La plus maniable selon vous !
La plus maniable selon vous !
Je post un petit topic pour que vous donniez votre avis sur la pocket que vous trouvez la plus maniable à piloter.
En ce qui me concerne j'ai essayé une chinoise air et puis celle que j'ai, ma B1 et j'ai une préférance qur la mienne (l'habitude?)
En ce qui me concerne j'ai essayé une chinoise air et puis celle que j'ai, ma B1 et j'ai une préférance qur la mienne (l'habitude?)
- xTz
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Je vous donne MON avis, tout en sachant que je suis un petit gabarit ( 1.73m 62kg )
- les chinoises a air et les elite replica restent pour moi , les plus incisives et maniables du fait de leur cadre "mini" et de leur gabarit compact . Mais la position n'est pas des plus idéale , et donc par conséquance fatiguante ( en particulier pour les chevilles )
- la polini replica est pas mal , mais un peu trop rigide ...
Mais sa rigidité lui confère un caractère assez sain mais joueur.
C'est sur celle-ci que je suis le mieux installé naturellement .
- les B1 replica sont pour moi le modèle le moins agréable à piloter , ca a du mal a prendre de l'angle dans les courbes serrées, et les 3cm de différence de hauteur de selle se font énormément ressentir dans la vivacité de l'engin
En effet, la b1 est modèle "midi" dans le catalogue blata . Mais la position viens, elle aussi, très naturellement.
J'ai pris moins de plaisir à piloter une B1 que ma chinoise a air, et ce malgré la puissance généreuse .
- les chinoises a air et les elite replica restent pour moi , les plus incisives et maniables du fait de leur cadre "mini" et de leur gabarit compact . Mais la position n'est pas des plus idéale , et donc par conséquance fatiguante ( en particulier pour les chevilles )
- la polini replica est pas mal , mais un peu trop rigide ...
Mais sa rigidité lui confère un caractère assez sain mais joueur.
C'est sur celle-ci que je suis le mieux installé naturellement .
- les B1 replica sont pour moi le modèle le moins agréable à piloter , ca a du mal a prendre de l'angle dans les courbes serrées, et les 3cm de différence de hauteur de selle se font énormément ressentir dans la vivacité de l'engin
En effet, la b1 est modèle "midi" dans le catalogue blata . Mais la position viens, elle aussi, très naturellement.
J'ai pris moins de plaisir à piloter une B1 que ma chinoise a air, et ce malgré la puissance généreuse .
Modifié en dernier par xTz le lun. juil. 25, 2005 20:51, modifié 1 fois.
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
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Pour ma part la minimot est hyper agreable à piloter,car super maniable du fait du faible empattement,et possibilité de se mettre dans toutes les positions grace à sa taille de guepe et sa selle genereuse.xTz a écrit :euh ... j'ai pas donné mon avis sur la minimot' parce que j'en ai jamais essayé
On peut y adopter un style de conduite sportif,ou alors à la super motard,avec la jambe sortie.
Bref un pur bonheur,moins exclusif que les sportives.
- cissou108
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Les chinoises air : Avec ma taille 1m92, j'avais un peu de mal au debut pour les pieds mais en réhassant un peu le selle, je la trouve désormais très agréable, je me sens bien dessus.
Les B1 réplica : J'ai aussi ressenti les 3cm de hauteur de selle en plus qui sont déroutant au début mais elle permet une bonne position des pieds plante contre le moteur, une fois habitué on s'en plait mais je trouve quand même les chinoises air plus maniable.
Les BMS : Je trouve la position parfaite sur cette machine malgrès ma taille je me sens desuite à l'aise et c'est un régal à la mettre sur l'angle, surtout avec les pneus T41 qui donne une tenue de route qui met en confiance, c'est donc ma référence maniabilité.
Les B1 réplica : J'ai aussi ressenti les 3cm de hauteur de selle en plus qui sont déroutant au début mais elle permet une bonne position des pieds plante contre le moteur, une fois habitué on s'en plait mais je trouve quand même les chinoises air plus maniable.
Les BMS : Je trouve la position parfaite sur cette machine malgrès ma taille je me sens desuite à l'aise et c'est un régal à la mettre sur l'angle, surtout avec les pneus T41 qui donne une tenue de route qui met en confiance, c'est donc ma référence maniabilité.
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moi c est pareil que xTz,je prend plus de plaisir sur ma chinoise a air que sur ma B1 pour le pilotage,c est plus vif meme si ca se traine un peu dans les lignes droites...
la B1 est trop longueet trop haute,par contre PATATOOOOOOOOOR!!!!!!!
p.s:1m72 pour 64 kilos
la B1 est trop longueet trop haute,par contre PATATOOOOOOOOOR!!!!!!!
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Chinese air cooled,Minimot et B1r prépa maison...bientot les photos....
- coyote
- Ca frotte!!
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moi parcontre je suis plus alaise sur le B1 meme en courbe serré ,pour moi le minimotard et trop vif en virage il par pour un rien et trop vite sur l'angle ,par contre pour le stunt c'est le top pour moi malgrés des wheeling de fete avec le B1 et oui je suis e 6*78 sur le B1 et en 6*72 sur les minimotards
Modifié en dernier par coyote le mar. juil. 26, 2005 10:50, modifié 1 fois.
mettez les gaz mais toujours en privilégiant la securité
- bout'ch
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le minimotard est extremement maniable du fait du guidon large, du poid plume et du petit empattement, par contre, la prise d'angle n'est pas trés progressive, un peu deroutant au debut.par contre vraiment ideale pour le stunt
le polini rep est aussi trés maniable, mais comme dit plus haut trés rigide, donc pardonne moins les erreurs.par contre je ne sais pas pour le B1R mais je trouve que le polini rep manque un peu de stabilité sur l'angle a haute vitesse, sans doute en grande partie a cause des pneus d'origine, et du manque d'un verin de direction.
sinon c'est un regal a conduire
le polini rep est aussi trés maniable, mais comme dit plus haut trés rigide, donc pardonne moins les erreurs.par contre je ne sais pas pour le B1R mais je trouve que le polini rep manque un peu de stabilité sur l'angle a haute vitesse, sans doute en grande partie a cause des pneus d'origine, et du manque d'un verin de direction.
sinon c'est un regal a conduire
- laddass
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Personellement j'ai essayé une BMS et je trouve la forme du carenage de selle mal pensé.
Pas assez large, trop avancé (du coup on est trop en appuis sur l'arriere).
Bref ca ne permet pas d'etre vraiment bien sur les appuis et dans le virage.
Cela ne demande peut etre que quelques modifications.
Je roule sur une DM et je trouve plutot le carenage mieux pensé.
On peut mettre les fesses bien en arrière (et pourtant les miennes sont imposantes ) et donc bien se coucher sur la minimoto et bien charger l'avant en entrée de courbe et gérer la glisse de l'arrière en sortie.
Ce sont des pockets, vu l'empattement, aucun soucis de maniabilitée.
Il faut plutôt travailler l'assiette et la stabilitée en courbe et au changement d'angle a mon sens...
Pas assez large, trop avancé (du coup on est trop en appuis sur l'arriere).
Bref ca ne permet pas d'etre vraiment bien sur les appuis et dans le virage.
Cela ne demande peut etre que quelques modifications.
Je roule sur une DM et je trouve plutot le carenage mieux pensé.
On peut mettre les fesses bien en arrière (et pourtant les miennes sont imposantes ) et donc bien se coucher sur la minimoto et bien charger l'avant en entrée de courbe et gérer la glisse de l'arrière en sortie.
Ce sont des pockets, vu l'empattement, aucun soucis de maniabilitée.
Il faut plutôt travailler l'assiette et la stabilitée en courbe et au changement d'angle a mon sens...
- laddass
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Ouaip... sauf que je suis en train de réaliser tout plein de nouvelles pièces...
- Boite a air pour tranquiliser les flux (certainement en carbone).
- Demi carenage avant type GRC (cf photo)
- Adapter des étriers de freins hydraulique GRIMECA
Bref j'ai du taf...
PS: Je demande la charitée d'une béquille pour celui qui en a en rab pour remplacer mes cales en bois
- Boite a air pour tranquiliser les flux (certainement en carbone).
- Demi carenage avant type GRC (cf photo)
- Adapter des étriers de freins hydraulique GRIMECA
Bref j'ai du taf...
PS: Je demande la charitée d'une béquille pour celui qui en a en rab pour remplacer mes cales en bois
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