Pocket quad liquide en prepa
- Intouchable
- Modérateur
-
- V.I.P
Tu as prit le moteur a qui, car un pote l'as fait safl0 a écrit :Merci pour vos comms
Pour intouch' ces deux vis c'est parce que la fixation moteur du moteur que j'ai acheté était cassée donc le mec a tordu une plaque en metal pour refaire la fixation le tout vissé par deux visje referai une photo demain

Alors voici les photos du travail d'aujourd'hui qui a bien avancé
je pense que demain le chassi du pocket quad sera fini.
Renfort du cadre et support de fixation supérieur du moteur:

Renfort du cadre et support de fixaton inférieur du moteur :

Fixation du radiateur et renfort du par choc avant :

Vue générale du cadre:

Voila pour ce soir
Sinon j'utilise du tube de 16mm et du 20mm avec chacun 1.5mm d'épaisseur ainsi que de la tole 3mm et selon en 5mm
Toutes les soudures ont été faite à l'arc.
Pour de main il reste a finir d'aligner et de souder le par choc avant, de renforcer la colonne de direction, de monter la derniere pate moteur, renforcer l'arriere du cadre et renforcer l'avant en fesant partir deux pates des deux triangles de direction au cadre pour rigidifier
Une fois que toute est bien souder et que tous est en place je ferai sabler le cadre , puis je mastiquerai les soudures et enfin peinture du cadre pour ensuite remonter le tout
voila à vos commentaires

Renfort du cadre et support de fixation supérieur du moteur:

Renfort du cadre et support de fixaton inférieur du moteur :

Fixation du radiateur et renfort du par choc avant :

Vue générale du cadre:

Voila pour ce soir

Sinon j'utilise du tube de 16mm et du 20mm avec chacun 1.5mm d'épaisseur ainsi que de la tole 3mm et selon en 5mm
Toutes les soudures ont été faite à l'arc.
Pour de main il reste a finir d'aligner et de souder le par choc avant, de renforcer la colonne de direction, de monter la derniere pate moteur, renforcer l'arriere du cadre et renforcer l'avant en fesant partir deux pates des deux triangles de direction au cadre pour rigidifier

Une fois que toute est bien souder et que tous est en place je ferai sabler le cadre , puis je mastiquerai les soudures et enfin peinture du cadre pour ensuite remonter le tout

voila à vos commentaires

Alors quelques news d'aujourd'hui.
Le renforcement et l'adpatation sont casiment fini
je vous ferez des photos demain 
Il me reste a calculer et a recouper mes 4 entretoises de fixation moteur afin de trouver le bon alignement avec le pignon et la couronne.
IL faut également que je revoie quelques soudures pour une question d'esthetique et que je ressoude quelque petites pates.
Sinon une fois que tout sa est fait mon oncle ma offert un kit de sablage pneumatique donc il faut que j'aille acheter le sable
une fois que j'aurai sablé je mastiquerai toutes les soudures.
Ensuite la phase finale de peinture où j'hésite sur le choix de la couleur mais j'aimerai faire mon quad dans un style plutot racing mais sobre à la fois
Sinon mauvaise nouvelle il faut que je rachete un pot d'élite 13 donc si jamais quelqu'un a un lien où on en a des pas cheres où s'il en a un à vendre contactez moi
Voila pour l'instant ^^
Le renforcement et l'adpatation sont casiment fini

Il me reste a calculer et a recouper mes 4 entretoises de fixation moteur afin de trouver le bon alignement avec le pignon et la couronne.
IL faut également que je revoie quelques soudures pour une question d'esthetique et que je ressoude quelque petites pates.
Sinon une fois que tout sa est fait mon oncle ma offert un kit de sablage pneumatique donc il faut que j'aille acheter le sable

Ensuite la phase finale de peinture où j'hésite sur le choix de la couleur mais j'aimerai faire mon quad dans un style plutot racing mais sobre à la fois

Sinon mauvaise nouvelle il faut que je rachete un pot d'élite 13 donc si jamais quelqu'un a un lien où on en a des pas cheres où s'il en a un à vendre contactez moi

Voila pour l'instant ^^