Réglage carbu 18 taré

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anthopocket
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Réglage carbu 18 taré

Message par anthopocket »

bonjour j'ai besoin de quelques conseils pour régler mon carbu.

le moteur est un polini 50cc dévelopé 13CV
Le carbu est un phbg 18 taré.
Embrayage réglé a 9300 tr/mn

Observation :
Bougie noir
et beuu a bas régime et aprés elle part comme une balle.( a partir de 10500 tr/mn)


1ere verif : Gicleur actuelle 108
Je vais baisser par un 104 et en tester d'autre jusqu'a avoir une bougie chocolat.

Maintenant j'aimerais savoir comment régler l'aiguille et la vis de richesse?


A haut regime elle fonctionne parfaitement mais j'ai juste un petit socuis de bas régime...

je vous remercie...
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boitameuh
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Message par boitameuh »

tu lui a donné combien de tour a ta vis de richesse?
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anthopocket
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Message par anthopocket »

j'ia encore rien fais car je ne sais pas le régler j'attends vos conseils :)
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Sebo
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Message par Sebo »

Lol tu te donne la reponse, il faut baisser en gicleur comme tu le dis :wink: je sais pas si 104 sera le bon mais tu est sur la bonne piste :D
anthopocket
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Message par anthopocket »

oui saje sais le faire mais j'amerais savoir comment régler l'aiguille et la vis de richesse?Un petit tuto serai le bien venu?
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boitameuh
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Message par boitameuh »

anthopocket a écrit :oui saje sais le faire mais j'amerais savoir comment régler l'aiguille et la vis de richesse?Un petit tuto serai le bien venu?
Des tuto existent mais pas ici...
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Message par nenete 600 »

pa besoin de toucher a l'aiguille et a la vis de richesse.comme t'as dit sebo descend en gicleur jusqu'a avoir une couleur de bougie comme il faut et le problême de trou va se résoudre.le faite que tu est un trou est que ta meule est trop riche et donc s'engorge(d'ou le BEEUUUU).si tu as un carbu taré pas la peine de toucher au reste !un gicleur adéquate et basta !pourquoi chercher des complications alors qu'il y en a pas ! :wink:
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Message par ledams.66 »

Une aiguille W6.... serait peut étre la bienvenue :wink: mais bon si c un carbu taré .... moi j'ai rien dit...
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anthopocket
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Message par anthopocket »

quelle est le réglage d'origine de l'aiguille et le nombre de tour de la vis de richesse?
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

aiguille au 2ème cran en partant du haut et les tours de la vis de richesse se doit être 1 tour et demi je pense :roll:
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Message par ledams.66 »

aiguille cran milieu, et vis richesse d'air 1 tour un quard..... mais si tu veux la régler nickel... il faut que lorsque tu donnes un coup de gaz la bécane réponde immédiatement.... ainsi tu peux affiner.... il ne faut pas de temps de réponse.... enfin pas plus d'une fraction de seconde :wink:
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Message par anthopocket »

voila mon soucis c'est quelle a du mal a bas regime c'est pour cela que je veux revoir mon réglage...

Plus on visse la visse de richesse plus on enrichie le melange d'air c'est bien sa?
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

non plus tu l'appauvrie.il faut desserer pour l'enrichir.mais n'est ce pas un problême d'embrayage plutôt ?a combien colle t-il ? :roll:
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Message par anthopocket »

non l'enbrayage colle a 9200 tr/mn

sa vient du carbu mais deja j'ai un gicleur trois fois trop gros 108 :(
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

sur qu'il doit être un peu gros.il faut le réduire !!!!
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