piston hs

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

matlebelge
Expert en pocket

piston hs

Message par matlebelge »

voila apres l achat de ma grc, premiere panne apres 1h de roulage ma grc ne demarre plus , j ouvre le moteur et je decouvre un piston qui a toucher la culasse, et ecrasant le dsegment ds sa gorge.
au debut je panchait sur le roulement de tete de bielle mais apres verif le vilo n as rien!!!!!
donc je r achete le vilo 39.6 , je remonte un nouveau piston, nouveau roulement et ke monte le squish a 0.6 pour etre sur de ne pas taper dans la culasse
apres 4 fois 15 min voila le resultat

Image
donc je suis degouter , mon nouveau piston va arriver mais je vais changer aussi le roulement de tete de bielle,
l ancien proprio m as dit que le mec qui a preparer le moteur a preparer la culasse pour faire comme la culasse "haute pression"
help ca peut venir d ou cette ......

ca ressemble a du XtZ
Modifié en dernier par matlebelge le dim. déc. 09, 2007 19:28, modifié 1 fois.
jomob
Dévoreur de slicks

Message par jomob »

to piston a bien morfler si ta un squish de 0.6 ton piston peut pas toucher la culasse torai pas une cage a aiguille qui aurait peter ou un roulement qui aurait exploser ?
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

en effet ca ressemble a du "xTz" :?
je vais pas pouvoir t'aider plus que ca , car j'en ai conclu que ca venait du roulement de tete de bielle ...
mais si tu as reglé un squish a 0.6mm avec 0.2mm de jeu a la tete de bielle,
ca veut dire que tu as squish de 0.4mm et qu'avec l'elan du groupe piston+bielle, tu peux arriver jusqu'a 0.2mm :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

oui je suis d accord avec toi mais avec l autre vilo qui n avais rien ca a fait exactement la meme chose!!!!
quand il m as dit qu il avait preparer la culasse je me demande bien comment!!!!!
voila le dome
Image

je crois que je vais racheter une culasse et un nouveaux dome!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ouais moi aussi mon vilo ne donnait pas de signe de fatigue au debut ...
ce n'est qu'au 3eme piston que le vilo a rendu l'ame ... :?

personnellement, j'ai changé le dome a chaque fois en meme temps que le piston ...
et je les recuperait a chaque fois dans le meme etat :?
par contre pour la prepa du dome/culasse je me demande bien ce qu'il a pu faire ...
car pour augmenter la compression , il faut rajouter de la matiere :roll:

j'espere qu'on trouvera la cause reelle de l'un ou l'autre de nos problemes ... :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

pour augmenter la compression il aurais pu rabotter la culasse!!! non?
xTz
Modérateur

Message par xTz »

je ne pense pas ...
car quoique que tu fasses au niveau de la culasse, et puisqu'il faut que le joint torique interieur fasse l'etancheité,
alors le dome sera toujours plaqué de la meme maniere contre le cylindre
le squish sera donc inchangé, et la compression aussi ...

en revanche, cela mettra en contrainte la culasse en la deformant legerement au serrage ...
Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

mes petits enfants, monté votre squich à 0,8 et à mon avis, plus de soucis!!! J'ai déja souvent entendu que 0,6 pour un bizetta c'était trop peu.... alors que sur un polini, on pourrait descendre jusque 0,4mm... bizarre mais c'est comme ça... enfin non pas bizarre, c'est parce-que sur le dome BZM y a pas de bande de squich alors que sur la culasse polini il y a une belle bande de con... heuuu de squich pardon :lol: on a eu la meme chose avec une culasse de polini rép rabotée, avant squich faible aussi, et puis une fois la culasse rabotée et sans bande de squich, ça nous a fait la meme chose...

Tirez en les conclusions que vous voulez, mais les miennes sont faites... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Tu avais quoi comme type de joint d'embase ? alu ou papier ?

Si c'était papier c'est sur qu'en chauffant sa te la encore réduit. :?
Image Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

Hades a écrit :Tu avais quoi comme type de joint d'embase ? alu ou papier ?

Si c'était papier c'est sur qu'en chauffant sa te la encore réduit. :?
+1, voilà une raison en plus!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
matrix
Site Admin

Message par matrix »

pop pop ,la vous vous prenez la tete pour pas grand chose, si tu avait un squish de 0.6 ou de 0.4 ,cela n'aurait pas causer ces degas, la se que tu a actuelement c'est un serrage basique , soit un mauvais reglages carbu,soit une surchauffe moteur (car a mon avis tu a un petit radiateur), soit si le moteur est preparer a l'admition ou a l'echapement que un des transfert (l'arriere je pense)soit mal bizeauté et a ainsi usé le segment prematurement et donc a fini par casser,
et le fait que tu dise le piston tape dans la culasse c'est tout simplement que le morceau de segment qui c'est detacher de la gorge est venu se loger entre le piston et la culasse et a donc fait s'est marque que tu voit,
personnelement je deja rouler avec un squish de 0.3 sans avoir aucun soucis (hormis de grosse temperature moteur)
et pour finir avant de remonterton nouveau piston a tu bien demonter tout avant de remonter car il est fort probable que un morceau de segment soir rester dans le bas moteur et qu'il soit remonter :wink:
ImageImageImage
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

+ 10 matrix :roll:
mini moto forever !
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

non deso c est surement pas cette cause, le segment est nickel il est juste ecraser dans la gorge du piston!!!
pour la carburation c est un 21 avec gicleur de 105, mon rad est un petit incurver; joints en alu.
sur ma z1 le moteur chauffait 2 fois plus et jamais eu le soucis comme maintenant!!!
je pencherai fort sur le roulement de vilo mais le bleme c est que sur le premier piston hs, le vilo etait intacte (le polini)

la j ai remonter le vilo standart polini, un nouveau piston et dome,un squish enorme que je descendrait par la suite,si plus de probleme c est que c etait le roulement de tete de bielle(un angle precis il y a presque 1mm de jeu!!)
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Pour moi un piston et un dôme qui ont cette tête là, ça viendrais plus
1°)d'un morceau qui serrait venu se coincer entre le piston et le dôme, type morceau de segment
2°)des points chaud (type cliquetis finalement)

Je ne pense vraiment pas que le piston ai touché directement le dôme.
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Je plussoie pour un corps etranger , style ergot de segment ou autre bavure,comme Matrix le suggere, car si ton piston seul avait touché , tu aurais l empreinte de la bande de squish, et pas un martelement comme ca ;)
Répondre