Honda CBR 650 F ABS ou Suzuki GSR 750 ABS
- syntiz
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Honda CBR 650 F ABS ou Suzuki GSR 750 ABS
Salut à tous, petite question si certains motards veulent me donner leur avis.
Suite à l'obtention de mon permis moto, j'ai roulé pendant 2 ans et demi en ZZR 600. Les 106cv me convenaient par contre la partie cycle ne me faisait pas trop confiance. Bref, j'ai vendu la machine et en 2016 je voudrais me faire plaisir avec une moto neuve. L'utilisation sera loisir le week-end et de temps en temps pour monter sur Paris ou faire une rando.
A priori je suis attiré par le look des sportives (bien que ce ne soit pas pour faire de la piste) 4 cylindres (j'aime bien le son). Mais après m'être renseigné sur les tarifs des machines et des assurances, je peux oublier les vraies sportives (initialement le GSXR 750 me plaisait bien) et les cylindrées >= 1000cc. Autre contrainte, je veux une partie cycle saine et l'ABS.
Je me suis donc pas mal renseigné et déplacé en concession pour finalement sélectionner 2 modèles. J'hésite entre un CBR 650 F ABS ou un GSR 750 ABS
CBR 650 F:
(++) look sympa et carénée (même si la plupart du temps je fais des petits trajets, il m'arrive d'enchainer plusieurs 100aines de km).
(+) Qualité Honda?
(--) Manque de puissance 87cv (j'ai peur qu'après le ZZR ce soit limite mais je n'ai pas encore essayé)
(-) Tarif un peu plus élevé (machine et assurance)
GSR 750:
(++) moteur a priori sympa 110cv.
(+) Tarif un peu plus abordable (machine et assurance)
(-) Look roadster (sympa mais vite fatiguant à haute vitesse j'imagine)
(-) Finition?
Suite à l'obtention de mon permis moto, j'ai roulé pendant 2 ans et demi en ZZR 600. Les 106cv me convenaient par contre la partie cycle ne me faisait pas trop confiance. Bref, j'ai vendu la machine et en 2016 je voudrais me faire plaisir avec une moto neuve. L'utilisation sera loisir le week-end et de temps en temps pour monter sur Paris ou faire une rando.
A priori je suis attiré par le look des sportives (bien que ce ne soit pas pour faire de la piste) 4 cylindres (j'aime bien le son). Mais après m'être renseigné sur les tarifs des machines et des assurances, je peux oublier les vraies sportives (initialement le GSXR 750 me plaisait bien) et les cylindrées >= 1000cc. Autre contrainte, je veux une partie cycle saine et l'ABS.
Je me suis donc pas mal renseigné et déplacé en concession pour finalement sélectionner 2 modèles. J'hésite entre un CBR 650 F ABS ou un GSR 750 ABS
CBR 650 F:
(++) look sympa et carénée (même si la plupart du temps je fais des petits trajets, il m'arrive d'enchainer plusieurs 100aines de km).
(+) Qualité Honda?
(--) Manque de puissance 87cv (j'ai peur qu'après le ZZR ce soit limite mais je n'ai pas encore essayé)
(-) Tarif un peu plus élevé (machine et assurance)
GSR 750:
(++) moteur a priori sympa 110cv.
(+) Tarif un peu plus abordable (machine et assurance)
(-) Look roadster (sympa mais vite fatiguant à haute vitesse j'imagine)
(-) Finition?
- nenete 600
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jiss a pas tord
mais bon a choisir entre tes 2 modèles je prends le GSR sans hésiter
le moteur apparement est plutôt sympa et plein !
le chassis quand a lui pour du roadster est précis et efficace.
le look moi j'adhère car j'appel ce genre de moto les "motos bull dog" qui sont vraiment toute trapus sur l'avant
le CBR F oublies...c'est une moto de fiotte et sa rien dans le sifflet et en + sa a pas de gueule...c'est sur que c'est costaud quoi que les nouveaux modèles je suis sur qu'ils enquille les kms comme les vieux modèles a carbus mais c'est poussif et a choisir je préfèrerais m'amuser avec un hornet qui a le même moteur et qui a plus de gueule...
prends le GSR tu seras moins déçu
s va te faire monter d'un échelon et tu vas avoir un couple moteur qui va te plaire
sa va te permettre aussi de gouter aux différentes cylindrées qu'il y a sur le marché

mais bon a choisir entre tes 2 modèles je prends le GSR sans hésiter

le moteur apparement est plutôt sympa et plein !
le chassis quand a lui pour du roadster est précis et efficace.
le look moi j'adhère car j'appel ce genre de moto les "motos bull dog" qui sont vraiment toute trapus sur l'avant

le CBR F oublies...c'est une moto de fiotte et sa rien dans le sifflet et en + sa a pas de gueule...c'est sur que c'est costaud quoi que les nouveaux modèles je suis sur qu'ils enquille les kms comme les vieux modèles a carbus mais c'est poussif et a choisir je préfèrerais m'amuser avec un hornet qui a le même moteur et qui a plus de gueule...
prends le GSR tu seras moins déçu


sa va te permettre aussi de gouter aux différentes cylindrées qu'il y a sur le marché

mini moto forever !
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par contre si tu cherches autre chose moi qui me pique tous les matins au yam choisit un R6 qui mieule a tout va avedc un chassis affuter au skalpel,un freinage a planter une pioche dans la terre et un moteur brutale après 8000 trs a t'en décoller les dents du fond !!!
et le look n'en parlons pas !!!! superbe !
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le chassis est pas mal sur le FZ8...très agile et vif...un peu plus raide que le GSR...le moteur est plus puissant également...et le freinage c'est celui du R1 ou du R6 je sais plus...
le look du GSR c'rest vrai qu'il est sympa...mais niveau moteur je demande a voir entre le GRS et le FZ8...les moteurs yam ont souvent été des moteurs a caractère...avec une grosse claque dans la gueule a mi régime...
les kékés stagiaire qui connaissent pas la marque au diapason disent souvent que les injection n'ont plus le charme des modèles a carbu avec le fameux coup de pied au cul...je peux te dire que c'est totalement faux !!!!
a carbu ou a injection tu as toujours cette monter en régime impressionnante !!!! sur mon R1 par exemple sa se passe entre 7 et 8000trs/min !!!
t'as l'effet kiss cool
sa part comme une balle jusqu'a 14 500 trs !!!! sur les 3 premiers rapports on sent bien cette puisance moteur qui vient d'un coup ! c'est jouissif !!!
et sa c'est sur pas mal de modèle chez yam ou sur les roadster qui ont les moteurs des sportives
le look du GSR c'rest vrai qu'il est sympa...mais niveau moteur je demande a voir entre le GRS et le FZ8...les moteurs yam ont souvent été des moteurs a caractère...avec une grosse claque dans la gueule a mi régime...
les kékés stagiaire qui connaissent pas la marque au diapason disent souvent que les injection n'ont plus le charme des modèles a carbu avec le fameux coup de pied au cul...je peux te dire que c'est totalement faux !!!!
a carbu ou a injection tu as toujours cette monter en régime impressionnante !!!! sur mon R1 par exemple sa se passe entre 7 et 8000trs/min !!!
t'as l'effet kiss cool

et sa c'est sur pas mal de modèle chez yam ou sur les roadster qui ont les moteurs des sportives

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