tu vois,pourquoi faire complique alors,que c'est tout simple,content que le probleme soit reglevef445 a écrit :Problème définitivement résolu![]()
Pour ceux qu ça intéresserais, mon problème venait en grande partie de ma bobine d'allumage défectueuse...
J'ai toutefois remis le 19 black edition en configuration d'origine (hormis le gicleur principal) et ça tourne du feu de dieu
[Edit du sujet] Problème d'allumage...bizarre...
- mans
- Modérateur
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

Bon, je reviens vers vous car le problème est réapparu
Je roule un ou deux tours de pistes sans problème puis, de nouveau des coupures à la remise des gazs en sortie de virage. Si j'ouvre les gazs en grand, tout va bien ; si je réaccélère progressivement, gros trou, allant parfois jusqu'à caller.
Le problème est donc le même qu'avant, et je pense toujours à un problème d'allumage. Est-il possible de cramer un allumage aussi vite? (ok, il était d'occaz, mais là ça me parait louche tout de même)
Est-ce le réglage de la position de la bobine par rapport au volant magnétique qui ne va pas? Quel équart dois-je mettre?
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider
Je roule un ou deux tours de pistes sans problème puis, de nouveau des coupures à la remise des gazs en sortie de virage. Si j'ouvre les gazs en grand, tout va bien ; si je réaccélère progressivement, gros trou, allant parfois jusqu'à caller.
Le problème est donc le même qu'avant, et je pense toujours à un problème d'allumage. Est-il possible de cramer un allumage aussi vite? (ok, il était d'occaz, mais là ça me parait louche tout de même)
Est-ce le réglage de la position de la bobine par rapport au volant magnétique qui ne va pas? Quel équart dois-je mettre?
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider
- kawakx
- V.I.P
t'a quoi comme indice sur la bougie? il te faut environ l'équivalent d'un feuille de papier entre la bobine et le volant... Est-ce que ton étincelle est bien bleue??? (et pas blanche ou rosée)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Pour la bougie j'ai essayé indice 9 et 10. L'étincelle est belle, du moins quand le moteur a refroidi un peu (ça brûle les pattes sinonkawakx a écrit :t'a quoi comme indice sur la bougie? il te faut environ l'équivalent d'un feuille de papier entre la bobine et le volant... Est-ce que ton étincelle est bien bleue??? (et pas blanche ou rosée)
Le problème ne vient, à mon avis, pas de la bougie, car le changement de celle-ci n'entraine aucune différence...
- 100k
- Dévoreur de slicks
c'est entre 1/8 et 1/4 de poignée que ca merdevef445 a écrit :100k a écrit :ca me faisait exactement la meme chose avant... j'avais une idée sur la question, mais je préfère rien dire pour pas induire en erreur, vu ce que j'en avais fait auparavant
mais si tu insistes, on pourra en discuter![]()
![]()
Dis toujours.
je pense que c'est soit le boisseau, soit le puit et/ou aiguille
quand ca commence à couper, ca ralentie un peu avant, donc je pense à une richesse trop importante, mais là, je suis vraiment pas sûr du tout

Sauf que quand je change de bobine d'allumage, je n'ai plus ce problème...100k a écrit : c'est entre 1/8 et 1/4 de poignée que ca merde
je pense que c'est soit le boisseau, soit le puit et/ou aiguille
quand ca commence à couper, ca ralentie un peu avant, donc je pense à une richesse trop importante, mais là, je suis vraiment pas sûr du tout
J'ai également pensé à un problème de richesse, mais dans ce cas, lorsque je descend l'aiguille (ou remonte le circlips d'ailguile), cela devrait résoudre - du moins en partie - le problème! Ce n'est pas le cas...
Faut-il que j'aille déposer un cierge et prier pour que le problème se résolve tout seul?
-
babach
- Expert en pocket
oui , je pense en effet que cela vient de ta bobine
la mienne une ducati 2 fers grise (sur moteur polini) a rendu l'ame tres rapidement, j'avais des rates a l'accele et apres une pause meme plus moyen de la demarrer...
je serait toi je changerais la bobine (comme c'est pas la bougie...)
quand a ton carbu les reglage on l'air pas mal !!
ton melange n'est pas trop vieux? ca peut etre ca aussi (normalement pas plus de 15 jours il faut le garder, apres il y a des risques a la carburation)
la mienne une ducati 2 fers grise (sur moteur polini) a rendu l'ame tres rapidement, j'avais des rates a l'accele et apres une pause meme plus moyen de la demarrer...
je serait toi je changerais la bobine (comme c'est pas la bougie...)
quand a ton carbu les reglage on l'air pas mal !!
ton melange n'est pas trop vieux? ca peut etre ca aussi (normalement pas plus de 15 jours il faut le garder, apres il y a des risques a la carburation)
fini pour moi la pocket......
-
ledams.66
- Dévoreur de slicks
Je vois que je ne suis pas le seul a m'arraché les cheveux avec la bobine.... l'étincelle est là et mm plutôt belle.... alors on cherche partout on démonte tout .... clapet, carbu, le pire c'est qu'il n't a aucun signe avant coureur.... put.. Bilan j'ai une bobine d'avance maintenant... 
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- nenete 600
- SUPER KéKé
oui t'as raison change ta bobine il m'est arrivé la même chose avec ma banshee.un peu les mêmes symptomes que toi.le grand mans a eu la gentillesse de m'en filer une et le problème était résolu.depuis je n'ai plus eu ce problème.tu grille une bobine comme tu grillerai une bougie c'est sa le problème.logiquement sa devrai pété.puis on pourra se remettre une bourre a la ville aux dames ensuite.
j'ai le poignée droit qui me démange et le couteau entre les dents.GGGRRRRRRR !!!!!

mini moto forever !
Bon, je suis allé acheter une bobine, je vous dirais ce week-end si le problème est résolu...ou pasnenete 600 a écrit :oui t'as raison change ta bobine il m'est arrivé la même chose avec ma banshee.un peu les mêmes symptomes que toi.le grand mans a eu la gentillesse de m'en filer une et le problème était résolu.depuis je n'ai plus eu ce problème.tu grille une bobine comme tu grillerai une bougie c'est sa le problème.logiquement sa devrai pété.puis on pourra se remettre une bourre a la ville aux dames ensuite.j'ai le poignée droit qui me démange et le couteau entre les dents.GGGRRRRRRR !!!!!
![]()
![]()
Pas de problème pour la bourre à la ville aux dames