Grosse prepa moteur commencé!!!
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
salut,
c'est bon j'ai tout remionté le moteur, pret pour les essaie.
demarrage nikel, fait un tres beau bruit avec mon nouveau pot et mon cornet
pour les perfs, j'ai juste essayé dans mon garage accélération superbe elle lève nikel. mais pas pu essayer vraiment. dès 17 heures je teste sur ma petite piste, j'attend que la décharge ferme ces portes lol !!
voila je vous tien au courant. j'ai préparé mon ptit compteur.
a toutes.
c'est bon j'ai tout remionté le moteur, pret pour les essaie.
demarrage nikel, fait un tres beau bruit avec mon nouveau pot et mon cornet

pour les perfs, j'ai juste essayé dans mon garage accélération superbe elle lève nikel. mais pas pu essayer vraiment. dès 17 heures je teste sur ma petite piste, j'attend que la décharge ferme ces portes lol !!

voila je vous tien au courant. j'ai préparé mon ptit compteur.
a toutes.
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
bon alors voila les essaie sont fait.
pour commencer j'ai eut un pey plus de mal a démarrer car beaucoup de compression donc le moteur est dur a élancer mais rien de grave ca.
pour l'accélération wahhoouuu!! elle rache grave en plus j'ai mi mon embrayage réglabe et les reprise sont top. rien a voir avec l'origine.
pour la vitesse de pointe et bien je trouve pareil 52 km/h mais moc compteur est bizzare, un coup il me marque 52 apres 30 et 40 enfin je doit avoir un problème avec ca car elle marche trop fort et j'ai gagné un peu en pointe donc quelqu'un a une solution pour mon compteur????
sinon demain je la met au point je vais a la pompe a essence
et direction le circuit. je vais régler ma carburation, mon embrayage et puis l'avance a l'allumage.
quelles que questions:
_il faut que je mettent un peu plus d'avance la avec mon moteur préparé? je l'avait décallé sans clavette avec mon ancienne config et la j'ai remit ma clavette normale au remontage.
_ pour ma bougie, j'ai une b8hs faudrait il que je mente une b9hs?
_ et puis mon compteur si quelqu'un peyu m'aider c'est pas normale 52 km/h pour un 49cc preparé et qui marche fort.
merci a+

pour commencer j'ai eut un pey plus de mal a démarrer car beaucoup de compression donc le moteur est dur a élancer mais rien de grave ca.
pour l'accélération wahhoouuu!! elle rache grave en plus j'ai mi mon embrayage réglabe et les reprise sont top. rien a voir avec l'origine.
pour la vitesse de pointe et bien je trouve pareil 52 km/h mais moc compteur est bizzare, un coup il me marque 52 apres 30 et 40 enfin je doit avoir un problème avec ca car elle marche trop fort et j'ai gagné un peu en pointe donc quelqu'un a une solution pour mon compteur????
sinon demain je la met au point je vais a la pompe a essence

quelles que questions:
_il faut que je mettent un peu plus d'avance la avec mon moteur préparé? je l'avait décallé sans clavette avec mon ancienne config et la j'ai remit ma clavette normale au remontage.
_ et puis mon compteur si quelqu'un peyu m'aider c'est pas normale 52 km/h pour un 49cc preparé et qui marche fort.
merci a+
- NIKOSS
- Dévoreur de slicks
peu tu nous fare un recapitulatif de tout ce que tu a fait sur ton moteur !!!bourdeles yann a écrit :bon alors voila les essaie sont fait.![]()
sinon demain je la met au point je vais a la pompe a essenceet direction le circuit. je vais régler ma carburation, mon embrayage et puis l'avance a l'allumage.
quelles que questions:
merci a+
(car en 8 pages on en a plein la téte)!!!

- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
alors sur demande du NIKOSS je fait un petit récapitulatif de ma prepa.
_modification de la pipe d'origine, installation de carbu 15 sha + modif pour installer un gros cornet malossi,
_un pot d'échappement passage bas acheté en angleterre,
_preparation du bas moteur, polissage + arrondi des angles,
_preaparation du cylindre : alignement + elargissement des 2 transferts, création d'un 3é transfert, prepa de la lulière d'achappement, pollisage chambre de combustion,
_prepa du piston trou pour le 3 transfert + limage du piston pour monter le cylindre sans jt d'emnbase et obtenir une compression maximal + polissage miroir de la tete du piston,
_pose d'un embrayage racing réglabe a deux masselotes,
_allègement au max du volant moteur,
_lanceur complet alu,
demain reste a régler l'allumage et bougie, la carburation et l'embrayage pour tirer un maximum de la preparation.
voila a+
_modification de la pipe d'origine, installation de carbu 15 sha + modif pour installer un gros cornet malossi,
_un pot d'échappement passage bas acheté en angleterre,
_preparation du bas moteur, polissage + arrondi des angles,
_preaparation du cylindre : alignement + elargissement des 2 transferts, création d'un 3é transfert, prepa de la lulière d'achappement, pollisage chambre de combustion,
_prepa du piston trou pour le 3 transfert + limage du piston pour monter le cylindre sans jt d'emnbase et obtenir une compression maximal + polissage miroir de la tete du piston,
_pose d'un embrayage racing réglabe a deux masselotes,
_allègement au max du volant moteur,
_lanceur complet alu,
demain reste a régler l'allumage et bougie, la carburation et l'embrayage pour tirer un maximum de la preparation.
voila a+
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- Fufu
- Mécano en herbe
C'est comme du "Scotch"Zefatboy a écrit :oui mais c'est koi au juste?? je la toile isolante??bourdeles yann a écrit :les bandes de chatertonnes c'était au cas ou je dérapé avec le dremel pour protèger le cylindre![]()
a+

Si ça passe pas....Ben ça passe pas !!!
Fesses serrées, yeux fermés et GAAAAZZZZ !!! ( bientôt une MT4 )
Fesses serrées, yeux fermés et GAAAAZZZZ !!! ( bientôt une MT4 )