Frais de douane et import ;\
- Romano
- Mesure le Squish
Frais de douane et import ;\
Salut tout le monde! alors voila mon 'probleme'
Je vais surement passer commande sur un shop americain, enfin sur ebay US, et je voulais en savoir plus sur tout ce qui est frais de douane, etc.. car j'ai trouvé du matos vraiment pas cher mais si je dois donner 100€ aux douaniers pour que ca rentre au pays c'est pas évident que l'opération soit intéréssante ;\
Avez vous deja eu des probleme en important du materiel 'mécanique' ??? (ligne echappement, pieces moteur etc...) ou bien est ce que 'ca passe comme une lettre à la poste' si je puis me permettre l'expression ;P
Voila si vous avez des réponses à mes interrogations, faites m'en part ;P
Merci ;]
Je vais surement passer commande sur un shop americain, enfin sur ebay US, et je voulais en savoir plus sur tout ce qui est frais de douane, etc.. car j'ai trouvé du matos vraiment pas cher mais si je dois donner 100€ aux douaniers pour que ca rentre au pays c'est pas évident que l'opération soit intéréssante ;\
Avez vous deja eu des probleme en important du materiel 'mécanique' ??? (ligne echappement, pieces moteur etc...) ou bien est ce que 'ca passe comme une lettre à la poste' si je puis me permettre l'expression ;P
Voila si vous avez des réponses à mes interrogations, faites m'en part ;P
Merci ;]
See ya, Space CoWboy..
- biostrike
- Mécano averti
ça dépent de la taille du colis, du prix et ce que le shop va déclarer...
Si c'est assez petit et pas trop chère il va mettre ça en "gift", donc 0 frais de douane. Mais si c'est gros (donc visible) 1 chance sur 2 pour être emmerdé...
Si c'est chère, il va déclarer le montant (pour raison d'assurance perte), donc la frais de douane pratiquement obligatoire.
Si c'est assez petit et pas trop chère il va mettre ça en "gift", donc 0 frais de douane. Mais si c'est gros (donc visible) 1 chance sur 2 pour être emmerdé...
Si c'est chère, il va déclarer le montant (pour raison d'assurance perte), donc la frais de douane pratiquement obligatoire.

- Romano
- Mesure le Squish
Le colis devrait etre pas mal gros, nerfbars et ligne complete pour quad ;\ sans compter les 'petites' pieces qui devraient etre ajoutées à la commande ;\
Mince je commence a me dire que je vais acheter en France :\
Comment sont calculés les frais de douane? Personne connait un douanier ou bien une personne qui a deja importé un gros colis des USA?
Mince je commence a me dire que je vais acheter en France :\
Comment sont calculés les frais de douane? Personne connait un douanier ou bien une personne qui a deja importé un gros colis des USA?
See ya, Space CoWboy..
- Romano
- Mesure le Squish
Ok merci de vos réponses 
Je vais commander le strict minimum (tout ce qui loge dans une enveloppe a bulle quoi) aux States ;P et le reste en France.. Mais bon c'est allucinant la différence de prix entre les USA et la France. exemple:
ligne FMF pour Blaster complete en France: 430€ chez Yamaha
ligne FMF pour Blaster complete aux USA: 195$ (ligne) + 100$ (silencieux) + frais de port (45$+30$)... de 370$ = 280€ !!!
Différence : 430 - 280 = 150 € de différence entre FRANCE ET USA!!!
Et ca c'est juste un exemple parmis tant d'autres

Je vais commander le strict minimum (tout ce qui loge dans une enveloppe a bulle quoi) aux States ;P et le reste en France.. Mais bon c'est allucinant la différence de prix entre les USA et la France. exemple:
ligne FMF pour Blaster complete aux USA: 195$ (ligne) + 100$ (silencieux) + frais de port (45$+30$)... de 370$ = 280€ !!!

Modifié en dernier par Romano le lun. févr. 26, 2007 22:24, modifié 1 fois.
- Romano
- Mesure le Squish
C'est une boutique eBay
grave pas chère pour pas mal de truc, mais seulement pour du Quad de marque 
http://stores.ebay.fr/ATVUNLIMITED
Voila j'espère que tu trouvera ton bonheur (tu cherche quoi si ce n'est pas indiscret???)
PS: pour info voila ce que m'a répondu le vendeur pour ma question concernant les frais de port et de douane :
We will send it listed as a gift with a low value so you should not have to pay much custom charges

http://stores.ebay.fr/ATVUNLIMITED
Voila j'espère que tu trouvera ton bonheur (tu cherche quoi si ce n'est pas indiscret???)
PS: pour info voila ce que m'a répondu le vendeur pour ma question concernant les frais de port et de douane :
We will send it listed as a gift with a low value so you should not have to pay much custom charges
See ya, Space CoWboy..
Héhé un quadeur.Romano a écrit :Ok merci de vos réponses
Marche bien le petit blaster hein

Je passe en MP j'ai des questions a te poser

- Intouchable
- Modérateur
- Romano
- Mesure le Squish
Intouchable a écrit :Frufru , c est souvent comme ca que les etrangers envoient (et inversement , si vous envoyez hors CE) , il est noté pour la douane que c est un cadeau , et en général ca passe (testé par moi pour des envois).
Apres comme dit Kesthoo,y a pas de règle absolue , si ils veulent controler ils le font.

Pas eu le souvenir que le FruFru passe ici ;D... c'est le deuxieme effet de l'aperal ;P (oui, un apéral, des apéro ;P)
Sinon apres reflexion je vais commander sur le shop ebay, comme le vendeur l'a dit, en cochant la case GIFT sur l'etiquette ca devrait passer, et puis au pire, si je paye jusqu'a 150€ de frais de douane, ca me fait pile poile la différence du prix par rapport à la France, et ce juste pour un article donc avec le reste... ca resterait rentable ;P
Vivement la paye que je la claque ;P
Le blaster va aprécier cette cure de jouvence et de vitamina ;D

See ya, Space CoWboy..
- Intouchable
- Modérateur