Grosse prepa moteur commencé!!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Piéton74
Nouveau

Message par Piéton74 »

Je suis d'accord avec vous deux (DjJC et Peewee).
Je vous ai mis un lien vers un autre topic ou j'ai essayé de développer le sujet mais il ne s'est malheureusement rien passé...

Il est clair que le seul juge de paix en matière de prépa moteur est le banc. Mais ça reste un outil de professionnel avec un coût d'utilisation qui n'est pas en rapport avec les prépas citées dans ce forum (ceci n'est pas une critique).

De toute façon on se fout des chiffres dans l'absolu (savoir si on à 4,8 ou 5,7 chevaux), ce qui compte c'est de connaître le gain (ou la perte...) apporté par telle ou telle modif....et çà c'est réalisable avec un outil très simple: le chrono.
Les conditions initiales à respecter sont: essais sur du plat, sans vent, même pilote, mêmes conditions météo, bref, avec un maximum de conditions identiques (pour ne pas perturber les mesures avant/après).

L'idée de la base de données commune me semble profitable à tous, mais là ça mérite certainement un topic dédié...

:wink:
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

Peewee a écrit :Voilà une photo de ma prépa en cours de réalisation :lol: il y a encore beaucoup de boulot...mais j'ai le temps.
Image

Je me suis inspirer d'une photo de Contiman avec sa fameuse pâte mp20 de Loctite que je n'ai jamais trouvé dans le commerce :( j'ai donc utiliser un autre produit de chez Loctite mais qui est très fluide avant le durcissement ou avant la polymérisation devrais je dire. Donc je me suis fait des comblements de carter dans la partie admission en procédant en plusieur étapes (la photo correspond en gros au 5ème "bouchage"). Ensuite quand c'est "sec" j'utilise la Dremel avec une fraise cylindrique...Enfin bref il y a et il va y avoir du sport :lol: car pour l'instant c'est assez "crade" à regarder et avant d'avoir une finition limite "mirroir" fa falloir en mettre de l'huile de coude...
la boite a clapet ne devrai pas etre a la vertical plutot pour difuser entrez les masses de vilo ? :?
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Les entraxes de la boite a clapets n'etant pas "carré" , il est donc impossible de la pivoté de 90° :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

ces bien ce qu'il me semblai 3.5 et 4cm
Peewee
Mécano en herbe

Message par Peewee »

Ben ouai...quand j'ai eu cette boite à clapet c'est la question que je me posais aussi... :roll:
Je pense que je vais me refaire une pièce en teflon ou autre afin de tourner les clapet de 90 °, et voir si je me trouve une petite plaque en bakélite ou autre matière qui ne transmet pas la chaleur :roll: (j'ai un pote mordu de Cox qui applique cette méthode sur ces pipes de carbu) tant qu'à ce presser le citron autant le faire jusqu'au bout du trip cérébral :lol:. Dans le même délire je me demandais aussi si je ne pouvait avancer un peu plus la boite à clapet afin de diminuer le volume dispo dans le bas moteur....mais du coup si je la raproche aussi j'aurai trop de turbulances avec le vilo...je ferai plusieur essais...
Sinon je pense "renforcer" les clapets en fibre par des pièces en carbone ( taillé à partir de clapets Polini et faire une forme plus ou moins triangulaires) là encore il va y avoir du sport afin de trouver la bonne forme, le bon compromis. J'ai vu des photos d'une superbe boite à clapet sur un site outre Atlantique et les gars on visiblement renforcé les clapets fibres mais ce "renforcement" de clapet n'est pas symétrique !!! ( forme triangulaire en pointe arrondie mais de différente largeur avec un clapet plus "pincé" pour les haut régimes et un clapet moins "pincé" pour les bas régimes ). Je vais tenter de vous retrouver le lien de ce site afin de mettre une photo sur mon baratin...

Pour ce qui est de mes carters effectivement, avec du recul je pense que j'ai fait une connerie en bisotant la partie sup comme le dis Mans, normalement je perderai beaucoup en remonté de mélange dans les tranfert car il y aura moins de contre pression...mais d'un autre coté peut-être que j'obtiendrai plus de tours aussi avec un piston plus libre en descente...enfin bref j'en sais rien quoi, je verrai bien :roll:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Image
Peewee
Mécano en herbe

Message par Peewee »

Merci Mr Intouchable, la force est en toi ! sur je suis :wink:
psyko
Bidouilleur

Message par psyko »

j aurai voulu savoir de quel machine provient la boite a clapet qu il monte . Histoire de tester sa .Et il me reste plus qu'a preparer mon bas moteur et j aurai fait a peu pres tous ce qui est conseiller sur le forum.
Merci a tous!!!!!!!! :P
http://virtual.division.free.fr
http://action-lan.fr organise sa premiere lan a Noyon(60) le 17/18 mars.Inscrivez vous sur le site.
neo
Apprenti mécano

Message par neo »

salut,c'est des clapets pour (B1 ou ..........) j'en est acheter pour ma B1 franchement super,rien a voire, avec du clapet bas de gamme.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

il en font pour tous les modèles de pocketbike chinois :wink:
Ce sont les "Black Widow" ( Veuve noire )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
bourdeles yann
Gouteur de Bitume

Message par bourdeles yann »

salut,

voila alors voila vous vous rapellé ma grosse preparation moteur :D , qui tourné meme tres bien :lol: , ba ce week end, j'en ait fait avec un pote.

j'ai eut une grosse casse moteur :shock: :? :cry: :? .

au debut j'ai eut un problème de cornet, ma grille supérieur c'est barré et je ne m'en etait pas rendu compte donc j'ai rouler un peu comme ca.

ensuite j'ai arrète fait une réparation rapide pour continuer a tourner avec mon pote. réparation avec un collant.

ensuite ma pipe qui c'est fèlé, et c'est écarté. j'ai avalé plein de merdes, graviers et poussieres.

et la c'est le drame :shock: :shock: :shock: moteur bloqué !!!! :x

je démonte, moteur HS!!! :shock: trou dans le piston gros comme mon pouce et chemise, piston rayés partout et haut de la chemise cassé. cage a aiguille hs aussi.

donc voila la je suis un peu vert :evil: :evil: :evil:

mais je pense que je vais revendre le restant de ma pocket avec toute les pièces préparé en pièces détaché.
-pot,
-carbu,
-boite a clapet,
-bas moteur entièrement préparé ect....

Pour racheter ensuite un dirt bike en 50cc car de toute facon je n'ait plus de circuit pour tourner don c un dirt je v m'amuser par chez moi :D :D

je mettrait un post dans les annonces.

a+
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ohhh :shock: :? :(

par contre , si tu dois prendre un dirt , prends pas une 50cc :lol:
Image
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

tant de boulot juste pour ca !!!
ces claire que ca doit foutre les boulles !!! :wink:
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

rip !!!
les boulles pour toi :cry:
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

tu n'as pas quelques petite photo de tout ça ?
Répondre