probléme polini rep

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

narche
Mécano averti

probléme polini rep

Message par narche »

salut à tous.
Voici mon probléme j'ai acheter une polini rep d'occase, elle démare mais elle fait 400 m puis beuuuuu puis en attendent un petit moment elle redémare et puis rebelote beuuu. J' ai démonter le carbu (d'origine) rien il etait propre, j'ai démonter ma bougie elle envoie du jus. Voici mes question.

(1) est ce que par hazard ma cuve se remplie mal? c'est à dire elle se remplie puis arréte parce que ma cuve se remplie pas assé vite. J' ai regarder ma durite n'est pas croqué mais petite à mon gout.

(2) peux etre ma bougie (br8hs) qui donne à froid mais ne donne plus à chaud ?

(3) avant elle tournait avec du mélange 2% apparament par son ancien propriétaire, faute de bidons j'utilise mon essence 4% pour le finir est ce que sa pourais être ça? trop d'huile pour la bougie.

ps: j'ai un carbu d'avance d'origine de B1 est ce que je peux le monté?
tomy

Message par tomy »

peut etre le 3
ou encore, sarter tjrs fermé
ou alors prise d'air bouchée sur le bouchon d'essence
mais surement pas la bougie
narche
Mécano averti

Message par narche »

mon starter n'est pas mis et j'ai teste en enlevent le bouchon du reservoir
mans
Modérateur

Message par mans »

comme t'as dit tomy,essaie avec le carbu du b1,ta cuva a du mal a se remplir,as tu essaye de debrancher la durite du carbu,pour voir si ca coulait correctement?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
narche
Mécano averti

Message par narche »

A ça non pas tester, est tu crois qu'il se monte dessus le carbu b1.

mais je pense aussi que c'est un probléme de remplissage de cuve, vue que le réservoir etais peint je les décapais pour eviter d'avoir des dépot de peinture dedans je pense aussi que c'est un probléme d'essence trop d'huile non? vue qu'au niveau du colecteur d'echapement (raccord) elle crachote de l'huile.
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

enleve ta cuve en laissant la durit branché.

Le debit doit etre plus que raisonnable.

Peut etre une merde derriere le pointeau.

Ca m est arrivé,avec les même consequences,cuve qui ne se remplissait pas assez vite.
narche
Mécano averti

Message par narche »

merci :wink: je vais teste jeudi
jimmy52
Dévoreur de slicks

Message par jimmy52 »

pour savoir si s'est ton carbu mais celui de b1 c'est les même sinon regarde si ton pointeau de cuve est bien libre :wink:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

salut jarno, etant donné qu'elle marchait parfaitement avant, les seuls cause du probleme ne peuvent etre qu'aprés la derniere fois que je m'en suis servi.

et les seules choses qui ont été faite dessus sont le repeinte du reservoir, et le transport.

demonte le filtre a essence (dans le reservoir) pour verifier si il n'y a pas trop de depot de peinture.
de plus je pense que tu lui met trop d'huile.
verifie egalement la partie basse du carbu, dans le transport, avec les chocs eventuels on ne sait jamais.
narche
Mécano averti

Message par narche »

salut, toujour le même probléme. J 'ai vérifier mon carbu, néttoyer, regarder si l'essence couler, changer de bougie, changer d'antipatate, changer le carbu par celui de ma b1 en cornet puis en boite à air, changer la durite d'essence et changer d'essence pour un mélange 2% avec de la trés bonne huille, test avec et sans bouchon de réservoire. toujour le même probléme, elle démare ne tiens pas le ralenti puis bbbbeeeeeeuuuh plus d'essence, j'attends un peu elle démare puis bbbbbeeeeeeuuuuh sa commence à me souler grave, mon avis quand la cuve est pleine elle démare puis elle se vide et elle coupe (pas asser rapide le remplisage d'essence dans la cuve) comme qu'il faut faire ? quel solution? est-ce que quelqu'un aurais le lien qui parle de se faire une pipe maison (avec celle de la B1) pour un carbu 17.5. Le mieux 17.5 ou 19 en phbga?

merci beaucoup les gars
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

c'est vachement bizarre quand meme, elle m'a jamais fait sa a moi :? :? :?
t'as essayé avec un embrayage bizeta ou un dans le style???car je sais pas si l'embrayage d'origine avec des clapets carbonne sa le fait trop :?
narche
Mécano averti

Message par narche »

non, mais elle fait sa à l'arrêt (la roue arriére est libre). donc pas de poid à tracter. Mais à tu roulais avec aprés les modifs parce que sa pourai venir de la, vue que tu as travailler le moulin, il veut plus d'essence peux-etre. Je la mets sur béquille puis tire pour la démarer (un peu de temps quand même, mais elle galére à démarer) elle démare je la maintiens en donnant des coup de gaz (10 à 15 coup de gaz) elle monte bien en régime puis bbbbeeuuuuh, puis j'attends un peu et rebelote, je crois que c'est un probléme de remplissage (ou d'allumage je ne sais pas)
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

mais attend, ce que tu me dis sa ressemble completement au symptomes d'un oublie de starter :shock:

je l'ai demarré juste avant de l'emballer, elle a demarré au quart de poil alors que sa faisait une bonne quinzaine de jours qu'elle avait pas tournée.
et oui je m'en suis deja servi plusieurs fois aprés la prepa et tout allais bien.

verifie cette histoire de starter.
tu le met vers le bas pour demarrer (a froid, a chaud pas besoin), et ensuite une fois demarré, tu donne un coup de gaz rapide a fond pour declipser le starter.
et verifie bien que le levier du starer est bien remonté :wink:

c'est pas logique cette histoire, j'ai jamais eu le moindre soucis avec cette becane.
narche
Mécano averti

Message par narche »

salut boutch, ce n'est pas le tarter. J'ai tester dans toute les positions mais j'ai téléphoner à motor...e (pas eu mista) le gars ma dit par rapport au symthome que sa serai du soit au clapet carbone qui serai casser ou la bobine d'allumage qui est sur le point de griller et qui coupe toute les 10 minutes, si, quelqu'un aurais déja eu se prôbléme sur son air ou b1 si il peux m'aiguillé sa serai cool.
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Ou alors verifie l eloignement de la bobine par rapport au volant.
Peut etre devissé.
Répondre