Les Stylemartin sont des bonnes chaussures de pocketbike.
Très bonne qualité de fabrication et très joli look !
Par contre, contrairement aux chaussures vraiment bien étudiées pour la pocketbike comme les Falco, les Record ou les Zocchi, les Stylemartin ont un défaut majeur à mon avis : elles sont faites entièrement en cuir.
Elles n'ont pas, contrairement aux autres marques, cette partie en tissus stretch au niveau de la cheville (dans la partie intérieur, côté moteur de la chaussure) pourtant indispensable pour pouvoir plier la chevillle à fond, permettant de placer la plante des pieds contre le moteur sans problème (sans douleur).
Stylemartin
Zocchi
Record
Falco
Mais bon, vu que tu as acheté des Stylemartin, je te conseille dans un premier temps de ne pas acrocher le velcro du milieu (au niveau de la cheville), mais de bien acrocher celui du haut (au dessus de la cheville). Et par la suite, comme le disent les autres, le cuir va se ramolir lors de l'utilisation et tu devrais finalement pouvoir fermer tes chaussures comme il faut, tout en pouvant plier à fond tes chevilles.
Les meilleures chaussures de pocketbike :
Selon-moi, les Falco sont de très loins les meilleures ! De bon confort, elles ont la très bonne finiton des Stylemartin, mais en plus, elle sont vraiment bien étudiées pour la pocketbike. Avec du tissus stretch au bon endroit sans réduire le maintien du pied. Du cuir très solide pour le reste de la chaussure, souple et dure selon les endroits. Des sliders remplaçables sur la maléole et sur la plante des pieds, très bien placés et bien fixés par une vis. De plus, les Falco peuvent aussi servir pour une grosse moto en été, surtout une sportive (je l'ai testé), grâce au très bon maintien et au renfort en cuir solide sur le dessus (pour le changement de vitesses au pied). Esthétique sympa mais sans plus. Très bonne finition.
Les autres modèles :
Stylemartin
Confort très moyen, principalement à cause de l'absence de pièces en tissus stretch (à mon avis indispensables pour la pocketbike). Cuir de dureté moyenne et partiellement "surfacé" partout... (j'espère tout de même que c'est du vrais cuir parce que sinon... pas d'assouplissement possible...). Sliders fixés au velcro, qui du coup se barrent en roulant fort (voir Zocchi et Record). Bonne esthétique et finition.
Zocchi
Exellent confort de type "pantoufle". Cuir ultra-souple partout. Pas de sliders remplaçables sur la maléole. Sliders de la plante des pieds remplaçables, mais placés trop haut et fixés au velcro (on les perd facilement en roulant fort). Le velcro se bousille en roulant sans sliders (ce qui arrive parce que l'on ne s'apperçois que trop tard de la disparition du slider). Semelles cousues sur le côté, de ce fait et à cause des sliders de la plante des pieds placés trop haut, la couture se bousille et du coup la semelle se barre... (j'ai fait placer une semelle de soulier dure cousue par le dessous par un cordonnier... cela à bien tenu le coup et a prolongé énormément la durée de vie de ces chaussures). Esthétique de type chaussures de pocketbike standard. Finition correcte sans plus.
Record
Exellent confort de type "pantoufle". Cuir ultra-souple partout. Sinon, mêmes problèmes que pour les Zocchi, sauf que les sliders sur la plante des pieds sont mieux placés (plus bas) et du coup, ils protègent mieux la couture des semelles. Esthétique de type chaussures de pocketbike standard. Finition correcte sans plus.
Bon... tout cela n'engage que moi évidement...