[Edit du sujet] Problème d'allumage...bizarre...

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vef445
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[Edit du sujet] Problème d'allumage...bizarre...

Message par vef445 »

Salut à tous,

Je fais appel à vous pour m'aider à régler un (facheux) problème de ralenti...

La config : banshee, haut moteur BZM 5T, carbu 19 black ed. configuré actuellement de cette manière :
*gicleur starter : 60
*gicleur ralenti : 48
*diffuseur : 262AN
*gicleur principal : 105
*boisseau coupe 40
*aiguille W23 circlips 3ème cran en partant du bas.

Le problème :
*à froid, le moteur tient un ralenti très bas, impossible à régler, la vis de ralenti n'ayant aucun effet
*à chaud, pas de ralenti du tout, à tel point que je calle au moindre laché de gaz (à chaque freinage en fait :roll: )

Etant donné que le problème est bien plus accentué à chaud qu'à froid, je pense que je devrais mettre un gicleur de ralenti plus petit (45? 40?). Peut-être que je fais fausse route, et que ce serrait un problème de bobine d'allumage... (j'ai essayé plusieures bougies)

Merci d'avance pour votre aide :wink:


PS : à part ce problème de ralenti, cette banshee marche d'enfer, comme certains ont pû le voir aujourd'hui à la ville aux dames :twisted:
Modifié en dernier par vef445 le lun. mai 28, 2007 9:30, modifié 2 fois.
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100k
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Message par 100k »

essaie ralenti 45, et joue sur la richesse à chaud.
si ralenti 45 trop riche (ca fume et ca broute à la remise des gaz apres qques secondes au ralenti), essaie de descendre le gilceur ralenti à 40, et ajuste la vis de richesse.
ce sont les réglages que j'étais entrain de faire... si ca donne toujours rien, là je rends l'éponge, je ne sais plus quoi attaquer :|
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vef445
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Message par vef445 »

100k a écrit :essaie ralenti 45, et joue sur la richesse à chaud.
si ralenti 45 trop riche (ca fume et ca broute à la remise des gaz apres qques secondes au ralenti), essaie de descendre le gilceur ralenti à 40, et ajuste la vis de richesse.
ce sont les réglages que j'étais entrain de faire... si ca donne toujours rien, là je rends l'éponge, je ne sais plus quoi attaquer :|
Je pensais descendre de quelques points le gicleur de ralenti...mais je préfère demander quand même, des fois que je fasse fausse route :lol:

J'espère en tous cas qu'elle aurra toujours autant la patate cette pocket :twisted:
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mans
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Message par mans »

logiquement guillaume,un black edition,est regle pil poil d'origine,donc,cherche ailleurs
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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mans
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Message par mans »

mans a écrit :logiquement guillaume,un black edition,est regle pil poil d'origine,donc,cherche ailleurs
a moins que 100k a touche a tout dans ce carbu,et la,c'est possible que ca merde a cause de ca,renseigne toi avant de tout tripoter :P
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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100k
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Message par 100k »

j'ai noté la config d'origine si tu veux ;)
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vef445
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Message par vef445 »

Bon, je viens de remonter l'aiguille W9 (il me semble que c'est celle d'origine) ainsi qu'un gicleur de ralenti de 42.
C'est déjà bien mieux à l'arrêt : le ralenti est réglable, l'aiguille W9 semble bien mieux adaptée. Après réglage de la vis de richesse, le moteur décolle de son ralenti sans broncher, sans aucun temps de latence. :lol:
J'ai laissé le moteur chauffer un peu, tout semble bon. Reste plus qu'à tester tout ça en réel, à Salbris par exemple :lol:

100k, si tu peux noter sur ce post la config d'origine du 19 black édition, ça pourra servir, et peut-être pas seulement à moi :wink:
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Message par xTz »

l'aiguille W9 est bien celle d'origine sur black edition :wink:
c'est d'ailleurs une de celles les plus adaptées aux pocketbike :roll:
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Message par 100k »

boisseau 30
aiguille W9
ralenti 45
puit 262AN
cran d'ailguille : 'rappelle plu ^^
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vef445
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Message par vef445 »

Et en config d'origine ça donnait quoi 100k? Car là, hormis le boisseau, je suis quasiment en origine.
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100k
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Message par 100k »

ben le carbu vient de feu-mon B1, et le problème, presque résolu par la config dans laquelle tu as repris la banshee, était une reprise lamentable à la remise des gaz
je m'explique :
à blois, fin de ligne droite, coupure des gaz, freinage, et en sortie de courbe, j'ouvrais en grand, le moteur tournait super trop riche pendant les qques metres qui suivaient la sortie, et apres retour à richesse normale... je me suis penché sur la richesse ralenti, et j'ai repris la config des carbu tarés (config dispo dans un autre topic du forum)...
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Message par vef445 »

Moué... avec la W23 ça ne pouvait à mon avis qu'être pire qu'avec la W9 (la W23 étant plus fine, les bas régimes sont beaucoup plus riches).
Ce matin j'avais légèrement ce problème de mauvaise reprise (sur bequille, pas encore pû faire d'essais réels), et j'ai réglé ce problème en ouvrant la vis d'air (je dois être à 2 tours d'ouverture)
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vef445
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Message par vef445 »

Problème définitivement résolu :lol:
Pour ceux qu ça intéresserais, mon problème venait en grande partie de ma bobine d'allumage défectueuse...

J'ai toutefois remis le 19 black edition en configuration d'origine (hormis le gicleur principal) et ça tourne du feu de dieu :twisted:
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Message par kawakx »

nickel!! content pour toi!!! :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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Message par vef445 »

kawakx a écrit :nickel!! content pour toi!!! :wink:
Je te le fais pas dire :wink:

Le seul problème, c'est qu'en pignon de 6 j'ai du mal à la tenir maintenant :lol:
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