Recherche côtes moteur B1

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Hades
V.I.P

Message par Hades »

Ouahouuuuuuuu :shock:
Solex ta failli me tuer sur le coup :lol:
Respect pour ton solex et j'espere que sa ira pour ton B1 :D
Image Image
Solex4ever
Mesure le Squish

Message par Solex4ever »

Un petit point sur la modif

Finalement c'est un peu plus simple que je ne le pensait car il n'y a pas besoin des 2 cales.

Voici les etapes que j'ai prévu:

- montage d'une bielle de 85 mm de long en esperant que la largeur soit identique (j'ai jamais fait mais je pense pas que ce soit un soucis, au pire je le ferais faire)
- reprendre en fraisage le diametre d'emboitement du cylindre dans la carter a dia.51 mm sauf que j'ai peur d'arriver dans le conduit d'eau donc je diminuerais le diametre du cylindre
- repercer le carter selon l'entraxe des goujons du cylindre (j'avais peur de devoir recharger mais à priori y'aura pas de pb, par contre pour l'alignement des transferts c pas gagné....ça sent l'epoxi a plein nez meme si je suis pas un partisan de cette solution)
- faire une cale de 5 mm a mettre sous le cylindre (valeur a determiner plus precisement)

bien sur ça passe par l'adaptation du pompe a eau externe (j'emprunterais celle du solex) + batterie et puis réaliser une nouvelle fixation moteur superieure.

Bien sur tout ça reste que du theorique car je n'ai toujours pas le moteur devant les yeux
Je commencerais le week end prochain.....

Encore merci pour votre aide, ça m'a fait bien avancer
Image
Répondre