mt4
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mt4
http://rapidshare.com/files/16484727/co ... 4.jpg.html
ci joint courbe de puisance de mt4
en rouge mt4 origine
en bleu mt4 avec pot zocchi,carbu 18.5 taré et boite a clapet zocchi
en vert la memme machine avec en plus le kit 46cc prepare
la puissance est mesuree a la roue arriere .il faut rajouter 15% pour connaitre la puissance au moteur.
ce qui est sur c est que ca prend des tours
ci joint courbe de puisance de mt4
en rouge mt4 origine
en bleu mt4 avec pot zocchi,carbu 18.5 taré et boite a clapet zocchi
en vert la memme machine avec en plus le kit 46cc prepare
la puissance est mesuree a la roue arriere .il faut rajouter 15% pour connaitre la puissance au moteur.
ce qui est sur c est que ca prend des tours

En rouge elle avais le pot 2eme gen je suis sur car vu le peu de vitesse qu'elle prend c'est typique de ce pot.
ça fait donc a peu pret 8.5cv au moteur avec le 46cc.
On peut voir aussi que le 46cc a bien plus de couple vu sa monté linéaire.
En tout cas merci denis pour les courbes toujours trés instructives
ça fait donc a peu pret 8.5cv au moteur avec le 46cc.
On peut voir aussi que le 46cc a bien plus de couple vu sa monté linéaire.
En tout cas merci denis pour les courbes toujours trés instructives


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Tres interessent et instructif ces courbes comme quoi on s'en donne bien du mal (kit+pot+carbu) pour gagner 2.5CV (5 a 7.5)!
banshee a vendre
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=11407
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trés interessant!!!
c'est toi qui a fait ces test sur le dinojet?
a part la cylindrée differente j'aimerais connaitre toutes les hauteurs de lumieres du 46cc en partant du haut de celle.ci jusqu'au haut du fut de cylindre quand celui.ci est stock non preparé et si les sections de passage debouchantes des lumieres sont identiquent au 40cc!si tu peux ou vous pouvez me donner ses information sa serai trés sympa!

c'est toi qui a fait ces test sur le dinojet?
a part la cylindrée differente j'aimerais connaitre toutes les hauteurs de lumieres du 46cc en partant du haut de celle.ci jusqu'au haut du fut de cylindre quand celui.ci est stock non preparé et si les sections de passage debouchantes des lumieres sont identiquent au 40cc!si tu peux ou vous pouvez me donner ses information sa serai trés sympa!

- xTz
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je peux deja te dire que j'ai mesuré les diagrammes du kit 46cc stock de pepone .
sans aucun joint d'embase on obtient 190-191° pour l'echappemment et 132-133° pour l'admission
c'est plutot enorme pour un cylindre d'origine
en revanche, le squish ( toujours sans joint d'embase ) est d'environ 1.6-1.8mm selon les cylindres .
donc en montant un joint d'embase tres fin et en rajoutant un surfacage du cylindre d' 1 bon millimetre ,
on se retrouve avec une tres bonne base de prepa
( si tous les cylindres ont ces "memes" diagrammes bien sur ... )
sans aucun joint d'embase on obtient 190-191° pour l'echappemment et 132-133° pour l'admission
c'est plutot enorme pour un cylindre d'origine

en revanche, le squish ( toujours sans joint d'embase ) est d'environ 1.6-1.8mm selon les cylindres .
donc en montant un joint d'embase tres fin et en rajoutant un surfacage du cylindre d' 1 bon millimetre ,
on se retrouve avec une tres bonne base de prepa

( si tous les cylindres ont ces "memes" diagrammes bien sur ... )

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
oui pour un pocket sa fait pas mal!quand on tombe sur un cylindre comme celui.ci,pour les diagrammes lateraux et arriere c'est pas trés grave!
lorsque j'ai acheté ma pocket et que je me suis mit a la preparation du moteur!j'ai relevé des hauteur de diagrammes plutot basse!j'ai donc relevé au renvoi d'angle uniquement les lumieres des transferes lateraux,et l'echappement
ce qui m'a donné:
transfere arriere de poussé=128
transfere lateraux primaire et secondaire=130
echapement=193
ce qui me fait 63 degrés d'ecart entre l'admission et l'echappement
cylindre rectifié en sa partie superieur afin d'obtenir 0.40 de squitch
c'est relativement haut!comme diagrammes,je sais
j'en ai pris malgrés tout le risque,mais resultat plutot nickel!
mon experience en prépa n'etant que sur des mob de ou des scoot de compéte,je ne pouvait pas me fier a mes connaissances a ce niveau la etant donné que la cylindrée est inferieur!
par curiosité,j'ai acheté un cylindre blata original d'occasion(decu de la preparation faite dessus par l'ancien proprio qui a des machines top en championnat italien)le cylindre est creusé a la bourrin!!!
il est acheté mafois tampi!
l'essentiel et de pouvoir comprendre la difference de puissance du modele chinois a celui.ci
ce que j'ai pus constater et que l'achitecture et les angles de conduit de transferes sont differents en orientation,et en section!
que le tranfere arriere et légerement plus bas que les lateraux (sa confirme ce que je penssais)
largeur d'echappement plus grande
pour ce qui est des diagrammes je n'ai pas encore effectué de relevés au disque gradué!
en prenant comme reference le haut du cylindre et le haut des lumiere j'ai constaté une hauteur plus importante de 1.5 mm env a un modele chinois
a voir une fois monté au disque
en gros pour l'instant l'expliquation de difference en puissance viendrai de l'architecture des conduits(legerment plus grosse et mieux dessinée,des hauteur de diagrammes plus haut,et d'un echappement plus large,qui a une hauteur de diagramme plus haut egalement!
je m'efforce d'approprier la prepa deja faite!
je prend d'autres mesure et je vous donnerez a tous des nouvelles avec des cotes etc...
lorsque j'ai acheté ma pocket et que je me suis mit a la preparation du moteur!j'ai relevé des hauteur de diagrammes plutot basse!j'ai donc relevé au renvoi d'angle uniquement les lumieres des transferes lateraux,et l'echappement
ce qui m'a donné:
transfere arriere de poussé=128
transfere lateraux primaire et secondaire=130
echapement=193
ce qui me fait 63 degrés d'ecart entre l'admission et l'echappement
cylindre rectifié en sa partie superieur afin d'obtenir 0.40 de squitch
c'est relativement haut!comme diagrammes,je sais

j'en ai pris malgrés tout le risque,mais resultat plutot nickel!
mon experience en prépa n'etant que sur des mob de ou des scoot de compéte,je ne pouvait pas me fier a mes connaissances a ce niveau la etant donné que la cylindrée est inferieur!
par curiosité,j'ai acheté un cylindre blata original d'occasion(decu de la preparation faite dessus par l'ancien proprio qui a des machines top en championnat italien)le cylindre est creusé a la bourrin!!!

il est acheté mafois tampi!
l'essentiel et de pouvoir comprendre la difference de puissance du modele chinois a celui.ci
ce que j'ai pus constater et que l'achitecture et les angles de conduit de transferes sont differents en orientation,et en section!
que le tranfere arriere et légerement plus bas que les lateraux (sa confirme ce que je penssais)
largeur d'echappement plus grande
pour ce qui est des diagrammes je n'ai pas encore effectué de relevés au disque gradué!
en prenant comme reference le haut du cylindre et le haut des lumiere j'ai constaté une hauteur plus importante de 1.5 mm env a un modele chinois
a voir une fois monté au disque
en gros pour l'instant l'expliquation de difference en puissance viendrai de l'architecture des conduits(legerment plus grosse et mieux dessinée,des hauteur de diagrammes plus haut,et d'un echappement plus large,qui a une hauteur de diagramme plus haut egalement!
je m'efforce d'approprier la prepa deja faite!
je prend d'autres mesure et je vous donnerez a tous des nouvelles avec des cotes etc...

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