verrin de direction sur b1

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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

Sebo a écrit :
:lol: Trop tard la pb est vendu
:cry: :cry:

et ques qui est le mieu entre un verrin réglable et un non réglable ??? :wink:
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Sebo
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Message par Sebo »

NIKOSS a écrit :
Sebo a écrit :
:lol: Trop tard la pb est vendu
:cry: :cry:

et ques qui est le mieu entre un verrin réglable et un non réglable ??? :wink:
Ben le reglable, c'est toujours plus pratique de pouvoir ajuster :D

Voila le mien apres polissage :P

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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

et tu la eu ou ??? :wink:
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Message par Sebo »

Le kit de fixation est le BMS, et l'amoto ben il ressemblait a sa:

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deps1
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Message par deps1 »

il y a une solution pas trop cher et efficace , donc voila j'ai pris un amortisseur de direction type suzuki (acheté 39e sur ebay frais de port compris aux états unis 5 jours de délais) , se sont des amortisseurs fiables (en étanchéité) , donc j'ai démonté celui que j'ai sur ma suz et je me suis rendu compte qu'il était assez simple de l'installer grace a son faible en combrement, de plus il est monté sur rotule, et tige diamètre 8 mm voila les photos

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la fixation sur la fourche un écrou de 8 soudé a l'arc

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et le gros avantage , on peut garder le carénage sans soucis de place

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c'est aussi cher q'un amortisseur pour pocket mais beaucoup plus fiable et de bonne qualité, la direction est bien amortie et pas trop dur non plus, deplus placé comme il est maintenant il sert de buté de direction ,donc ma fourche ne tape plus dans le bocal, cela s'arrête au raz :D
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Et puis c est bien joli en plus.
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xTz
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Message par xTz »

Bien joué :D

par contre, s'il passe nickel en gardant le carénage c'est parce que tu ne l'as pas fixé sur le té comme tout le monde ...
mais en soudant un ecrou sur un des tubes de fourche .
la modif est vraiment bien faite, mais elle n'est pas a la portée de tout le monde :wink:
Modifié en dernier par xTz le jeu. janv. 26, 2006 13:52, modifié 1 fois.
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Message par deps1 »

si si c'est vraiment a la porté de tout le monde , percer un trou dans la plaque du cadre de 8.5mm, et souder un écrou de 8mm ,il faut juste un post a l'arc et vu la qualité des soudures chinoises a mon avis beaucoup on investi , et puis un post ça coute pas cher au brico dépot du coin (40e)et cela sert toujours, le seul truc qu'il faut savoir c'est que quand l'on soude un écrou sur un tube il faut qu'il y est une vis a l'intérieur (et pour le tenir sans ce bruler les doits ,c'est plus pratique) car sinon filetage hs :lol:
Modifié en dernier par deps1 le jeu. janv. 26, 2006 13:52, modifié 1 fois.
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Message par xTz »

désolé de te contredire , mais tout le monde ne sait pas souder ... et tout le monde n'a pas la possiblité de le faire souder . :?
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Message par deps1 »

houla je ne suis pas un pro de la soudure loing de là, mais alors très loing, souder un écrou c'est presque le plus facile a faire car tu fais des points pas des cordons, et puis il faut s'entrainer un peu avant , et 40e le post c'est un investissement mais après on s'en sert pour n'importe quoi :lol:
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Message par xTz »

je comprends ton point de vue puisque cela fait 6 mois que je me me suis payé un poste a souder a l'arc .
je suis moi-meme un soudeur très peu expérimenté et toujours en phase d'apprentissage .

mais cela est tout nouveau, car pendant plus d'1 an, j'ai pas mal galéré pour que l'on me ressoude quelques bricoles, et toujours en vain ...
j'ai donc du pas mal de fois racheter les pièces neuves plutot que de pouvoir me les faire réparer .
et après en avoir discuté pas mal de fois sur le net, j'etais loin d'etre le seul dans ce cas .

sur ce, revenons au sujet, à savoir l'amortisseur de direction :wink:
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Message par deps1 »

oui bien sur donc pour info les amortisseurs de direction de moto sont assez cher chez nous mais je ne sais pourquoi aux états unis ,ils ne sont pas cher donc sur ebay tapez steering damper et vous en aurez 3 pages (perso 40e frais de port compris)
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Message par Intouchable »

voila le mien mieux fixé,et on peut mettre le carenage.

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Message par deps1 »

cela ne risque pas de plié la tige en cas de gamelle si le guidon tourne sur la gauche et force, et pour la position tu te retrouve avec un gros bras de levier donc a tu durcis
Modifié en dernier par deps1 le jeu. janv. 26, 2006 15:04, modifié 1 fois.
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Message par Intouchable »

donc:

-non en cas de chute,deja tésté 8) ca vient en butée et comme c est fixé solidement aucun soucis.

-oui vu qu il y a un fort deport,donc obligé de le mettre assez vertical pour avoir le battement complet,donc durci a l huile de chaine de tronconneuse,je ne connais pas plus visqueux,la preuve ca fait les filaments quand tu la verse.
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