mans a écrit :merci pour ces precisions dava

Pour finir, l'explication avec précision, pour bien régler son carbu, il y a 3 choses à faire aprés avoir réglé sa vis de ralenti à l'oreille:
premièrement le mi-régime, il suffit de rouler à mi gaz, si du passage 0 à mi gaz elle fait des trous d'accélération avec des beuh, elle est trop pauvre, il faut descendre le clips de l'aiguille pour l'enrichir, par contre, si elle ratatouille, c'est qu'elle engorge, il faut donc faire l'inverse (pour info, si elle ratatouille toujours à mi gaz avec l'aiguille au plus pauvre, il vous faudra changer votre diffuseur pour un + petit 258 AN à la place du 266 AN par exemple) . Une fois votre pocket bien stable sur piste à mi-régime, vous tenez le bon bout...
deuxièmement, au stand, vous allez mettre des coup de gaz pour régler la reprise, l'accélération doit être franche moteur chaud bien sur

, c'est la vissse de richesse, qui équilibre le ralenti avec le mi-régime.
Comme pour l'aiguille, selon les trous on appauvri ou on enrichi (sur un phbg, on visse pour appauvrir, sur un phva on dévisse, le tout se fait par quart de tour.
Si tout celà est bien réglé, il ne vous reste plus qu'à trouver le bon gicleur principal (gicleur qui n'intervient en rien sur le moteur pour les réglages cités avant, car il règle uniquement le plein régime, la pleine ouverture du boissau), il faut commencer gros pour redescendre par palier de 2 point afin d'éviter la casse moteur, pour celà une bonne grosse ligne droite plein gaz, et vérif de la couleur de la bougie, il y a déjà plein de post la dessus.
Vous voilà maintenant avec un carbu bien réglé et une pocket qui respire la joie de rouler
Pour finir, vérifier le chiffre à l'intérieur de votre boissau, il doit être de 40 ( il existe des 30, 50 ) c'est la valeur le l'angle d'ouverture du biseau.
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*