News Moteur PARILLA IAME 40 é 50.cc !!!
Pour moi, BZM n'est pas prêt d'être enterré, c'est pas pour rien que la majorité des pockets sont en BZM.
Intéressant ce moulin tout de même.
Après faut pas oublier que ces moteurs prototypes sont développés par le fabricant lui même avec des moyens très importants, c'est clair que le moteur il peut fonctionner sévère.
Le plus difficile c'est de faire en sorte que le moteur une fois construit en série (déjà les tolérances ne sont plus du tout les même que sur un proto), soit performant mais surtout facile à mettre au point par le premier venu.
Intéressant ce moulin tout de même.
Après faut pas oublier que ces moteurs prototypes sont développés par le fabricant lui même avec des moyens très importants, c'est clair que le moteur il peut fonctionner sévère.
Le plus difficile c'est de faire en sorte que le moteur une fois construit en série (déjà les tolérances ne sont plus du tout les même que sur un proto), soit performant mais surtout facile à mettre au point par le premier venu.
2 STROKE FOR EVER
-
- Gouteur de Bitume
- Messages : 250
- Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 12:58
- Localisation : Jura - SUISSE
-
- V.I.P
- Messages : 4415
- Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
- Localisation : Breizh Powaaa !!!
Je viens de lire sur un forum italien, ou un gars explique son impression après essai, et il explique qui sur le circuit ou il met 42 sec au tours il a prit 16 800 tr/min pour un moteur stock sorti de carton c'est pas mal je pense
Il avait dessus un vilo 39,8, un carbu de 21 et il faisait 2-3 degré dehors
Il avait dessus un vilo 39,8, un carbu de 21 et il faisait 2-3 degré dehors
- Ketshoo
- Modérateur
- Messages : 2673
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
- Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )
Moué ?? s'il a perdu 2 secondes au tour belle affaire lol!totozorz a écrit :Je viens de lire sur un forum italien, ou un gars explique son impression après essai, et il explique qui sur le circuit ou il met 42 sec au tours il a prit 16 800 tr/min pour un moteur stock sorti de carton c'est pas mal je pense
ça ne veut pas dire gd chose les Tr/Mn à mon sens
- Ketshoo
- Modérateur
- Messages : 2673
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
- Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )
C'est le chrono qui paie dans tous les cas.
Pour peu qu'il ait mis une 2 dents de plus, un reglage carbu different etc.... sans parler que le moulin est different. Perso je trouve que cela ne veut rien dire du tout .
Moi meme j'ai déja pris quasi 18 000 trs a Vendeuvre sous la flotte ( Hein Matrix lol ), que je n'ai jamais reussi à reprendre apres avec la meme machine et transmission
Pour peu qu'il ait mis une 2 dents de plus, un reglage carbu different etc.... sans parler que le moulin est different. Perso je trouve que cela ne veut rien dire du tout .
Moi meme j'ai déja pris quasi 18 000 trs a Vendeuvre sous la flotte ( Hein Matrix lol ), que je n'ai jamais reussi à reprendre apres avec la meme machine et transmission
-
- V.I.P
- Messages : 6462
- Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
- Localisation : caen(14)
- Contact :
Ketshoo a écrit :C'est le chrono qui paie dans tous les cas.
Pour peu qu'il ait mis une 2 dents de plus, un reglage carbu different etc.... sans parler que le moulin est different. Perso je trouve que cela ne veut rien dire du tout .
Moi meme j'ai déja pris quasi 18 000 trs a Vendeuvre sous la flotte ( Hein Matrix lol ), que je n'ai jamais reussi à reprendre apres avec la meme machine et transmission
+1000
-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- Ketshoo
- Modérateur
- Messages : 2673
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
- Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )
Sans entrer ds la course à l'armement, tu peux modifier un peu ton squish selon les pistes.nenete 600 a écrit :d'ou l'intérêt d'avoir 2 ou 3 moteurs différents...
mais bon j'ai pas le budjet pour sa...
Avec un peu plus de sous, tu te debrouilles pour avoir 2 pots ( Perso j'ai le Jolly et un BZM R )
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
avoir un carbu de 18 et un de 21 c'est pas mal aussi !!!!Ketshoo a écrit :Sans entrer ds la course à l'armement, tu peux modifier un peu ton squish selon les pistes.nenete 600 a écrit :d'ou l'intérêt d'avoir 2 ou 3 moteurs différents...
mais bon j'ai pas le budjet pour sa...
Avec un peu plus de sous, tu te debrouilles pour avoir 2 pots ( Perso j'ai le Jolly et un BZM R )
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
tout a fais d'accord avec toi mat.c'est une autre solution moins onéreuse.Ketshoo a écrit :Sans entrer ds la course à l'armement, tu peux modifier un peu ton squish selon les pistes.nenete 600 a écrit :d'ou l'intérêt d'avoir 2 ou 3 moteurs différents...
mais bon j'ai pas le budjet pour sa...
Avec un peu plus de sous, tu te debrouilles pour avoir 2 pots ( Perso j'ai le Jolly et un BZM R )
mini moto forever !
-
- Gouteur de Bitume
- Messages : 250
- Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 12:58
- Localisation : Jura - SUISSE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités