2Race championnat de Belgique à Amay ce 26-04-2009
- flam00
- Gouteur de Bitume
- Messages : 275
- Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 22:34
- Localisation : Belgique
2Race championnat de Belgique à Amay ce 26-04-2009
Salut à tous, voici quelques photos de cette nouvelle manche de notre championnat Belge, sur une piste asser technique et plein de baston dans chaque catégories, spectacle garanti.....
http://picasaweb.google.be/flam00.pocke ... y26042009#
@++
http://picasaweb.google.be/flam00.pocke ... y26042009#
@++
Merci pour les photos Joël je regarderai ça une fois chez moi.
Mon petit résumé du week end.
Arrivé le dimanche matin sur place avec 2h de sommeil et ce qui va avec de la veille, le temps est couvert et il a plu toute la nuit.
On s’inscrit, passons le contrôle technique, puis mettons les rain.
1er Practice :
Découverte de la piste sur sol détrempé ou j’essai en fin de session d’attaquer et ou je me prends une bonne raquette à la ré-accélération, un beau vol plané ou je retombe sur la tête (le casque à bien mangé ainsi que la peinture de l’assise…) mais plus de peur que de mal.
Retour au stand pour remettre les bracelets droit, on regarde les temps et je fais 5eme temps à cette première manche d’entrainement.
La tête à bien claqué et je me sens pas super, pas grave on va pour faire la seconde manche d’entrainement sur une piste s’asséchant mais avec des portions piégeuse, on reste en rain.
Les temps s’améliorent un poil et je fais encore 5 sur 15 à ce training.
Retour au stand pour régler encore et toujours, je n’arrive toujours pas à trouver mon problème de bas régime.
Session de qualif sur une piste quasiment sèche partout, en T41 donc.
Résultat 8eme temps des qualifications.
Pause déjeuné, j’en profite pour me reposer un peu.
1ere manche : Départ sur l’extérieur gauche de la piste pour un premier virage à droite, bon départ, j’essai de faire l’extérieur mais je perds 2 places, je referme et essai d’accrocher direct celui qui est devant moi, une course en demi teinte ou à la moindre ré-acceleration je me fais prendre 2metres tellement je manque cruellement de bas, je tourne quasiment seul dans le milieu de tableau.
Au ¾ de la course drapeau bleu, je laisse passer les 4premiers avions qui viennent de me prendre un tour et celui qui était derrière moi en profite pour passer…
Il me distance de plus en plus, mais j’arrive à revenir, je me colle à lui et lui met la pression, il n’aura pas fallu longtemps car il chute dans un virage ou je le repasse, je fini 9eme…
Retour au stand changement de carbu je repasse au 18mm en espérant régler mon problème que je ne peux voir en fait qu’en roulant.
Problème assez bizarre, qui à chaque démarrage à froid, le couple est bien présent, mais après 2 ou 3 tours c’est vraiment laid, et ce n’est pas l’embrayage car j’accroché à 10000tr/min et j’ai testé diverses accroche et divers embrayages auparavant.
Je pense tester une autre bobine à l’avenir.
Bref paré pour la seconde manche.
Départ cette fois ci à droite.
Départ toujours très bon mais sa bouchonne au premier virage avec une chute, j’arrive à l’éviter, cette fois ci je dois être pas trop mal 6 ou 7eme, mais je suis collé de très prêt par un Pasini 4T qui à chaque ré-accélération me pousse au cul, il ne tarde pas à passer et j’essai de le suivre en vain, quelques tours plus tard une BMS P2 viens me coller, mais je le maintien grâce à mes freinages plus tardif, il fini par venir me heurter violemment dans un grand gauche en pleine réaccel, déséquilibré il me passe.
Enervé car il a bien failli me mettre au tas, je le suis d’aussi prêt, il reste 2tours, à chaque ré-accélération il me met 2 mètres mais je reviens assez bien dans les virages et aux freinages. Il reste 1 tour et la je me dis qu’il faut que je tente le freinage au bout de la ligne droite, je freine tard, même très tard et lui ne s’attendais surement pas à me voir ici, il me coupe la trajectoire, freinage d’urgence, j’arrive à l’éviter mais je me met au tas, je remonte sur la bécane et une DSF en profite pour me passer, j’essai de revenir dessus mais c’est trop tard drapeau à damier, résultat 10eme, bien dégouté sur celle là mais c’est aussi ça la mini moto .
Au final un bon week end dans l’ensemble malgré les mésaventures du samedi soir (plusieurs heures au bord de la route avec les flics…Au passage Choup j’espère que sa va aller).
Un gros manque de sommeil qui s’est fait ressentir tous le dimanche, un moteur qu’il faut que j’arrive à régler en bas car c’est vraiment moche.
En tout ca c’est sur que les 4 voir 5premiers sont intouchable au vu de leur niveaux comparé au mien (2,8sec il me semble d’écart entre le meilleur temps du premier et mon meilleur temps...)
Mon petit résumé du week end.
Arrivé le dimanche matin sur place avec 2h de sommeil et ce qui va avec de la veille, le temps est couvert et il a plu toute la nuit.
On s’inscrit, passons le contrôle technique, puis mettons les rain.
1er Practice :
Découverte de la piste sur sol détrempé ou j’essai en fin de session d’attaquer et ou je me prends une bonne raquette à la ré-accélération, un beau vol plané ou je retombe sur la tête (le casque à bien mangé ainsi que la peinture de l’assise…) mais plus de peur que de mal.
Retour au stand pour remettre les bracelets droit, on regarde les temps et je fais 5eme temps à cette première manche d’entrainement.
La tête à bien claqué et je me sens pas super, pas grave on va pour faire la seconde manche d’entrainement sur une piste s’asséchant mais avec des portions piégeuse, on reste en rain.
Les temps s’améliorent un poil et je fais encore 5 sur 15 à ce training.
Retour au stand pour régler encore et toujours, je n’arrive toujours pas à trouver mon problème de bas régime.
Session de qualif sur une piste quasiment sèche partout, en T41 donc.
Résultat 8eme temps des qualifications.
Pause déjeuné, j’en profite pour me reposer un peu.
1ere manche : Départ sur l’extérieur gauche de la piste pour un premier virage à droite, bon départ, j’essai de faire l’extérieur mais je perds 2 places, je referme et essai d’accrocher direct celui qui est devant moi, une course en demi teinte ou à la moindre ré-acceleration je me fais prendre 2metres tellement je manque cruellement de bas, je tourne quasiment seul dans le milieu de tableau.
Au ¾ de la course drapeau bleu, je laisse passer les 4premiers avions qui viennent de me prendre un tour et celui qui était derrière moi en profite pour passer…
Il me distance de plus en plus, mais j’arrive à revenir, je me colle à lui et lui met la pression, il n’aura pas fallu longtemps car il chute dans un virage ou je le repasse, je fini 9eme…
Retour au stand changement de carbu je repasse au 18mm en espérant régler mon problème que je ne peux voir en fait qu’en roulant.
Problème assez bizarre, qui à chaque démarrage à froid, le couple est bien présent, mais après 2 ou 3 tours c’est vraiment laid, et ce n’est pas l’embrayage car j’accroché à 10000tr/min et j’ai testé diverses accroche et divers embrayages auparavant.
Je pense tester une autre bobine à l’avenir.
Bref paré pour la seconde manche.
Départ cette fois ci à droite.
Départ toujours très bon mais sa bouchonne au premier virage avec une chute, j’arrive à l’éviter, cette fois ci je dois être pas trop mal 6 ou 7eme, mais je suis collé de très prêt par un Pasini 4T qui à chaque ré-accélération me pousse au cul, il ne tarde pas à passer et j’essai de le suivre en vain, quelques tours plus tard une BMS P2 viens me coller, mais je le maintien grâce à mes freinages plus tardif, il fini par venir me heurter violemment dans un grand gauche en pleine réaccel, déséquilibré il me passe.
Enervé car il a bien failli me mettre au tas, je le suis d’aussi prêt, il reste 2tours, à chaque ré-accélération il me met 2 mètres mais je reviens assez bien dans les virages et aux freinages. Il reste 1 tour et la je me dis qu’il faut que je tente le freinage au bout de la ligne droite, je freine tard, même très tard et lui ne s’attendais surement pas à me voir ici, il me coupe la trajectoire, freinage d’urgence, j’arrive à l’éviter mais je me met au tas, je remonte sur la bécane et une DSF en profite pour me passer, j’essai de revenir dessus mais c’est trop tard drapeau à damier, résultat 10eme, bien dégouté sur celle là mais c’est aussi ça la mini moto .
Au final un bon week end dans l’ensemble malgré les mésaventures du samedi soir (plusieurs heures au bord de la route avec les flics…Au passage Choup j’espère que sa va aller).
Un gros manque de sommeil qui s’est fait ressentir tous le dimanche, un moteur qu’il faut que j’arrive à régler en bas car c’est vraiment moche.
En tout ca c’est sur que les 4 voir 5premiers sont intouchable au vu de leur niveaux comparé au mien (2,8sec il me semble d’écart entre le meilleur temps du premier et mon meilleur temps...)
-
- Mécano averti
- Messages : 514
- Enregistré le : mar. août 02, 2005 14:51
- Localisation : rennes (35)
-
- Ca frotte!!
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. mai 08, 2007 15:40
amay
Il y avait-il plus de participants en senior open qu'à juvaincourt?
(On était 14 à juvaincourt)
(On était 14 à juvaincourt)
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1624
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
- Localisation : SEINE ET MARNE
bien jouer comme meme mon petit hades.
bon pour ton pb tu en est ou ?
maintenant quelle sont les pieces que tu as deja changer sur ta machine et qui n'ont rien changer a ton pb?
comment sont les pieces de ton carbu (pas trop usées) as tu essayer de jouer avec les reglages carbu (hauteur d'aiguille, reglage gicleur ralenti, reglage vis d'air etc...)
comment son tes clapets?
perso j'ai deja eu le cas d'une bobine qui deconnait a chaud (environ au bout de 2 tours mais rien a froid) elle me faisait des coupure d'allumage .
mais la si ta machine evoie bien en haut je doute que se soit la bobine
a essayer avec une autre au pire.
bon pour ton pb tu en est ou ?
maintenant quelle sont les pieces que tu as deja changer sur ta machine et qui n'ont rien changer a ton pb?
comment sont les pieces de ton carbu (pas trop usées) as tu essayer de jouer avec les reglages carbu (hauteur d'aiguille, reglage gicleur ralenti, reglage vis d'air etc...)
comment son tes clapets?
perso j'ai deja eu le cas d'une bobine qui deconnait a chaud (environ au bout de 2 tours mais rien a froid) elle me faisait des coupure d'allumage .
mais la si ta machine evoie bien en haut je doute que se soit la bobine
a essayer avec une autre au pire.
J'ai déjà testé bougies, embrayage avec divers réglages d'accroche, et j'ai changé mon carbu de 21 qui a toujours bien marché par le 18mm, mais le probleme persiste, donc cela ne viens pas de mon carbu.
Je vais d'abord testé une autre bobine car sa me le fait depuis SPA quand il pleuvait.
Si sa marche toujours pas je testerais probablement quelques hauteur d'aiguille (à l'heure actuelle, réglage standard au deuxieme cran).
J'ai également baissé en gicleur car j'étais riche, mais maintenant je suis bien chocolat et toujours ce problème.
Je finirais par trouver mais c'est assez chiant surtout lors des courses...
Je vais d'abord testé une autre bobine car sa me le fait depuis SPA quand il pleuvait.
Si sa marche toujours pas je testerais probablement quelques hauteur d'aiguille (à l'heure actuelle, réglage standard au deuxieme cran).
J'ai également baissé en gicleur car j'étais riche, mais maintenant je suis bien chocolat et toujours ce problème.
Je finirais par trouver mais c'est assez chiant surtout lors des courses...
-
- V.I.P
- Messages : 6462
- Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
- Localisation : caen(14)
- Contact :
sa ses l'excuse clasique " probleme , ma machine decone " dit le que tes bon a rien tu ses , ses pas bien grave on va pas te chambré promie
nan plus serieusement si ta rrz a besoin d'un bon pilote je suis dispo tu ses
ok
félicitation quand meme mon pepere
nan plus serieusement si ta rrz a besoin d'un bon pilote je suis dispo tu ses
ok
félicitation quand meme mon pepere
-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus.
-
- Ca frotte!!
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. mai 08, 2007 15:40
amay
C'était quoi la démul ?
Et c'est ou exactement Amay, j'ai vu qu'il y a une deuxième course la bas et on a rien ce week-end là.
Si c'est pas trop loin.
A plus
Et c'est ou exactement Amay, j'ai vu qu'il y a une deuxième course la bas et on a rien ce week-end là.
Si c'est pas trop loin.
A plus
nico je vais tenleve la boisson aussi a toi tous comme sully ma parole faut arrete de joue avec ton zizi chatounet la veille sa fatigue les entre jambes
domage pour les soucis mais bien joue pour cette place.
choup on voit une petit camera sur le casque fait petez
domage pour les soucis mais bien joue pour cette place.
choup on voit une petit camera sur le casque fait petez
Team Suce Racing.
ta gueule sac de pisse
ta gueule sac de pisse
- stefattack
- Mécano averti
- Messages : 460
- Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 20:55
- Localisation : 91
des beaux clichés photos,,, et comme l'a dit julien,,, faites péter la vidéo embarquée.
Si vous aimez voir mon dos, restez derrière moi.
mon euro: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=155315#155315
mon euro: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=155315#155315
Re: amay
J'avais 7x66 mais j'étais trop long, par flemme et fatigue j'ai laissé comme ça mais j'aurais du passer à du 7x68.chouchounator a écrit :C'était quoi la démul ?
Et c'est ou exactement Amay, j'ai vu qu'il y a une deuxième course la bas et on a rien ce week-end là.
Si c'est pas trop loin.
A plus
Sinon ben Amay, c'est à Amay lol, en Belgique bien sur, vu que c'est le championnat Belge
Si sa peux t'aider c'est à 30km au sud de Liège environ
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités