piston 1 ou 2 segments

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
deps1
Apprenti mécano

piston 1 ou 2 segments

Message par deps1 »

après avoir fais quelque recherche j'ai pu voir que certain moteur possède un piston a 1 seul segment et d'autre possède un piston a 2 segments, mais voila , j'ai acheté un piston a un seul segment (au cas ou) car sur mon moteur il y a 2 segments, donc j'aurai aimé connaitre les différences de performances, car 2 segments plus de compression mais plus de chauffe, mais quel sont les effets sur le rendu du comportement :roll: ,
Sebo
Site Admin

Re: piston 1 ou 2 segments

Message par Sebo »

deps1 a écrit :après avoir fais quelque recherche j'ai pu voir que certain moteur possède un piston a 1 seul segment et d'autre possède un piston a 2 segments, mais voila , j'ai acheté un piston a un seul segment (au cas ou) car sur mon moteur il y a 2 segments, donc j'aurai aimé connaitre les différences de performances, car 2 segments plus de compression mais plus de chauffe, mais quel sont les effets sur le rendu du comportement :roll: ,
oula c compliqué tous sa :shock:
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

oui c'est vrai que les dernieres B1 liquides ont 2 segments, a mon avis, tu peux mettre un piston 1 segment, beaucoup plus adapté aux hauts regime :wink:
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

bout'ch a écrit :oui c'est vrai que les dernieres B1 liquides ont 2 segments, a mon avis, tu peux mettre un piston 1 segment, beaucoup plus adapté aux hauts regime :wink:
Nan serieux il ont mis deux segment :shock: ... vive les frottement :shock:
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

Sebo a écrit :
bout'ch a écrit :oui c'est vrai que les dernieres B1 liquides ont 2 segments, a mon avis, tu peux mettre un piston 1 segment, beaucoup plus adapté aux hauts regime :wink:
Nan serieux il ont mis deux segment :shock: ... vive les frottement :shock:
oui oui c'est vrai, c'est clair que c'est pas top pour le rendement :?
deps1
Apprenti mécano

Message par deps1 »

oui je suis bien de votre avis pour le rendement c'est pas top, mais il parait que les nouvelles tire plus fort que les anciennes, mais roulent moins vite, et au vu des pièces moteur ce serais la seul différence, donc pensez-vous que cela aurait un rapport avec l'augmentation du taux de compression, car avec 2 segments on a plus de compression
Modifié en dernier par deps1 le jeu. déc. 01, 2005 0:59, modifié 1 fois.
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

en compétition c'est toujours du monosegment normalement , avec 2 segments payes ton escargot ......il devait leur resté des piston de chinoise air :lol:
si c'est ça sur les dernières elite :roll:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Mon elite a a peine 1mois et 2semaine et c'est une 1segment :wink:
Mais sa doit etre une ancienne generation comme celle que j'avais avant car elle est identique.
Image Image
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

deps1 a écrit :oui je suis bien de votre avis pour le rendement c'est pas top, mais il parait que les nouvelles tire plus fort que les anciennes, mais roulent moins vite, et au vu des pièces moteur ce serais la seul différence, donc pensez-vous que cela aurait un rapport avec l'augmentation du taux de compression, car avec 2 segments on a plus de compression
oui c'est normal, plus ya de compression (dans la limite du raisonnable bien sur) plus il y a de couple mais moins il y a d'allonge :?

mais meme avec 1 segment sa tire deja bien, et vaut mieux augmenter le TC en diminuant un peu le squich qu'en rajoutant un segment (+ de frottement donc + d'echauffement)
contiman
Gouteur de Bitume

Message par contiman »

puis sur les nouvelle le squitch est plus faible (et diagramme moins haut) car joint d'embase plus fin
ce qui limite aussi l'allonge
et le pot me semble plus long
donc plus de patate mais moins d'allonge
Quad Liquide
by contiman® online
Image
Répondre