R.PRODUCTION a écrit :
je le calle tranquilou 185/ 123 avec sq = 0,55

cette phrase a remplie ma boite a mp a 50% ...
je vais donc m'etaler un peu sur 2 petites prepa hm 50 bzm (pas extreme) ( nota : ca n'engage que moi

)
A) bm 420 prepa , vilo 39,6 , HM 5T neuf , un des 1er modele
B) bm 620 , vilo 39,6 , HM 6T de 2007 le tout kasi neuf (a tourné 50min)
1er controle avec qques joints :
A) 190/136 pour 1,1mm de sq (croisement 54)
B) 180/126 pour 0,4mm de sq (x idem)
il y a de la regularité dans leur production !
2eme (voir 3, 4 ,5) controle apres ajout ou retrait de joint dans le but de trouver un sq de 0,8 (ils seront monté avec des dome +0,3
A) 188/134 pour sq: 0,85 -0,3
B) 183/129 pour sq: 0,95 -0,3
puis
186/132 pour sq: 0,8 -0,3
je passe au "gratage" du haut du transfert d'echapement :
A) 192/134 soit 58° de croisement , sq visé 0,5 a 0,55 au final
B) 190/132 soit 58° pareil et 0,45 a 0,5 pour sq
suivra decoupe sur mesure de chaque joint d'embase

et alignement des tranferts coté cyl ,ils ne doivent pas freiner le flux , c important ...
une tres fine couche de silicone entre chaque epaiseur permets de constituer les joints en un bloc et aussi l'etancheité
les booster sont agrandi et evasés a l'entrée (coté ech.) voir alignés coté piston (attention danger d'abimer le nickasil)si nessecaire
le conduit d'ech du cylindre est poli j'usqu'au belgom en controlant intersection avec l'alesage a la loupe
la forme du gratage (de 4 a 6° en + ) et sa qualité geometrique sont capital pour sa duré de vie !
jupe du piston coupé ou pas c un autre débat ...
le nettoyage entre chaque operation est tres important , je prend de l'alcool menager et chiffon papier perso
voila pour le principal , si ca peut en aiguiller certain ...
il reste a accorder les clapets et le pot apres remontage , c po fini !
niveau carbu (21 pour le A et 18 pour le B) ca tournai nickel avant , seul le gicleur principal a monter surement , car la config de l'ensemble (objectif) est surtout orienté vers des watt en + en haut (monter de 1000 a 2000tr le reg.maxi)
sans oublier de retoucher le joint d'echapement(diam inter) , ca serai domage de brider la sortie avec ca
un polissage leger de l'inter du coude ne fera pas de mal non plus ...
finalement le 185 tranquilou a passé la barre des 190°

mais c pas mechant ...