reculer les clapets pour dégager le transfert du haut
- Mec Pocket
- Ca frotte!!
reculer les clapets pour dégager le transfert du haut
petite question pour les mécanos;
39.8cc Blata 5 transferts avec carbu dell 17.5
Est-ce que je devrais reculer les clapets avec un "spacer" afin de dégager le transfert du haut? Pourquoi le faire ou ne pas le faire?
Merci de vos réponses.
39.8cc Blata 5 transferts avec carbu dell 17.5
Est-ce que je devrais reculer les clapets avec un "spacer" afin de dégager le transfert du haut? Pourquoi le faire ou ne pas le faire?
Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Mec Pocket le ven. nov. 30, 2007 22:26, modifié 1 fois.
- kawakx
- V.I.P
ça, je pense qu'il le savait toto...
Si le besoin en est (je n'ai jamais vu une boite à clapet sur un demi carter original, mais si c'est comme sur les réplique, tu en a effectivement besoin) c'est effectivement pour dégager le transfers, et cela sers à avoir un meilleur balayage, pour ramener le maximum de gaz frais en dessous de la bougie, pour avoir une meilleur combustion... et un meilleur dégagement une fois la lumière d'échappement ouverte...
Si le besoin en est (je n'ai jamais vu une boite à clapet sur un demi carter original, mais si c'est comme sur les réplique, tu en a effectivement besoin) c'est effectivement pour dégager le transfers, et cela sers à avoir un meilleur balayage, pour ramener le maximum de gaz frais en dessous de la bougie, pour avoir une meilleur combustion... et un meilleur dégagement une fois la lumière d'échappement ouverte...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- Mec Pocket
- Ca frotte!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Nikos005
- Dévoreur de slicks
J' essaierais aussi un de ses jour pour voir ce que ça donne. Il faut trouver la bonne épaisseur; trop fin les clapets ne s' ouvrent pas bien, trop épais il y a perte de "précompréssion" à cause du volume mort laissé entre la boite et le vilo. Une épaisseur de 8 mm semble pas mal sur les moteur chinois, à voir sur Blata si c' est pareil.

- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
Ils ont résont dans le sens que tu va gagner un meilleur balayage puisque tu dégages le passage vers ton transfert, il faut faire attention tout de même à ne pas faire apparaitre ce que j'appel des surfaces mortes ( des angles où les gaz vont venir se stocker.
Si tu as des photos de ton moteur, ça serait plus facile .
Si tu as des photos de ton moteur, ça serait plus facile .
-
- Dévoreur de slicks
tu vas gagner en balayage ... mais perdre en réponse des gaz.... plus de volume dans le bloc et tes gaz vont se balader au lieu de monter direct dans le cylindre.... pourquoi monte t'on des vilos remplies ????? justement pour combler un vide 

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- Mec Pocket
- Ca frotte!!
donc je perds de l'accélération pour gagner du top speed?ledams.66 a écrit :tu vas gagner en balayage ... mais perdre en réponse des gaz.... plus de volume dans le bloc et tes gaz vont se balader au lieu de monter direct dans le cylindre.... pourquoi monte t'on des vilos remplies ????? justement pour combler un vide
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Mec Pocket
- Ca frotte!!
- Mec Pocket
- Ca frotte!!