la bonne plage couple/puissance se situe a l'endroit pil ou les chevaux arrive.
en gros tu vois une courbe de puissance sur un banc ?au départ c'est asser plat a d'un coup a un certains nombre de tours minutes la courbe monte en flèche !!!!
c'est juste au début de cette montée qu'il faut que ton embrayage soit réglé pour avoir ce phénomêne de "démarage canon"sur nos machines.
tu as piger ?
pour le polini se n'ai pas du mauvais matos non plus le souci est la matière des garnitures...
sur le polini ce sont des garnitures "strong" et qui sont destiner en règle général pour les minos.
mais il peut très bien le faire pour un début aussi si tu ne le sert pas trop.

et rode le tranquil ok ?
pour ton rodage autour de chez toi pas de souci...(fais super gaffe a pas te faire chopper par les flics...)je te dirais bien que c'est interdit et que les 3/4 des gens ici ne sont pas fan du tout de ce genre de pratique sur route...

(c'est pour cela qu'on essais de t'orienter sur la piste

)tu risques la confiscation de ta machine si tu te fais chopper et quelques emmerdes par dessus le marcher...
mais bon tu as l'air d'être un bon gars et sa nous fais plaisir de t'aider.mais fais bien gaffe !!!!
pour ton rodage avec le pignon de 6 sa va beaucoup l'aider t'inquiètes pas.le braquet est très court et ta brêle va prendre ces tours bien plus vite qu'avec un pignon de 8.

le démarage sera plus nerveux sans aucun doute.panique pas.
pour les histoires de digrammes chacun sa sauce.par exemple matrix lui roule depuis des lustres avec du 130-190.il aime bien les moteurs rageur et asser brutal a l'inverse de moi ou je préfère des moteurs coupleux et linéaire.
cela dépend aussi du pilote et de son style.soit nerveux ou couler,ou encore traine la bitte ou pilote acharné...
et aussi de son poids.
quand tu fais 60 kilos avec tout l'équipement il est clair que tu peux te faire des moteurs pointues et qui arrache tout en haut !!!le couple sera quand même présent grace a la légèreté du pilote.
a l'inverse un gros dondon comme moi par exemple

qui pèse 80 kilos bah mieux vaut privilégier le couple pour mieux ressortir des virages.
et je ne te parles pas de mon pote calimero49 qui frole les 100 kilos...

oui oui t'as bien lu...

il est gros et gras ce fumier...
R.PROD a très certainement trouver de bon compromis avec ce genre de digrammes.moi pas j'ai essayer pourtant mais cela ma value aucun plaisir et des embrayages cassés...
voila c'est plus clair ?