, et la reference est bonne? et pour enlever les anciens??? je ne trouve rien a part le radiateur (qui ne marche pas d'ailleur...)
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Message par Intouchable »

Pour les references,les pros du roulement pourront parler mais 6202 c est la taille,apres les autres references c est " accessoire " (jeu axial,etc...)


Chauffe le carter/roulement,et prend une petite douille du diametre interieur du roulement en tapotant depuis l exterieur sur le centre du roulement.

Mais ne reutilise pas les roulements sur lesquels tu auras tapé ;)
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Message par titi45 »

ok, je vait essayer cela, mais ca craint rien pour les joint spy? :oops:
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Message par Intouchable »

Ah ben faut les retirer avant! tu y vas delicatement pour ne pas faire sauter le resort qui est dedans ;)

Parce que sans enlever le spi,et en y arrivant pas en le chauffant,y a pas 50 solutions.
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