Voici les courbes de puissance de 3 machines:
- BLATA Origami B1 Kit
- BLATA Origami B1 Victory Kit (Machine de BRICE GLISSE) en 40 cc
- Moteur 50 cc


Bonne lecture....
Xavier
Ok, je sais pas comment sa marche sur banc mais 13563tr/min n'est pas le nombre de tr/max relevé ?BikyConcept a écrit :Le 50 cc est le moteur d'une DM Factory, donc....... BZM!
Et oui, il faut savoir que BLATA a acheté les machines de la concurrence pour faire des tests. Ils ont aussi l'avantage d'avoir leur propre piste d'essai à leur usine à BLANSKO...usine que je suis allé visiter...
Ils étaient en plus en train de développer le moteur pour le moto GP...mais pas concluant, c'est un métier à part!

Ok c'est bien ce qu'il me semblé car je prené bien plus de tours avec ma machine, mais comme tu dit c'est vrai qu'aprés ya plus de puissance c'est juste une monté dans les tours plus importante.BikyConcept a écrit :Pour moi (car ce n'est pas moi qui ai fait les mesures), je pense qu'ils ont arreté à 13563 tr/mn car la puissance baisse, donc ça ne sert à rien d'aller plus ds les tours.
Maintenant, pour avoir roulé à Salbris avec les DM, ils prennent jusqu'à 15500 tr/mn....apres faut voir aussi le carbu utilisé....bref, ce ne sont que des bases afin de montrer que les courbes de puissance sont différentes selon la cylindrée du moteur, mais qu'on soit en 50 cc ou 40 cc on atteint la meme puissance, en gros 15 CV réels.
L'avantage du 50 cc est qu'il a plus de couple en sortie de virage que le 40 cc....c'est pour cela qu'on a fait usiner la machine de BRICE GLISSE en 46 cc....
(pfff, là, je suis épuisé, je vais manger une bonne cote de boeuf LOL)

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