TOPIC PREPARATION
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- Mécano averti
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Remonte ton moulin sans bielle , au moin ton mélange ne sera pas perturbé
Nan , je dirait aussi Poli, car ton mélange "glisse" sur la partie polis , alor que microbiller, les gaz n'iront pas vraiment a droite / pas vraiment a gauche, enfin il seront perturbé lol. ( bon apré j'ai pas une grande expérience en mécanique )
Nan , je dirait aussi Poli, car ton mélange "glisse" sur la partie polis , alor que microbiller, les gaz n'iront pas vraiment a droite / pas vraiment a gauche, enfin il seront perturbé lol. ( bon apré j'ai pas une grande expérience en mécanique )
- nenete 600
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Et Ben elle est très bien comme sa ta bielle sebo.
C'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne pas plus.
te prend pas le choux plus.
C'est pas le nettoyage au milieu qui va te faire gratter plus de haut ou de bas ou je ne sais quoi d'autre.
Aller fais rembieller tous sa et basta.
C'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne pas plus.
te prend pas le choux plus.
C'est pas le nettoyage au milieu qui va te faire gratter plus de haut ou de bas ou je ne sais quoi d'autre.
Aller fais rembieller tous sa et basta.
mini moto forever !
- nenete 600
- SUPER KéKé
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je rouvre le topic !!!!
je suis en ce moment sur la révision de mon 6,2. le vilo est HS et j'ai un vilo or BZM 39,8 a finir...pas envie de racheter un vilo neuf pour le 6,2 alors que j'en ai un qui traine a rien faire.
avant de tout remonter j'ai guetter du côté alignement carter-cylindre qui n'est pas du tout sa... le cylindre de 6,2 au niveau des transferts latéraux est très restreints pour le flux des carters...
gratter au dremel les transferts du cylindre serais a mon sens idiot car la vitesse des gaz serait ralenti pour cause d'un passage énorme...
plus c'est grand et moins y'a de vitesse des gaz !!!!donc perte de remplissage moteur...
carter d'origine:
la solution est donc de rajouter de la matière. pour ce fait un coup d'époxy très grossier et on attend que sa sèche.
et ensuite on taille dans l'gars. un coup de lime et de papier a poncer vite fais et voila le résultat.
le tout aligner au cylindre.
avec sa et l'admission combler je pense que le petit 40cc devrais bien respirer.
je précise qu'il n'y a pas un coup de dremel dans le cylindre-piston ni les carter.
vivement que je teste tous sa !!!!!!!
super kéké a encore frapper !!!!!
je suis en ce moment sur la révision de mon 6,2. le vilo est HS et j'ai un vilo or BZM 39,8 a finir...pas envie de racheter un vilo neuf pour le 6,2 alors que j'en ai un qui traine a rien faire.
avant de tout remonter j'ai guetter du côté alignement carter-cylindre qui n'est pas du tout sa... le cylindre de 6,2 au niveau des transferts latéraux est très restreints pour le flux des carters...
gratter au dremel les transferts du cylindre serais a mon sens idiot car la vitesse des gaz serait ralenti pour cause d'un passage énorme...
plus c'est grand et moins y'a de vitesse des gaz !!!!donc perte de remplissage moteur...
carter d'origine:
la solution est donc de rajouter de la matière. pour ce fait un coup d'époxy très grossier et on attend que sa sèche.
et ensuite on taille dans l'gars. un coup de lime et de papier a poncer vite fais et voila le résultat.
le tout aligner au cylindre.
avec sa et l'admission combler je pense que le petit 40cc devrais bien respirer.
je précise qu'il n'y a pas un coup de dremel dans le cylindre-piston ni les carter.
vivement que je teste tous sa !!!!!!!
super kéké a encore frapper !!!!!
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- nenete 600
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un bon coup de lime bien gratter en mode bourrin.
j'ai bien rayer la partie ou j'ai mis de la patte.
ce que je lui reprochais a ce petit moulin c'est qu'il manquait un peu de vivacité après les mi-régimes...
je penses que le fait de l'alignement cylindre-carter y était pour beaucoup...y'a au moins facile 3 ou 4 mm de chaque côté des transfert de différence entre cylindre carter !!!!
les turbulences devaient s'en donner a coeur joie...
de plus comme je garde mon carbu de 15 SHA j'ai préféré rajouter de la matière plustôt que de taper dans le gras du cylindre par souci de remplissage moteur avec le petit carbu.
voila la config qu'il y aura:
-haut moteur polini 3 transferts stock (enfin 4 plutôt si on compte le double transfert arrière)
-carter polini rep stock
-vilo bzm or 39,8 combler
-carbu de 15 SHA avec petit filtre et adapteur venturi
-pipe rigide combler et repercer au diamètre 15 et légèrement évaser sur la fin (un peu venturiser quoi...)
-BAC polini avec clapet carbonne polini 0,30mm et stuffer ajuster a la pipe.
voila la config du petit père...
j'ai bien rayer la partie ou j'ai mis de la patte.
ce que je lui reprochais a ce petit moulin c'est qu'il manquait un peu de vivacité après les mi-régimes...
je penses que le fait de l'alignement cylindre-carter y était pour beaucoup...y'a au moins facile 3 ou 4 mm de chaque côté des transfert de différence entre cylindre carter !!!!
les turbulences devaient s'en donner a coeur joie...
de plus comme je garde mon carbu de 15 SHA j'ai préféré rajouter de la matière plustôt que de taper dans le gras du cylindre par souci de remplissage moteur avec le petit carbu.
voila la config qu'il y aura:
-haut moteur polini 3 transferts stock (enfin 4 plutôt si on compte le double transfert arrière)
-carter polini rep stock
-vilo bzm or 39,8 combler
-carbu de 15 SHA avec petit filtre et adapteur venturi
-pipe rigide combler et repercer au diamètre 15 et légèrement évaser sur la fin (un peu venturiser quoi...)
-BAC polini avec clapet carbonne polini 0,30mm et stuffer ajuster a la pipe.
voila la config du petit père...
Modifié en dernier par nenete 600 le jeu. nov. 08, 2012 14:01, modifié 1 fois.
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13 300 km dur mon ancien scoot et pas bouger d'un poiljerem69290 a écrit :la pate epoxie resiste t-elle aux melange avec le temps??
J'ai testé aussi un bout de pate epoxy durcit, mit dans un tube a essai fermé avec de l'essence pendant 2 ans. Mesuré au pied a coulisse avant et après et pas de différence, ni de différence de couleur de l'essence
Pour votre culture personnelle , les sols et murs des centrale/usine nucléaire sont recouvert d'une résine epoxy
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J'en pose sur certains chantiers ÇA TIENT !totozorz a écrit :13 300 km dur mon ancien scoot et pas bouger d'un poiljerem69290 a écrit :la pate epoxie resiste t-elle aux melange avec le temps??
J'ai testé aussi un bout de pate epoxy durcit, mit dans un tube a essai fermé avec de l'essence pendant 2 ans. Mesuré au pied a coulisse avant et après et pas de différence, ni de différence de couleur de l'essence
Pour votre culture personnelle , les sols et murs des centrale/usine nucléaire sont recouvert d'une résine epoxy
Tu ne comptes pas toucher à la jupe de ton cylindre ? Autant mettre une bride au pot tant que tu y es !
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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