après chacun son point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi alex...
il est vrai que le marché actuelle est pas terrible et on trouve des 15ch a pris dérisoire...mais 15ch en mode débutant même en adoucissant l'embrayage et autre bricole sa commence a faire gros de watts pour un début...
sa n'a pas l'aire comme sa mais tu verras al41 qu'un 50cc dans un pocket sa envoie de la paille comme pas possible !!!!
demande a ypanpan comment sa fais !!!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
il lui arrive de faire des weeling en pleine accèl charger sur l'avant sans le vouloir et sur plusieurs mètres !!!
pour moi un bon 6,2 même sur grande piste y'a moyen de s'amuser certe pas toujours avec tous le monde du fait du manque de puissance mais sa t'apprend comment maitriser ces petites machines.
pis un petit 6,2 avec un pot BZM 40 sa change tout son caractère et lui donne une bonne allonge et pas mal de couple.
je possède une BMS P1 en 6,2 avec pot 40 et je peux te dire que sa marche déja très très bien.
après si tu cherches a évoluer tu peux changer carrément le moteur et basta.
le top serais de trouver un 6,2 liquide comme sa tu as juste a changer le moulin et le carbu et gaz.
ce que je cherches a te dire c'est en fait qu'il faut commencer doucement pour mieux évoluer et envoyer du gaz crechando.tu vois le truc ?
je vois que tu as fais de la piste en moto donc c'est un peu la même chose.on commence par un 500 ou un 600 pour finir en 1000 et plus.
imagines le débutant en piste moto qui commencerais direct par un 1000 ???
je ne penses pas qu'il progresserais aussi vite qu'un gars qui a monter ne cylindrée selon son éxpérience et c'est possibilité.tu crois pas ?
bah la mini c'est pareil...
un bon conseil choppe un 6,2 (le 4,2 est moins évolutif)garde le une petite année si tu mrds a l'hameçon de la mini et ensuite tu peux passer sur un 40cc plus racing qui envoient jusqu'a environ 10-11ch.
et ensuite 15ch en 50cc...
si j'avais eu a faire évoluer mon pote ypanpan quand je l'ai embarquer dans la mini c'est comme sa que je le referais.
il pourtant acheter un 6,2 au départ mais les choses on vite évoluer a cause d'un cylindre casser a cause du froid de l'hiver...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
et il a peine rouler 1h en 6,2 et est passer au 50 direct...
il a eu un peu de mal au départ a si adapter même si aujourd'hui il est a l'aise avec et arrive a géré les watts.
si les choses avait été dans le sens que je voulais le faire évoluer peut être qu'il aurait mis moins de temps a ce faire a la puissance et qui'l aurait améliorer son pilotage plus rapidement.
maintenant les choses sont aquises (même si il y en a encore a apprendre tous comme moi)mais sa été plus long.
t'as comprsi ou je voulais en venir ?
maintenant a toi de voir et de géré ton bisness mais pour moi pour un nouveau c'est tout vu.
bon courage.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)