Comment peindre ma pocket
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- Bidouilleur
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- Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 15:26
- Localisation : Seine-Maritime
Comment peindre ma pocket
salut a tous
bientot ma pocket aura fini de se faire réparer et je voudrais la peindre mais je ne sais pas comment faire ?
je sais qu'il faut poncer mais faut il poncer jusqu'a enlever la couleur initial ou pas ?
une fois que j'ai détaché le carenage et que je l'attache en l'air j'utilise quel type de peinture ?
et j'ai cru comprendre qui'l fallait mettre du vernie ? quand faut il le mettre ?
et dernierement vous aimez quoi comme couleurs sur pocket ? moi ( noir-rouge)
désolé de poser autant de question mais on est sur un forum et j'ai pas envie de tout rater !!!
merci de repondre
bientot ma pocket aura fini de se faire réparer et je voudrais la peindre mais je ne sais pas comment faire ?
je sais qu'il faut poncer mais faut il poncer jusqu'a enlever la couleur initial ou pas ?
une fois que j'ai détaché le carenage et que je l'attache en l'air j'utilise quel type de peinture ?
et j'ai cru comprendre qui'l fallait mettre du vernie ? quand faut il le mettre ?
et dernierement vous aimez quoi comme couleurs sur pocket ? moi ( noir-rouge)
désolé de poser autant de question mais on est sur un forum et j'ai pas envie de tout rater !!!
merci de repondre
vaut mieux etre saoul que con ! sa dure moins longtemps !
la pocket bike c ma passion !
la pocket bike c ma passion !
- o u f
- Gouteur de Bitume
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- Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 19:33
- Localisation : Provins
salut
tout d'abord il faut de la patience pour une peinture......
il te faut degraisser les carrenage avec de l'essence par exemple
ensuite il faut les laver soigneusement
une fois que tout est degraisser et laver et surtout bien SEC, tu ponce avec du 600 (pas la peinne de virrer toute la couleur existante) puis au 1000 a l'eau(pour la finnition)
tu rince, tu laisse secher a nouveau
,et enfin tu peux peindre
perso je peint a la bombe
une ou deux couche de peinture sans charger ,il vaut mieux s'y reprendre en plusieures petites couches en attendant quelques minutes entre chaque ,plutot que de charger en couleur dirrect
pour ma part je choisi toujours des peinture MAT car elles ont tendance a beaucoup moins coulées que les peintures brillantes, et s'étale beaucoup mieux sur les supports
une fois que tout est bien sec, tu verni l'ensemble par deux couche(pareil, sans charger car le vernis coule TRES RAPIDEMENT !
et tu verra alors que ta peinture a la base MAT, va briller nickel
pour avoir un rendu nickel il te faut absolument etre tres patient et ne pas avoir envie de finnir avant d'avoir commencé c'est le maitre mot
chaque fois que tu passera une couche de peinture ou de vernis, il faut que ce soit dans un endroit sans poussiere ni HUMIDITE,ni froid
c'est important car si l'atmosphere est humide ou froid ,la couleur de ta peinture va blanchir !!
voila ma maigre participation
mais SEBO est l'un des maitre en la matiere et il t'en dira surement plus que moi
bonne peinture
tout d'abord il faut de la patience pour une peinture......
il te faut degraisser les carrenage avec de l'essence par exemple
ensuite il faut les laver soigneusement
une fois que tout est degraisser et laver et surtout bien SEC, tu ponce avec du 600 (pas la peinne de virrer toute la couleur existante) puis au 1000 a l'eau(pour la finnition)
tu rince, tu laisse secher a nouveau
,et enfin tu peux peindre
perso je peint a la bombe
une ou deux couche de peinture sans charger ,il vaut mieux s'y reprendre en plusieures petites couches en attendant quelques minutes entre chaque ,plutot que de charger en couleur dirrect
pour ma part je choisi toujours des peinture MAT car elles ont tendance a beaucoup moins coulées que les peintures brillantes, et s'étale beaucoup mieux sur les supports
une fois que tout est bien sec, tu verni l'ensemble par deux couche(pareil, sans charger car le vernis coule TRES RAPIDEMENT !
et tu verra alors que ta peinture a la base MAT, va briller nickel
pour avoir un rendu nickel il te faut absolument etre tres patient et ne pas avoir envie de finnir avant d'avoir commencé c'est le maitre mot
chaque fois que tu passera une couche de peinture ou de vernis, il faut que ce soit dans un endroit sans poussiere ni HUMIDITE,ni froid
c'est important car si l'atmosphere est humide ou froid ,la couleur de ta peinture va blanchir !!
voila ma maigre participation
mais SEBO est l'un des maitre en la matiere et il t'en dira surement plus que moi
bonne peinture
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- Bidouilleur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 15:26
- Localisation : Seine-Maritime
merci beaucoup !! sa ma beaucoup aidé ! maintenant je suis pret a peindre
mais j'ai un probleme j'ai un garage mais qui est a moitié ouvert ! je m'explique : il y a 2 coté de mur donc un angle mais 2 autre coté couvert
l'entrée et un cotée mais il y a un toit sur l'ensemble du garage !
enfete sa resemble a un préau !
mais j'ai un probleme j'ai un garage mais qui est a moitié ouvert ! je m'explique : il y a 2 coté de mur donc un angle mais 2 autre coté couvert
l'entrée et un cotée mais il y a un toit sur l'ensemble du garage !
enfete sa resemble a un préau !
vaut mieux etre saoul que con ! sa dure moins longtemps !
la pocket bike c ma passion !
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- Bidouilleur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 15:26
- Localisation : Seine-Maritime
merci ! quelqu'un peut il me rappeler comment s'appelle le petit truc que beaucoup de particulier colle sur le guidon de leur pocket bike et qui ressemble a un chronomètre a metre mais c'est pour calculer la vitesse !
et dernierement ma pocket vient de se faire réparer je vient de la tester il y ' a 1 heur et elle marche nickel avec toujours autant de puissance et de maniabilité !! mais malheureusement vu que c'est une chinoise elle me cause souvent des soucis mais j'ai préféré me prenrdre une pocket chinoise pas trop chere sachant que je ne fait pas de competition et que je suis débutant dans la pocket bike !
malheureusement il n'y a pas beaucoup d'endroit ou je puisse faire de la pocket donc je doit me mettre hors la loi et rouler sur la route dans des petit chemins de campagne près de chez moi ou il n'y a pas beaucoup de voitures et me faire de petite balade
et dernierement ma pocket vient de se faire réparer je vient de la tester il y ' a 1 heur et elle marche nickel avec toujours autant de puissance et de maniabilité !! mais malheureusement vu que c'est une chinoise elle me cause souvent des soucis mais j'ai préféré me prenrdre une pocket chinoise pas trop chere sachant que je ne fait pas de competition et que je suis débutant dans la pocket bike !
malheureusement il n'y a pas beaucoup d'endroit ou je puisse faire de la pocket donc je doit me mettre hors la loi et rouler sur la route dans des petit chemins de campagne près de chez moi ou il n'y a pas beaucoup de voitures et me faire de petite balade
vaut mieux etre saoul que con ! sa dure moins longtemps !
la pocket bike c ma passion !
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- o u f
- Gouteur de Bitume
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 19:33
- Localisation : Provins
le petit truc sur le guidon dont tu parles c'est surement un compte tour
c'est indispensable pour le reglage de l'embrayage ,mais sur ta chinoise ça n'aura pas grand interet!
tu peut rouler sans aucun carenage, ça ne posera aucun probleme de turbulence t'inquiette
par contre je te conseil vivement de n'en faire QUE SUR CIRCUIT !!!
c'est indispensable pour le reglage de l'embrayage ,mais sur ta chinoise ça n'aura pas grand interet!
tu peut rouler sans aucun carenage, ça ne posera aucun probleme de turbulence t'inquiette
par contre je te conseil vivement de n'en faire QUE SUR CIRCUIT !!!
- o u f
- Gouteur de Bitume
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 19:33
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regarde bien dans la rubrique "sortie evenement" il y a surement un circuit pas trop loin de chez toi
tu sais ,nous autre pocketistes on est souvent obligé de faire jusqu'ua 200 km parfois pour pouvoir rouler sur les circuit qui nous accepte
c'est pas evident je sais, mais pas le choix
la route c'est forbiden
pour rouler sur circuit il te faut souvent soit le casm(certificat a l'aptitude des sports motocyclistes)
soit une licence ufolep ou ffm
soit une assurance pour ta pocket(mais avec une chinoise cette option est impossible)
fouinne sur le fofo et tu trouvera surement un circuit proche de chez toi
tu sais ,nous autre pocketistes on est souvent obligé de faire jusqu'ua 200 km parfois pour pouvoir rouler sur les circuit qui nous accepte
c'est pas evident je sais, mais pas le choix
la route c'est forbiden
pour rouler sur circuit il te faut souvent soit le casm(certificat a l'aptitude des sports motocyclistes)
soit une licence ufolep ou ffm
soit une assurance pour ta pocket(mais avec une chinoise cette option est impossible)
fouinne sur le fofo et tu trouvera surement un circuit proche de chez toi
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