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- Ketshoo
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Mathieu on n'en doutait pas c'etait juste a titre informatif...
Et pour rajouter mon grain de sel ..... Il existe aussi d'autres techniques pour verifier le volume sans deculasser.
En kart ( et oui encore.... mais je connais bien le milieu depuis le tps...), il utilise une burette pour mesurer le volume de la chambre de combustion
Allez hop petite explication ( source )
Contrôle de la chambre de combustion culasse montée
Il faut verser à l'aide d'une burette graduée un liquide (huile, gas oil) par le trou de la bougie (le piston doit être au P.M.H , point mort haut); faire affleurer le niveau de liquide au trou de la bougie et on lit sur la burette la quantité de liquide versé. Attention au moment de la lecture, il convient de se placer au même niveau que le liquide pour éviter une erreur de parallaxe. Cette méthode a un inconvénient : en cas d'utilisation de liquide de faible viscosité, il faut tenir compte des fuites éventuelles pouvant se produire au travers de la coupe du segment.
En gros nos cylindres sont ds une fourchette de volume selon squish etc
seulement au dela d'une certaine valeur, il est facile de deceller les volumes non conformes
Et pour rajouter mon grain de sel ..... Il existe aussi d'autres techniques pour verifier le volume sans deculasser.
En kart ( et oui encore.... mais je connais bien le milieu depuis le tps...), il utilise une burette pour mesurer le volume de la chambre de combustion
Allez hop petite explication ( source )
Contrôle de la chambre de combustion culasse montée
Il faut verser à l'aide d'une burette graduée un liquide (huile, gas oil) par le trou de la bougie (le piston doit être au P.M.H , point mort haut); faire affleurer le niveau de liquide au trou de la bougie et on lit sur la burette la quantité de liquide versé. Attention au moment de la lecture, il convient de se placer au même niveau que le liquide pour éviter une erreur de parallaxe. Cette méthode a un inconvénient : en cas d'utilisation de liquide de faible viscosité, il faut tenir compte des fuites éventuelles pouvant se produire au travers de la coupe du segment.
En gros nos cylindres sont ds une fourchette de volume selon squish etc
seulement au dela d'une certaine valeur, il est facile de deceller les volumes non conformes
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tu c'est je prefere boire une bon bouteille avant de rouler que metre 2000€ dans un moulin s'achant que je vais faire le meme resultattotozorz a écrit :Bah on peut pas doper le pilote sa servirait a rien, donc autant doper la machine

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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus.

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