diagnostique bms 50cc
diagnostique bms 50cc
voila je cherche depuis pas mal de temps une panne qui est survenue suite au remplacement de ma pipe dadmission..
si quelqun a deja eu le probleme ou aurais une idee me permettant de pouvoir retrouver une chiotte agreable a conduire serait trop cool
je mexplique : la chiotte marche tres bien mais quand je suis dans les tours haut dessus de 14500tr et que je relache les gaz durant quelques secondes a la reouverture il y a un beuh de 1a3 secondes (comme si que lon appuye sur le coupe circuit ) qui se produit et apres sa repart normalement sans que ca ratatouille ..
jai essaye les gicleurs de 103 a 110 sachant que avant elle marchait bien 108 mais aucune amelioration ..gicleur de bas regime passe a 45 au lieux de 50 aucun changement .clip daiguille essaye sur tout les crants mais toujours aucune amelioration .
le carbu a etais nettoye corectement. les joints admission changes bougie neuve piston joint embase et culasse neufs aussi
voila donc encore merci a tous ceux qui se pencheront sur le probleme
si quelqun a deja eu le probleme ou aurais une idee me permettant de pouvoir retrouver une chiotte agreable a conduire serait trop cool
je mexplique : la chiotte marche tres bien mais quand je suis dans les tours haut dessus de 14500tr et que je relache les gaz durant quelques secondes a la reouverture il y a un beuh de 1a3 secondes (comme si que lon appuye sur le coupe circuit ) qui se produit et apres sa repart normalement sans que ca ratatouille ..
jai essaye les gicleurs de 103 a 110 sachant que avant elle marchait bien 108 mais aucune amelioration ..gicleur de bas regime passe a 45 au lieux de 50 aucun changement .clip daiguille essaye sur tout les crants mais toujours aucune amelioration .
le carbu a etais nettoye corectement. les joints admission changes bougie neuve piston joint embase et culasse neufs aussi
voila donc encore merci a tous ceux qui se pencheront sur le probleme
- bout'ch
- Modérateur
toujours eu plus ou moins ce probleme.
resolu en bonne partie en virant simplement le cache poussiere du filtre a air.
pour ma part, y'avais comme un manque de reponse a la remise des gaz, et ça partait d'un coup sec, c'etais limite dangereux parfois. essaye de regler ta richesse a chaud
pour ma part, y'avais comme un manque de reponse a la remise des gaz, et ça partait d'un coup sec, c'etais limite dangereux parfois. essaye de regler ta richesse a chaud

Modifié en dernier par bout'ch le sam. avr. 21, 2007 22:06, modifié 1 fois.
- Sebo
- Site Admin
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp...bout'ch a écrit :toujours eu plus ou moins ce probleme.
pour ma part, y'avais comme un manque de reponse a la remise des gaz, et ça partait d'un coup sec, c'etais limite dangereux parfois. essaye de regler ta
Ouai en retiran le cache sa resou en partie le probleme, il persiste toujour

- bout'ch
- Modérateur
zut, j'avais oublié la fin de la phrase, c'est rectifiéSebo a écrit :Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp...bout'ch a écrit :toujours eu plus ou moins ce probleme.
pour ma part, y'avais comme un manque de reponse a la remise des gaz, et ça partait d'un coup sec, c'etais limite dangereux parfois. essaye de regler ta
Ouai en retiran le cache sa resou en partie le probleme, il persiste toujour

- mans
- Modérateur
je regarderais les clapets,au cas ou,si non,est ce que l'essence coule correctement du reservoir via le carbu,et au final,si tu peux nous faire un tof de ta nouvelle pipe,de toutes facons,si ca marchait avant,et plus maintenant,c'est que dans ce que tu as remonte,il y a quelque chose qui merd,seul toi,en redemontant,trouvera le soucis,tiens nous au courant 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

-
- Dévoreur de slicks
Même probléme moi aussi j'ai compensé en montant une aiguille W6... régle un peu ta vis d'air tu est trop riche.... je n'ai plus de trou depuis que j'ai ajouté du proboost.... mais en fonction de la température et de l'humidité le trou revient.... ( à la réunion ça se ressent énormément dans la même journée les réglages changent)
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Deja je tiens à remercier tous ceux qui se penchent sur le probleme.
L'arrivée d'esssence au carbu est bonne, la couleur de la bougie est bonne , les clapets non aucun défaut visuel.
J'ai aussi remarqué que la pocket sur béquille quand je met des coups de gaz il n'y a pas de réponse franche peu importe le réglage de la vis d'air entre 1 tour et 2 tours 1/2 a part lorsque je la vise a fond, là on a une réponse rapide du moteur.
Quand on règle la vis de rallenti a fond ( régime moteur environ 7000tours) on obtient une variation de régime moteur maxi vis d'air serrée a fond et non entre les 1 tour et 2 tours 1/2
L'arrivée d'esssence au carbu est bonne, la couleur de la bougie est bonne , les clapets non aucun défaut visuel.
J'ai aussi remarqué que la pocket sur béquille quand je met des coups de gaz il n'y a pas de réponse franche peu importe le réglage de la vis d'air entre 1 tour et 2 tours 1/2 a part lorsque je la vise a fond, là on a une réponse rapide du moteur.
Quand on règle la vis de rallenti a fond ( régime moteur environ 7000tours) on obtient une variation de régime moteur maxi vis d'air serrée a fond et non entre les 1 tour et 2 tours 1/2